1ere visite à NYC - planning 10 jours

Forum New York

Bonjour,

Nous partons 10 jours à New York début avril avec notre fille de 11 ans, nous allons loger à Kips Bay.
J’aimerai savoir si notre planning vous semble cohérent, si vous pouvez nous conseiller une église à Harlem ainsi que des idées supplémentaires pour le dimanche et le mercredi avant le match de base ball

Merci d’avance

Lundi 3 avril
Atterrissage à 16h à JFK
Hotel + quartier

Mardi 4 avril
Empire state building
Madison Square Garden
Broadway
Times Square

Mercredi 5 avril
Statue de la Liberté - Ellis Island
Battery Park
Mémorial du 11/09
Financial district

Jeudi 6 avril
MET
Central Park
Musée d’histoire naturelle

Vendredi 7 avril
Top of the rock
Cathedrale St Patrick
Grand Central Station
NY Public Library
Bryant park

Samedi 8 avril
High Line Park
Chelsea Market
Greenwich village
Washington Square park
Chinatown - Nolita

Dimanche 9 avril
Messe à Harlem
??

Lundi 10 avril
Intrepid Sea, Air and Space Museum
Téléphérique Roosevelt Island

Mardi 11 avril
Coney Island

Mercredi 12 avril
Matin ??
Match baseball New York Yankee vs Tampa Bay Rays (13h)

Jeudi 13 avril

Vol retour 18h

Départ imminent, si je comprends bien!

Sachant que mardi vous serez réveillés aux aurores et que votre journée commencera tôt, votre mardi semble bien vide.
Essayez d’enchainer à la suite du Flatiron avec Four Squares.
Cela soulagera le samedi où vous pourriez essayer d’inclure à partir de 14 h la découverte de la Tartan Parade.

Il est trop tôt pour être formel, mais il semblerait que la météo annonce pas mal de journées pluvieuses.
C’est la seule justification qui me fait valider la programmation de deux gros musées le même jour (AMNH et MET).
Pour que votre fille prenne le maximum de plaisir à les faire, commencez par celui qui lui tient le plus à coeur.

Pour envisager un passage au Luna Park de Coney Island, il va falloir qu’il ne pleuve pas.
Le parc n’ouvrira qu’à 12h.
La promenade sur les planches, en attendant ne peut être agréable que par temps clair et sans vent, sinon, c’est l’enfer.

Vous avez pensé à beaucoup de visites basiques mais je ne vois nulle part Brooklyn Bridge et son park, Brooklyn Heights, à minima avec Dumbo.
Bushwick pourrait plaire à votre fille.

Il manque le Gantry State Park qui offre une vue impressionnante de Manhattan depuis l’East River.

Vous avez négligé de nombreux secteurs comme Soho, le LES, etc…
Sans doute est-ce un choix.

Essayez de faire la traversée de nuit du ferry de Staten Island.

Bons préparatifs de fin.

Merci pour cette réponse rapide et ces nouvelles idées.
Nous allons améliorer notre planning
Effectivement la météo ne semble pas idéale, auriez vous des idées à nous proposer comme solution de repli ?

Il n’y a pas de stratégie très innovante quand il pleut si ce n’est songer à faire le plus de visites à couvert.
Vous avez aussi l’option shopping mais je ne la mettrai jamais en avant puisque je considère que c’est du temps de perdu.
Par contre, il y a une expérience à vivre, bien sympa : découvrir le monde sous-terrain de Tom Otterness dans les couloirs et quais du métro de la 14th St / 8th Ave (lignes L / A / C / E ).

ca a l’air de valoir l’arret à cette station, merci pour l’info

bons préparatifs à vous aussi

Sujets suggérés

Services voyage