2 jours à Oman

Forum Oman

Bonjour en 2 jours à Oman quels sont les lieux à voir en priorité, sachant que l’on arrive de Dubaî par avion.
merci d’avance.
must.

Bonjour

tout dépend ce qui vous plait le plus, et surtout si c’est 2 jours / 2 nuits ou 2 jours / 3 nuits

Vous pouvez faire
jour 1 : Mascate - sur- ras al jinz ( observations tortues)
Jour 2 : wadi shab - wadi tiwi - mascate

Ou

Jour 1 : Mascate - wadi shab - ras al jinz
Jour 2 : wadi bani khalid - mascate

Ou

Jour 1 : Mascate - wadi bani khalid - désert wahiba ( nuit sur place)
Jour 2 : désert wahiba - wadi shab - mascate

sinon vous pouvez aller carrément dans l’autre direction et faire :

Jour 1 : Mascate - nakhal - nizwa
Jour 2 : jebel shams - retour vers mascate

si tu es pret à louer un 4x4 ou si tu restes sur une citadine …

merci marie_31, kiorimaki de vos réponses, en fait ce serait surement : Nakhl-Al Thawara
Nizwa-Bahal et wadi shab et 4 jours et 3 nuits.
4x4 ou pas je ne sais pas encore. merci de vos avis.
Cordialement.
must.

comme les wadis il te faudra un 4x4

Bonjour,
A quelle heure arrive ton vol? Et tu repars à quelle heure?
Disposes - tu de 2 jours pleins?

Tu connais les jours? Parce que tu peux cibler le marché aux bestiaux de Nizwa le vendredi matin… Par exemple si c’est sur ton chemin quand tu auras fait ton choix.

En gros :

• le sud , la côte, les wadis ( faisable sans 4x4)
  • le désert (avec 4x4)
  • les montagnes au nord- ouest de Mascate ou à l’ouest ( avec 4x4 sauf si tu restes sur Nizwa, les vieux villages et les forts)

cordialement,
Patou

merci, je reprendrais contact quand on aura affiné les dates du voyage qui devrait être fin mars.
merci encore.

Bonjour, pour avis:
Pour l’excursion Wadi Bani Khalid – Wahiba Sands vous vous dirigerez effectivement vers le Wadi Bani Khalid (3h de route environ), vous y passerez un certain temps, ensuite vous vous dirigerez dans le desert de Wahiba, vous y passerez un certain temps, ensuite vous rentrerez a Muscat (2h30 de route environ).
Pour les 2 excursions la route est facile. Seule l’arrivee au Wadi Bani Khalid est un peu tortueuse sur la fin car situee dans les « montagnes » ; l’altitude reste basse (environ 600 metres).

C’est faisable dans la journée.
merci.
cordialement.
must.

Bonjour,

J’ai lu votre demande (ci-dessous,il y a q.mois) et j’aimerais savoir ce que vous avez fait in fine et vos impressions m’intéressent.En effet ,j’arriverais de Dubai (tout comme vous) mais je n’ai pas encore arrêté le nombre de nuitées à Dubai 3-4 , avant d’arriver à Mascate àOman ou je pense rester 4- 5 nuits.

Que pourriez-vous me recommander en plage/excursions/desert , nous sommes 2
adultes pour un départ à la mi-novembre de cette année et quels hôtels/campements ou adresses utiles pour louer4x4 ou autre.
Merci à vous
Doucha

Bonjour en 2 jours à Oman quels sont les lieux à voir en priorité, sachant que l’on arrive de Dubaî par avion.
merci d’avance.
must.

Bonjour, étant allé aux Emirats Arabes unis et Oman je peux vous conseiller de ne pas consacrer plus de 2 jours / 2 nuits pour Dubaï. C’est à voire, à faire, mais vous verrez c’est tellement superficiel et surfait que lui accorder 3 jours c’est vraiment du temps perdu.( surtout si on compte aller à Oman lors du même voyage) . Même s’y baigner n’est pas spécialement agréable car la mer est tres salée.

A choisir consacrez un max de temps à Oman, et le minimum à Dubaï

Après ce n’est que mon avis.

Je vois que vous avez entre 8 et 9 jours, voila ce que j’en ferais à votre place :

Jour 1 : Dubaï
Jour 2 : Dubaï
Jour 3 : Mascate
Jour 4 : wadi bani awf
Jour 5 : wadi bani awf / Jebel shams
Jour 6 : Jebel shams / route pour aller vers desert de wahiba
Jour 7 : wahiba sands
Jour 8 : wahiba sands / retour vers mascate

ou bien :

Jour 1 : Dubai
Jour 2 : Dubai
Jour 4 : wadi bani awf
Jour 5 :Jebel shams / route pour aller vers desert de wahiba
Jour 6 : wahiba sands
Jour 7 : wadi bani khalid
Jour 8 : retour vers mascate

ou encore :

Jour 2 : Dubai
Jour 4 : Sûr/ wadi tiwi ou wadi shab
Jour 5 : Raz al jinz ( observation des tortues de nuit)
Jour 6 : wadi bani khalid / wahiba sands
Jour 7 : wahiba sands

ou carrément :

Jour 2 : Mascate
Jour 3 : wadi bani awf
Jour 4 : wadi bani awf / Jebel shams
Jour 5 : Jebel shams / route pour aller vers desert de wahiba
Jour 6 : wahiba sands / wadi bani khalid
Jour 7 : wahiba sands / wadi shab

Voila j’espère vous avoir aiguillée un peu

Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas

si vous voulez un apperçu de ce qui vous attends à Oman jettez un coup d’oeil à mon carnet de voyage Oman

Bonjour,
Je viens de tomber sur vos derniers messages, et j’avais envie d’apporter moi aussi mes impressions.

Nous avons passé une grosse semaine à DUBAI et dans les Emirats en décembre 2015 : j’y partais avec quelques doutes, et j’ai été absolument emballée par mon séjour! Par l’architecture, avec ces réalisations absolument bluffantes, par la gentillesse de l’accueil, par les vieux quartiers historiques au bord du fleuve The Crik,… et puis aussi la soirée dans le désert, la journée à Abu Dhabi, la journée à Al Aïn au fabuleux patrimoine…

Et bien sûr, se baigner en décembre dans une mer encore un peu chaude est absolument génial!

Bon. Et puis ensuite, en janvier 2016, j’ai passé 10 jours à Oman. J’ai beaucoup aimé aussi, c’est magnifique, mais ça ne se compare pas. C’est du diamant brut. Assez peu touristique. Pays rustique et encore authentique, paysages grandioses, tant au niveau des Wadis, des montagnes, que du désert!
Nous avons fait une boucle “classique” puis nous sommes partis 2 jours sur la presqu’île de Musandam (à la pointe des Emirats, face à l’Iran) pour découvrir les fameux fjords, absolument somptueux.
Bref.

Je retournerais volontiers… partout!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage