2 mois en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je viens demander de l’aide, des conseils et avis…

Nous avons mon copain et moi, récemment décidé de partir 2 mois en Californie et aimerions louer un appartement pendant cette durée.
Le choix de la ville n’est pas encore certain: des conseils? A savoir qu’on est à la recherche d’une ville qui bouge :wink:

Pendant ces deux mois, j’aimerais travailler afin de vivre une réelle immersion… A qui peut on s’adresser pour des petits jobs? et est ce que donner des cours de français là bas est envisageable?

Quelqu’un a-t-il déjà vécu ce genre d’expérience là-bas et serait prêt à me conseiller?

Merci d’avance!!!

Passer 2 mois en Californie ? Pourquoi pas.Une ville qui bouge ? LA ou San Francisco.

Ensuite il faut prevoir le budget, ces 2 villes sont parmi les plus cheres pour vivre aux US et le prix des loyers est tres eleve.
A LA il faut avoir une voiture pour se deplacer.

Donc pourquoi pas, mais beaucoup d’argent a mettre de cote pour ces 2 mois.

Travailler aux US, oui c’est possible avec un visa de travail (tres difficile a obtenir).
Totalement illegal si vous entrez sur le territoire comme touriste avec un ESTA.

On l’a dit, on va le redire, et même le reredire : c’est illégal de travailler aux USA en tant que simple touriste. Et même quand vous avez un visa, ça peut être également le cas (par ex. H4).
Pour 2 mois, abandonnez toute idée de travailler. Si, dans la discussion donnée en lien, on peut comprendre que l’auteur veuille travailler (même si tout le monde ici va le lui déconseiller), pour vous, les risques sont bien trop élevés, le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

Si vous avez bien 23 ans, je ne connais pas les conditions, mais si vous voulez partir 2 mois dans un pays anglophone, essayez plutôt de partir en PVT au Canada ou en Australie.

Merci pour vos conseils! Je laisse donc l’idée de travailler de côté !

Sujets suggérés

Services voyage