Je pars en floride avec ma famille (2ad, 3 enfts 10-14-16ans) et je voudrais votre avis concernant mon planning.
C’est notre 1er voyage aux usa. Nous arriverons de NYC le 1er mai à Orlando via delta airlines (vol interne : dois-je réserver mes valises en soute maintenant ou à l’aéroport?)
Arrivée : vendredi vers 21h30 à Orlando; On récupère la voiture chez Alamo et nuit au sud de la ville.
Pas de parc d’attraction!
samedi : Cape Canaveral KSC
nuit au même hôtel
dimanche : Orlando-Naples avec un arrêt à Sarasota (musée ringling?)
visite de Naples et coucher de soleil sur le pier, et peut-être voir des dauphins…
nuit à Naples
lundi : Everglades : visite village indien (ça vaut le coup?), Shark Valley, over boat, Anhinga trail
nuit à florida city
mardi : en route pour Key West; Arrêt en fonction des envies, (visite maison Hemingway?)
nuit à sugarleaf
mercredi : Halte au parc des Everglades (on fonction des envies) et arrivée à Miami.
découverte de Miami Beach
jeudi : little Havana, metromover pour une vue globale, quartier Art Deco
vendredi : Fort Lauderdale et shopping (sawgrass)
samedi : faire le plain de plage avant le retour, avion à 15h
Pouvez-vous me signaler si j’ai fait des erreurs d’organisation, des oublis, des petites astuces…par exemple j’ai lu qu’il était préférable de faire ses courses à walmart. Je suppose que je peux en trouver un près d’Orlando…
mayannick2
En une semaine ce ne sera qu’un aperçu de la Floride, mais un bel aperçu!
Pas trop d’intérêt, l’enregistrement sur place est assez rapide (beaucoup de gens voyagent juste avec des bagages cabine)
Il faudra partir tôt pour être à l’ouverture à KSC, une journée est tout juste suffisante
C’est là qu’il faut faire l’impasse sur les très belles plage, Anna Maria, Sanibel etc… Pas le temps t malgré tout, rapide, cette journée. Le ringling, partie cirque et maison prennent une grosse demi journée. Faire sans complexe l’impasse sur la partie musée d’art. C’est sympa de pique niquer dans le parc, il y a des tables aménagées pour.
Naples: les dauphins c’est sur!!
Ne pas y perdre son temps,. Complètement artificiel.
Il faut savoir que les indiens qui vivaient en Floride ont été exterminés par les espagnols. Les séminoles sont arrivés en Floride au 19ème sièce, alors ne parlons pas de traditions!!!
OK, pas le temps d’aller jusqu’à Flamingo il faudrait pratiquement une journée pour ça. Anhinga trail est vraiment le plus intersessant en fin de journée, ça tombe bien!
Ce sera donc 1/2 journée à Key west. Là il manque 1/2j mais pas le choix.
Ne pas hésiter à profiter de Mallory square jusqu’au coucher du soleil. La route du retour se fait facilement de nuit
**
Oui ça peut être l’occasion de profiter un peu plus des spots qui n’auront pas pu être visités l’avant veille. Bien penser à garder son tickket d’entrée pris avant, il est valable 7 jours
Quartier art déco plutôt le matin, Little Havana vers 17h
Pour faire les courses Walmart oui, mais en Floride on trouve plus de Publix que de Walmarts**.**
Pour trouver les walmart autour d’Orlando, faire une recherche dans google map et choisir les “super centers” et véfifier sur le site qu’il y ait un département “grocery”. En effet il y a des centres qui ne vendent absolument pas de produits frais, pas la peine d’y perdre son temps
vf593
Merci Mayannick pour votre réponse et vos précisions.
Vos messages m’ont déjà beaucoup aidée dans la préparation de ce voyage. En effet, une semaine c’est très court!
Nous profiterons des derniers jours à Miami pour nous reposer un peu
Comme les avis était partagés pour le musée ringling, il sera remplacé par Sanibel, puis fin de journée à Naples.