nous sommes deux amies et nous partons sans nos maris respectifs
les billets sont déjà pris et nous étudions l’itinéraire que nous allons faire sur 14 jours
pensez vous que sur une aussi courte durée une extension au Belize soit possible et si oui quel serait le moyen de locomotion le plus adapté
nous nous y rendrions depuis Flores et nous repartirions directement aprés le Belize sur Guatemala city pour prendre l’avion du retour.
merci de vos réponses
pole42
Salut Deliem,
Contrairement a d’autres qui sont présent sur ce forum, je n’ai pas fait encore de trip au Gatemala, mais mon voyage est en préparation (du 11 Janvier au 31 Janvier 2013) soit 19 jours sur place.
Pour réponde a ta question, je dirai tout dépend de ce que tu comptes visiter sur place. En ce qui me concerne je compte faire la boucle c’est a dire : Antigua, Le lac Attilan, Chichicastenango, Lanquin + Sempsey, Flores + Tikal + Yaxja + Aguateca, Rio Dulce + Livingston, Puerto Barrios, Copan et retour Guatemala city. 19 Jours c’est pas de trop pour faire ce périple. Donc pas de Belize en ce qui me concerne.
Si en 14 Jours tu prévois Antigua, le Lac Attilan, Flores et Tikal. A mon avis il devrait te rester quelques jours pour visiter Belize.
Bonnes préparations,
Chris.
Anonyme3
Nous revenons d’un séjour de 14 jours au Guatémala + Bélize.Les 2 sont faisables le mieux est de prendre l’avion du retour de Bélize City: le plus simple et les billets ne sont pas plus chers qu’un AR Guatemala Ciudad.
Nous avions 15 jours sur place, voici notre itinéraire
J1 Antigua
J2 Volcan Pacaya + Antigua
J3 Panajachel + villages lac
J4 Panajachel + villages lac
J5 Chichicastenango
J6 Trajet Panajachel à Lanquin: 1 journée complète
J7 Semuc Champey
J8 Trajet Lanquin à El Remate: 1 journée complète
J9 El Remate Tikal
J10 Tikal El Remate
J11 Trajet El Remate à Caye Caulker: 4h30 jusqu’à Belize City + 1h de bateau pour Caye Caulker
J12 Caye Caulker
J13 Caye Caulker
J14 Caye Caulker
J15 Caye Caulker
Si c’était à refaire nous aurions du faire une boucle par Copan au Honduras et tronquer quelques jours à Caye Caulker.
de Flores il est très simple de rallier Belize City + Caye Caulker en shuttle: toutes les agences de Flores et El Remate le proposent et le trajet est rapide.
Anonyme4
Merci beaucoup de vos réponses Ça me donne une idée plus précise de ce que nous pouvons faire
Nous ne pouvons pas rentrer du Belize vu que notre billet n’est pas modifiable mais a été pris avec de bons tarifs
Du coup on partirait pour 3 jours au Belize en cours de sejour depuis Flores et peut être nous choisirions de redescendre sur Guatemala city en faisant une boucle par le Honduras
Cela éviterait un retour direct sans grand intérêt
Je ne suis pas très fan du vol interne sur compagnie locale je préfère largement qq heures de bus supplémentaires
Pensez vous que les trajets peuvent être gérés directement sur place ou pensez vous qu’il est préférable de booker depuis la France une voiture avec chauffeur ce qui change sensiblement le budget du voyage
Merci encore
Anonyme5
Oui c’est une bonne idée de passer par Copan au retour neserait-ce que pour couper un peu le trajet. Les distances sont courtes mais lestrajets parfois très longs !Vraiment nullement besoin de réserver depuis la France pourles transports. A moins que ce soit une vraie volonté pour vous d’avoir unevoiture individuelle avec un chauffeur, je ne vois pas un grand intérêt :vous mettrez autant de temps qu’en shuttle. Pour les shuttles, tous les hôtelsproposent ces services et si ce n’est pas le cas des tas d’agences dans lesvilles le proposent. Il suffit juste de s’y prendre la veille. Si vouschoisissez plutôt les transports locaux type chicken bus ou collectivo, leshôtels vous donneront aussi les horaires et les lieux de passage. Nous y sommesallés hors saison et nous n’avons eu aucune difficulté à trouver des moyens detransport.Bonne journée