Bonjour
De passage à Los Angeles du 1er août arrivée vers 14h pour un départ pour tahiti le 3 août vers 14h30 soit 1 journée pleine et 2 demi journée ou je pense que le on ne pourra pas faire grand chose, je aimerais savoir où se loger au mieux et si il est nécessaire de louer une voiture. Je pensais rester sur la côte Venise beach et ses alentours, est ce Envisageable?
Bonjour,
Oui, Venice beach et ses alentours est très bien comme visite car ce n’est pas très loin de l’aéroport. Vous pourrez voir les canaux, les jolies maisons d’architecte, faire un tour de vélo sur la plage et vous promener sur l’Ocean Front Walk. Toutefois, il serait dommage de ne faire que ça durant votre séjour. Vous pourrez par exemple y allez dès votre arrivée ce qui vous laisse l’après midi là-bas et la matinée suivante. Ensuite, vous pourrez aller dans le centre, du côté d’Hollywood Boulevard pour passer la fin d’après midi (il faut compter environ une heure de route entre Venice Beach et Hollywood Boulevard). Le lendemain matin, avant de prendre l’avion, vous pourrez découvrir Dowtown (de toute facon, avec le décallage horaire, vous risquez de vous levez tôt).
Concernant le déplacement, le plus simple est de louer une voiture mais il est aussi possible de se déplacer en transport en commun. Pour cela, il est impératif d’étudier son itinéraire avant sur le site des bus et métros de la ville, sinon il sera impossible de s’y retrouver!
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à Los Angeles sur mon blog de voyage, si ça peut vous aider
Clothilde
Louez un voiture à l’aéroport pour 48 h ! ça colle à peu près . Hébergement : je ne peux pas vous aider .
Que faire ? Les plages ( Santa Barbara , Santa Monica etc ) l’après-midi ! le matin , souvent brouillard , à Venice en particulier ( au fait , Venice : bof bof bof ! maisons banales , plage banales , des hommes faisant du culturisme et c’est tout ) . Donc , dès votre arrivée .Si vous ne pouvez pas à votre arrivée , alors allez près d’Hollywood à l’observatoire pour la fin de l’après-midi ( ou le lendemain en fin d’après-midi ) ; vous ne serez pas seul : dans la petite route d’accès , GAREZ vous dès les .premières voitures garées le long de la route ; cela signifie que le parking en haut est archi plein .
Pour les 2 matinées : Hollywood et le fameux Sunset Bard depuis le fameux théatre chinois jusqu’à la non moins fameuse Rodeo Drive par exemple . Une autre matinée : Downtown autour de la gare et du consulat du Mexique , etc
Je ne mentionne pas une visite de studios ni Disneyland qui prendraient chacun une journée pleine
dsl mais Venice Beach est un incontornable !!!
Bonjour et merci pour ces informations.
Je vais m’en inspirer
christine
Bonjour,
A la recherche d’u hotel pas trop cher, le mieux placé pour pouvoir se ballader sur Hollywood bd, sign, venice bech, l’observatoire, et tout çà en transport car une voiture pour 2 jours me parait pas interressant, que pouvez vous me conseiller comme quartier.
J’ai par principe fait une réservation au cadillac hotel mais les derniers avis n’étaient pas encourageant.
Merci de vos bons conseils
christine