Bonjour à tous,
Nous partons 2 jours en Angleterre juste après Noël avec nos enfants (9 et 6 ans).
nous allons dormir à swanley. Que pouvez-vous nous conseiller?
Au niveau du transport pour aller à Londres mieux vaut laisser notre voiture à l’hôtel?
Que faut il voir en priorité?
Ou faire du shopping à prix raisonnables?
Sur le retour on pensait s’arrêter à canterburry, est ce à voir?
JE vous remercie d’avance pour vos suggestions
Anonyme2
Cela vous prendra 30 mn en train pour rejoindre Victoria station au centre de Londres.
de la, ds Victoria Station vous avez le metro pour aller ou vous voulez.
Surtout ne pas prendre votre voiture. Non seulement vous auriez du mal à vous y retrouver mais SURTOUT vous ne pouvez pas vous garer partout (beaucoup d’emplacements sont reserves aux residents) mais en plus quand vous trouverez un emplacement ou vous pourrez vous garer cela vous coutera une fortune et vous devrez changer votre voiture de place toutes les 2 ou 3 heures selon l’endroit.
A noter que les agents sont constamment sur place et qu’ils guettent pour vous mettre une amende si depassement de meme 1 mn, cela est environ 70 pounds soit plus de 85 euros et ensuite la fourriere et la c’est extremement cher en plus de l’amende.
Oubliez tout simplement l’idee de prendre votre auto et tres facile et cool de prendre metro et ou bus.
justine213
Juste aprés noël, vous allez tomber juste dans les soldes, donc beaucoup de monde dans les magasins, mais de bonnes affaires. Si vous faites du shopping, preferez le matin à l’ouverture. Perso, nous allons toujours à Primark, déjà pas cher hors solde, alors…Mais passé 10 h du matin, c’est un peu la cohue.
Pour les visites cela dépend de vos goûts, mais avec de jeunes enfants vous pouvez aller au magasin Hamleys, au magasin M&Ms et visiter le HMS Belfast qui est vraiment extra et qui est en face de la Tour de Londres et du Tower bridge, qu’on peut donc voir par la même occasion.
Canterbury est une jolie petite ville, vivante et typique avec de jolies rues pietonnes et belles maisons à colombages. Il y a un chouette musée sur les contes de Canterbury qui plait beaucoup aux enfants, costumés pendant la visite.
Anonyme4
Donc nous prendrons le train on arrive en Angleterre par l’euro tunnel à 7h11 on aura le temps d’aller mettre la voiture à l’hôtel et allez sur Londres ensuite pour le métro c’est facile de se repérer? J’ai entendu parler du fameuse carte pour le transport cela vos le coup? Nos enfants ont 9&6 ans.
sajoa5
comme vous l a suggere Chris uk, surtout pas de voiture, et si vous arrivez le 26 donc boxing day c est le debut des mega soldes avec des mega queues, et aussi des mega rencontres de football, donc du monde encore et encore partout, et si en plus vous voulez vous arreter a Canterbury au retour… meme pas la peine de venir a londres.
donc en resume, essayez la ou il y aura le moins de queues, ou a defaut de shopping allez voir les sites traditionnels.
meme le winter wonderland va etre archi plein…
le seul jour tranquille c est le 25… parce que tout est ferme!!! pas mal pour la marche dans les parcs!!
enamor6
pas de métro pour relier londres et swanley, il te faudra y aller en train … Et c’est env 45 mn par trajet …tu n’as pas trouvé d’hotel plud proche ?
Anonyme7
Parce que je pensais que vu qu’on est en voiture valait mieux dormir en dehors de Londres.
Avez vous des conseils concernant le change?
Vaut mieux changer se l’espèce?
Ou par visa?
Mieux vaut le faire au départ du tunnel ou arriver en Angleterre?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses car la on part vraiment à l’inconnu
enamor8
je change généralement sur place, autour de la gare de victoria, en octobre, 83-84£/100€.
c’est vrai qu’en venant en voiture, mieux vaut rester en périphérie de la ville pour éviter la congestion charge mais là, tu seras bien éloigné. As tu regardé du coté de croydon ou brixton pour l’hébergement ? Cela te rapprocherait davantage de londres.
bonne préparation de séjour, vous allez vous régaler
Anonyme9
Merci.Notre hôtel est déjà réservé.
donc mieux vaut faire le change en Angleterre?
Et plutôt en espèces?
Anonyme10
Pas seulement la congestion charge mais aussi le cout du parking qui sera encore plus cher que cette taxe.
oui changer sur place
justine2111
Pour les taux de change avec la CB ça dépend de la banque. J’ai eu de bonnes surprises en payant plusieurs fois avec la CB Pass Mastercard de Carrefour: change trés intéressant.
cOMME Enamor, les bureaux de change à la sortie de Victoria station sont biens, mais fin octobre on a eu à peine 79,50 £ pour 100 euros. Loin des 87 £ d’avant les JO!
Anonyme12
Je viens d’aller voir sur vos conseils le site pour le train de Swanley a Londres.
Il se peut qu’il n’y a pas de train qui va Londres ce jour là?
Merci d’avance pour votre réponse