Bonsoir tib,
Après Rock Springs, nous avons pris la 530. Nous avons vu des camping-cars au camping de Lucerne Valley, près de la Marina. Il y avait des jeunes proghorns (antilopes américaines) qui se promenaient à côté.
Voici une photo prise tout proche du camping, on voit une partie d’un RV :
Il y a aussi des campings au sud de Flaming Gorge :
- “Red Canyon Campground”, proche des points de vue qui surplombent la Green River ;
- "Greens Lake Campground, près de Red Canyon Lodge
Regardez leur situation géographique en utilisant google maps.
Je ne sais pas quels sont ceux qui ont des branchements pour les RV.
Je crois que “boncampeur” a fait du camping sous tente au “Red Canyon Campground”.
Nous avons visité le musée sur les dinosaures le matin, après avoir passé la nuit dans un motel de Vernal. Je ne me souviens plus combien de temps nous a pris la visite de ce musée.
Nous avons vu un RV sur la Burr Trail Road (la partie bitumée, bien sûr). Nous avons fait demi-tour sur une place qui dominait ce paysage :
Nous étions en voiture. Mais, dans mon souvenir, la place où nous avons fait notre manoeuvre était assez large.
C’est au point de vue qui surplombe “long canyon” que nous avons vu le RV. Il avait déjà fait demi-tour quand nous l’avons vu. Il n’est peut-être pas allé aussi loin que nous. Il est possible qu’il ait fait demi-tour par là :
Concernant le passage du RV sur la scenic 9 au sud de Zion NP, il faut aussi vérifier la hauteur de votre véhicule, et la largeur avec les rétroviseurs. On voit les dimensions autorisées sur la page que j’avais mise en lien. Regardez la photo du RV avec les mesures (The Zion-Mount Carmel Tunnel - Zion National Park (U.S. National Park Service))
Je croyais que vous aviez prévu une boucle complète au départ de San Francisco en fin de circuit parce que j’avais vu :
"J28-J30 San Francisco
J42 San Francisco > Geneva"
Du coup, comme vous ne revenez pas à San Francisco après Los Angeles, pourquoi prendre un vol intérieur ?
Vous pourriez faire ceci après Las Vegas :
J26 Las Vegas (vous rendez le camping-car ce jour-là, ou la veille en arrivant à Las Vegas)
J27 Las Vegas > Death Valley (nuit à l’hôtel de Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village, ou dans un motel à Beatty ou dans l’Amargosa Valley), mais si vous dormez à l’extérieur du parc, vous aurez 1 h de route le lendemain matin pour aller jusqu’à Zabriskie Point
J28 : lever de soleil à Zabriskie Point > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > Visalia
J29 : Visalia > visite Sequoia NP > Fresno
J30 : Fresno > San Francisco
J31, J32, J33 : San Francisco
J34 : San Francisco > une halte à la Mission San Juan Bautista qui vous rappellera le film “Vertigo” de Hitchcock > Monterey (Fisherman’s Wharf)
J35 : Monterey > 17-Mile-Drive > Mission de Carmel-By-The-Sea si cette visite vous intéresse (nous avons aimé) > Point Lobos State Natural Reserve > Pfeiffer Big-Sur SP (ce parc où nous sommes allés en juin dernier est fermé pour l’instant à cause des glissements de terrain dus aux pluies diluviennes de cet hiver). C’est la raison pour laquelle, en ce moment, la route qui longe la côte est coupée. Et, en juillet dernier, 4 semaines après notre passage, elle était coupée à cause du gigantesque incendie “Soberanes Fire”.
Nous avons dormi dans une cabane de “Riverside Big-Sur Campground & Cabin”
J36 : randonnée dans Pfeiffer Big-Sur SP > points de vue et balades le long de la côte > Julia Pfeiffer Burns SP > plage de Piedras Blancas où se prélassent les éléphants de mer, au coucher du soleil > Morro Bay
Proche de San Simeon, “Hearst Castle” (http://hearstcastle.org/) pourrait vous intéresser, nous ne l’avons pas visité.
J37 : Morro Bay > l’historique “1880 Union Hotel” à Los Alamos (où a été tourné le clip “Say, Say, Say” de Michael Jackson avec Paul McCartney) > Solvang (http://www.solvangusa.com/) > Santa Barbara (très belle Mission) nuit à Santa Barbara
J38 : Santa Barbara > Pier de Santa Monica > Los Angeles
J39, J40, J41 : Los Angeles et les “Universal Studios”
J42 : Los Angeles > Geneva
Nous n’avons pas visité l’aquarium de Monterey parce que nous avions déjà visité pas mal d’aquariums en France et à l’étranger. A partir de Monterey, il est possible de faire une sortie en mer pour aller observer les baleines, cela intéresserait peut-être les enfants.
Concernant la traversée du Golden Gate Bridge, vous auriez le temps de le faire, mais sachez que le pont est payant dans le sens du retour vers San Francisco (sens nord > sud) et c’est un système électronique. Regardez là :
http://goldengate.org/tolls/french.php
Pendant l’un des 3 jours complets à San Francisco (J31, J32 ou J33, sur ma proposition ci-dessus), vous pourriez louer des vélos, traverser le Golden Gate Bridge, aller jusqu’à Sausalito, et prendre un ferry pour revenir.
Cordialement.
Hiacinthe