2/3 villes à nous conseiller pour 7 jours en Allemagne avec nos 2 enfants

Forum Allemagne

bonjour; on part fin du mois d’avril à destination de l’Allemagne avec nos 2 enfants ( 8 et 9 ans) pour 7 jours.
Quelles villes à nous conseiller?
Merci

demander 3 villes en France…
L’été dernier j’ai été jusqu’à Weimar, c’est une magnifique ville, avec très peu de touristes français. J’ai aussi en chemin visité Heidelberg, Bamberg, je suis retourné à Würzburg que je n’avais pas revue depuis… 40 ans !
Il faudrait savoir d’où tu pars pour savoir ce qui est faisable.
Fin avril il peut encore faire assez froid.

Je vous recommande Munich, qui est une superbe ville avec énormément de choses à voir et à faire. En voici la liste.

Prévoyez au moins 4 jours sur place pour en voir l’essentiel. Il y a également quelques visites dans les alentours de la ville qui valent le détour. Tout dépendra de vos moyens de locomotion.

Merci pour vos réponse je regarde vite fait et je reviens vers vous si autres questions :).

Vos enfants seraient certainement émerveillés par le célèbre ‘Miniatur Wunderland’ à Hambourg. Il y a aussi un zoo (Hagenbeck) de très bonne réputation. Le magnifique parc ‘Planten & Blomen’ propose des jeux d’eau. Et puis c’est la saison des paquebots qui acostent au port.
En 7 jours, vous pouriez également visiter les charmantes villes hanséatiques ‘Brême’ et ‘Lübeck’ avec une excursion à la plage de Timmendorf et la visite du parc d’attractions ‘Hansa Park’
Il y a aussi le château de ‘Schwerin’ qui mérite un détour.

Hambourg ou Münich, il faut trancher ;

Il faudrait trancher entre Munich et Hambourg, la Thuringe que je proposais est une région très verte et injustement méconnue. Hambourg est très loin pour faire le trajet en voiture en une semaine.
Bon bref… “Le monde” choisira. Après tout lire un guide est encore le meilleur moyen de se faire une idée de ce qu’on a envie de voir.

Sujets suggérés

Services voyage