2 semaine de San Francisco à Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de planifier un itinéraire de 2 semaines au départ de San Francisco Jusqu’à Los Angeles. Nous serons 6, en voiture de location (type Dodge Caravan) et logerons dans des motels ou autres et c’est prévu pour l’été 2018. Notre Wishlist est la suivante :

• 3 jours à SFO
  • Point Lobos
  • Big Sur
  • Elephant Sea viewing
  • Sequoia NP
  • Santa Barbara
  • 3 jours à Los Angeles

Je n’ai volontairement pas inclus l’aquarium de Monterey, nous en avons déjà vu beaucoup dont l’Oceanografic de Valence et ne souhaitons pas le visiter. Le point bloquant est la visite de Sequoia NP et pour LAX je ne peux pas racourcir sachant que nous allons faire 2 jours à Universal Studios.

Quelqu’un pourrait me proposer un itinéraire sympa.
A+

Bonjour ,

L’itinéraire le plus sympa sera celui qui se rapprochera le plus de vos goûts.

L’été dernier, nous avons longé la côte tranquillement, en plusieurs étapes, et en avons profité pour visiter des Missions.

L’été, vous avez des risques de brouillard, et les paysages côtiers ressemblent beaucoup à ceux de la France.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, nous avons juste eu un peu de brouillard sur la “17 Mile-Drive” au sud de Monterey.

Cela dit, la côte ne va pas vraiment vous dépayser, les parcs naturels à l’intérieur des terres sont plus caractéristiques de l’Ouest USA (déserts, canyons, roches colorées).

Et, je vois que vous avez posté votre question, non pas à la rubrique “Californie”, mais à celle intitulée “Parcs nationaux de l’Ouest américain”.

Or, dans votre projet, il n’y a qu’un seul parc national : Sequoia National Park.

Parlez-en aux personnes qui vous accompagneront, souhaitez-vous rester en Californie ou seriez-vous intéressés par un itinéraire qui passerait par d’autres Etats ?

Par exemple :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : départ de San Francisco l’après-midi > Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP)
ou J4 : San Francisco > Fisherman’s Wharf de Monterey > Fresno
J5 : Fresno > visite Sequoia NP > lac Kaweah au coucher du soleil > Visalia
J6 : Visalia > plage de Piedras Blancas où se prélassent les éléphants de mer > Morro Bay > Santa Barbara
J7 : le matin : Santa Barbara > Los Angeles, l’après-midi : Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : une nouvelle matinée sur Los Angeles et départ en tout début d’après-midi pour éviter les embouteillages > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” après le tunnel > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit le parc ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)
J14 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J15 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona > Phoenix

Combien aurez-vous de jours précisément ?

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

3 jours peins à SF + 3 jours pleins à LA + les jours d’arrivée et de départ qui ne comptent pas (sauf si le jour du départ le vol est en soirée), on arrive à 8 jours.
Il vous resterait 7 jours à placer. je pense qu’avec ce temps imparti, vous pouvez rajouter Yosemite.
Donc J1, J2,3 et 4 : San francisco
J5: SF-Yosemite Valley
J6: Yosemite
J7: Yosemite - Sequoia
J8: Sequoia
J9: Sequoia-Monterey
J10: Monterey - Big Sur
J11: Big Sur - Santa Barbara
J12: Santa Barbara - LA
J13, J14 et J15: LA

Bonjour à tous,

C’est au fait un plus long voyage qui est planifié et remodler. J’en suis à ma troisième tentatives de ce premier périple dans l’ouest. La première fois, j’ai du renoncer pour cause financière, la deuxième, de santé (de ma mère) et me voici sur la troisème tentative.

Donc nous avons en tout 6 semaines de vacances et seront six (2 adultes, 4 enfants). Nous avons choisi de faire la première partie en RV, par ce qu’à 6 c’est plus économique, plus rassurant au niveau nouriture et nous laissera certainement plus de souvenir que motel ou lodge + voiture et nous logerons souvent dans les parcs. Je l’ai planifié comme ceci et me semble presque bon sauf de Grand Teton à Vernal.
J1 Geneva > Denver
J2 Denver (Prise RV + Achats) > Cheyenne
J3 Cheyenne > Custer
J4 Custer > Wild Life Loop, Iron Mountain Road > Mount Rushmore> Badlands
J5 Badlands > Devils Tower
J6 Devils Tower > Hardin
J7 Hardin > Gardiner (Whitewater Rafting)
J8 Gardiner > Yellowstone : Madison
J9 Yellowstone : Madison > YS : Lake
J10 YS : Lake > YS : Canyon
J11 YS : Canyon > Cody
J12 Cody > Grand Teton
J13 Grand Teton (Horseback riding) > Jackson Hole
J14 Jackson Hole > Rock Spring
J15 Rock Spring > Vernal
J16 Vernal > Scenic 128 > Moab
J17-18 Moab
J19 Moab > CapitolReef
J20 CapitolReef > Bryce Canyon
J21 Bryce Canyon > Zion NP
J22 Zion NP > Page
J23 Page > Monument Valley
J24 Monument Valley > Grand Canyon
J25 Grand Canyon > Las Vegas (Las Vegas KOA at Sam’s Town)
J26 Las Vegas
J27 Las Vegas (dépôt RV) > San Francisco (vol interne)

Nous arrivons donc J27 dans l’après-midi à San Francisco. Je ne compte pas cette journée pour SF
J28-J30 San Francisco
J31 (Prise en charge voiture de location)

J42 San Francisco > Geneva

Pour la suite nous seront en voiture et logerons dans des motels ou équivalents. Les points d’intérêts sont SFO, la Highway one, Sequoia NP, Universal Studio (après 5 semaines de routes ils l’auront mérité). Pour le reste je comptait sur vous pour m’aiguiller :wink:

Bonjour tib,

De Grand Teton NP à Vernal, nous sommes passés par Flaming Gorge NRA. J’ai vu qu’il y avait des emplacements de camping qui accueillaient des camping-cars (RV). Regardez sur leur site pour réserver :
https://utah.com/search/flaming-gorge-camping?search_source=things-to-do&referrer=557b5072e92e3c060c87bc39

Au sud du Flaming Gorge, ne manquez pas d’aller admirer les points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest.

Après Moab, vous avez une autre possibilité d’itinéraire en faisant ainsi :

J19 : Moab > Wilson Arch > Bluff avec le site historique consacré aux pionniers mormons qui ont fait l’incroyable expédition “Hole in the Rock” : Hole-in-the Rock - Glen Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service)
Leur village a été reconstitué derrière le Visitor Center de Bluff
> Goosenecks SP > visite guidée de Monument Valley en 4x4 du fait que vous ne pourrez pas aller sur la piste avec votre camping-car > coucher du soleil à côté de l’hôtel “The View” et camping là : http://monumentvalleyview.com/campground/

J20 : départ de Monument Valley après le lever du soleil > Mexican Hat > Moki Dugway > Natural Bridges NM > scenic 95 en direction de Hanksville > Capitol Reef

J21 : Capitol Reef > scenic 12 > Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder > Bryce Canyon

J22 : Bryce Canyon > scenic 9 (route panoramique avec des tunnels, vérifiez ce qui est indiqué sur le site quand on roule sur cettte route avec un camping-car : The Zion-Mount Carmel Tunnel - Zion National Park (U.S. National Park Service)

J23 : Zion NP > Page

J24 : Page > Grand Canyon rive sud

J25 : Grand Canyon rive sud > une halte à Seligman (route 66 - un clin d’oeil au film “cars”) > Las Vegas ou nuit à Valley of Fire SP

D’après ce que je comprends, pour la fin du circuit, vous feriez une boucle complète en partant de San Francisco.

par exemple :

J31 : San Francisco > Monterey

J32 : Monterey > 17-Mile-Drive > Mission de Carmel-By-The-Sea si cette visite vous intéresse (nous avons aimé) > Point Lobos State Natural Reserve > Pfeiffer Big-Sur SP (ce parc où nous sommes allés en juin dernier est fermé pour l’instant à cause des glissements de terrain dus aux pluies diluviennes de cet hiver). C’est la raison pour laquelle, en ce moment, la route qui longe la côte est coupée. Et, en juillet dernier, 4 semaines après notre passage, elle était coupée à cause du gigantesque incendie “Soberanes Fire”.
Nous avons dormi dans une cabane de “Riverside Big-Sur Campground & Cabin”

J32 : randonnée dans Pfeiffer Big-Sur SP > points de vue et balades le long de la côte > Julia Pfeiffer Burns SP > plage de Piedras Blancas où se prélassent les éléphants de mer, au coucher du soleil > Morro Bay

Proche de San Simeon, “Hearst Castle” (http://hearstcastle.org/) pourrait vous intéresser, nous ne l’avons pas visité.

J33 : Morro Bay > l’historique “1880 Union Hotel” à Los Alamos > Solvang > Santa Barbara (très belle Mission) nuit à Santa Barbara

J34 : Santa Barbara > Pier de Santa Monica > Los Angeles

J35 et J36 : Los Angeles avec les “Universal Studios”

J37 : Los Angeles > Visalia

J38 : Visalia > visite Sequoia NP > Fresno

J39 : Fresno > Yosemite Valley

J40 : Yosemite Valley

J41 : Yosemite > San Francisco

J42 : San Francisco > Geneva

Cordialement.

Hiacinthe

J’y pensais justement. Pour la route, vous me conseillez la 530 ou la 191 ? Est-ce que l’un d’entre vous connait l’un des campings du flamming gorge ? Pour Vernal, combien de temps faut-il compter pour visiter le musée.

Le 4x4 était prévu. Je ne pense pas qu’ils font des prix famille nombreuse. Pour l’itinéraire, c’est effectivement plus sympa qu’un quasi aller retour Page, MV, Grand Canyon

Je pensais tenter le camping de fruita. Mais comme c’est first comes, first served, j’ai noté sand creek RV park.

Pour la Burr Trail Road, je sais pas. Trouve-t-on facilement des aires pour faire demi-tour ? Le RV prévu fait 30 ft (10 mètres), ça va pas être simple pour manoeuvrer.

J’avais vu qu’ils bloquent la circulation dans un sens pour faire passer les RV. Il nous en coute 15$ l’aller retour (contribution au NP payé avec plaisir) par contre j’espère que l’on ne devra pas trop attendre.

Effectivement, ça fera plaisir à mon fils.

Non, je n’avais pas prévu de boucle, juste un aller simple SFO > LA avec des arrêts entre les deux. J’ai fait des simulations des prix des billets d’avions. C’est légèrement plus cher avec retour depuis SFO au lieu de LA (mais pas rédibitoire).

Votre itinéraire me plait bien même si peut-être un peu dense (je voulais un peu ralentir le rythme en fin de voyage). Il me manque malgrés tout un jour à LA (2 jours Universal + 1 jour visite, je l’ai promis à mes enfants). J’avais volontairement biffé Yosemite car certainement surpeuplé (comme beaucoup d’autres parcs en été) en plus on y arriverait un weekend et les chutes avec peu d’eau au début août. Est-ce le bon choix pour récupérer ma journée manquante ?

Pour l’aquarium de Monterey j’ai fait un sondage et ça n’emballe personne. Est-ce que ça ferait un trop long détour d’aller jusqu’à Sausalito (pour passer sur le Golden Gate) puis revenir avant d’aller à Monterey ?

Un grand merci pour vos nombreuses propositions.

Bonsoir tib,

Après Rock Springs, nous avons pris la 530. Nous avons vu des camping-cars au camping de Lucerne Valley, près de la Marina. Il y avait des jeunes proghorns (antilopes américaines) qui se promenaient à côté.
Voici une photo prise tout proche du camping, on voit une partie d’un RV :

Il y a aussi des campings au sud de Flaming Gorge :

• “Red Canyon Campground”, proche des points de vue qui surplombent la Green River ;
  • "Greens Lake Campground, près de Red Canyon Lodge

Regardez leur situation géographique en utilisant google maps.

Je ne sais pas quels sont ceux qui ont des branchements pour les RV.

Je crois que “boncampeur” a fait du camping sous tente au “Red Canyon Campground”.

Nous avons visité le musée sur les dinosaures le matin, après avoir passé la nuit dans un motel de Vernal. Je ne me souviens plus combien de temps nous a pris la visite de ce musée.

Nous avons vu un RV sur la Burr Trail Road (la partie bitumée, bien sûr). Nous avons fait demi-tour sur une place qui dominait ce paysage :
Re: 4 semaines puis 2 semaines de San Francisco à Los Angeles - Hiacinthe
Nous étions en voiture. Mais, dans mon souvenir, la place où nous avons fait notre manoeuvre était assez large.

C’est au point de vue qui surplombe “long canyon” que nous avons vu le RV. Il avait déjà fait demi-tour quand nous l’avons vu. Il n’est peut-être pas allé aussi loin que nous. Il est possible qu’il ait fait demi-tour par là :

Concernant le passage du RV sur la scenic 9 au sud de Zion NP, il faut aussi vérifier la hauteur de votre véhicule, et la largeur avec les rétroviseurs. On voit les dimensions autorisées sur la page que j’avais mise en lien. Regardez la photo du RV avec les mesures (The Zion-Mount Carmel Tunnel - Zion National Park (U.S. National Park Service))

Je croyais que vous aviez prévu une boucle complète au départ de San Francisco en fin de circuit parce que j’avais vu :
"J28-J30 San Francisco

J42 San Francisco > Geneva"

Du coup, comme vous ne revenez pas à San Francisco après Los Angeles, pourquoi prendre un vol intérieur ?

Vous pourriez faire ceci après Las Vegas :

J26 Las Vegas (vous rendez le camping-car ce jour-là, ou la veille en arrivant à Las Vegas)

J27 Las Vegas > Death Valley (nuit à l’hôtel de Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village, ou dans un motel à Beatty ou dans l’Amargosa Valley), mais si vous dormez à l’extérieur du parc, vous aurez 1 h de route le lendemain matin pour aller jusqu’à Zabriskie Point

J28 : lever de soleil à Zabriskie Point > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > Visalia

J29 : Visalia > visite Sequoia NP > Fresno

J30 : Fresno > San Francisco

J31, J32, J33 : San Francisco

J34 : San Francisco > une halte à la Mission San Juan Bautista qui vous rappellera le film “Vertigo” de Hitchcock > Monterey (Fisherman’s Wharf)

J35 : Monterey > 17-Mile-Drive > Mission de Carmel-By-The-Sea si cette visite vous intéresse (nous avons aimé) > Point Lobos State Natural Reserve > Pfeiffer Big-Sur SP (ce parc où nous sommes allés en juin dernier est fermé pour l’instant à cause des glissements de terrain dus aux pluies diluviennes de cet hiver). C’est la raison pour laquelle, en ce moment, la route qui longe la côte est coupée. Et, en juillet dernier, 4 semaines après notre passage, elle était coupée à cause du gigantesque incendie “Soberanes Fire”.
Nous avons dormi dans une cabane de “Riverside Big-Sur Campground & Cabin”

J36 : randonnée dans Pfeiffer Big-Sur SP > points de vue et balades le long de la côte > Julia Pfeiffer Burns SP > plage de Piedras Blancas où se prélassent les éléphants de mer, au coucher du soleil > Morro Bay

Proche de San Simeon, “Hearst Castle” (http://hearstcastle.org/) pourrait vous intéresser, nous ne l’avons pas visité.

J37 : Morro Bay > l’historique “1880 Union Hotel” à Los Alamos (où a été tourné le clip “Say, Say, Say” de Michael Jackson avec Paul McCartney) > Solvang (http://www.solvangusa.com/) > Santa Barbara (très belle Mission) nuit à Santa Barbara

J38 : Santa Barbara > Pier de Santa Monica > Los Angeles

J39, J40, J41 : Los Angeles et les “Universal Studios”

J42 : Los Angeles > Geneva

Nous n’avons pas visité l’aquarium de Monterey parce que nous avions déjà visité pas mal d’aquariums en France et à l’étranger. A partir de Monterey, il est possible de faire une sortie en mer pour aller observer les baleines, cela intéresserait peut-être les enfants.

Concernant la traversée du Golden Gate Bridge, vous auriez le temps de le faire, mais sachez que le pont est payant dans le sens du retour vers San Francisco (sens nord > sud) et c’est un système électronique. Regardez là :
http://goldengate.org/tolls/french.php

Pendant l’un des 3 jours complets à San Francisco (J31, J32 ou J33, sur ma proposition ci-dessus), vous pourriez louer des vélos, traverser le Golden Gate Bridge, aller jusqu’à Sausalito, et prendre un ferry pour revenir.

Cordialement.

Hiacinthe

Oui je confirme, nous avons bien dormi au camping de Red Canyon à Flaming Gorge. Le gros avantage, c’est que le point de vue n’est qu’à quelques mètres de la tente et puis quel point de vue ! J’ai mis une photo là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html ainsi que le lien de résa. On peut y aller en camping-car, mais pas de branchements disponibles.
J’avais une question: Vous rendez le camping-car à LA et vous repartez de San Francisco, c’est ça ?

Hello boncampeur,

Tib avait écrit ceci au sujet du camping-car, sur son projet :

"J27 Las Vegas (dépôt RV) > San Francisco (vol interne)

Pour la suite nous seront en voiture et logerons dans des motels ou équivalents."

Bonne journée !

Hiacinthe

Oui, j’avais vu les dimensions. J’ai regardé avec les dimensions standard d’un RV 30ft, c’est bon.

Effectivement, c’est une erreur de ma part. Mais vu que les billets ne sont pas encore achetés (c’est pour 2018), je suis flexible.

A l’origine c’était parce que l’on ne peut pas traverser Death Valley en RV. En voiture, on ne trouve pas de chambre pour 6 ni à Furnace Creek ni à Stovepipe Wells. Puis je me suis dit en biffant également Yosemite, je gagne du temps avec un vol interne. De plus le prix des vols (en multi destinations) Geneva > Denver, Las Vegas > San Francisco, Los Angeles > Geneva est le même que sans le vol interne. Je pensais aussi au frais de rapatriement Los Angeles > Las Vegas, car il n’y en a pas entre SFO et LA. Et finalement, je ne voulais pas prendre de voiture de location dans SFO.

J’ai vérifié en vitesse sur quelques sites, et étonnement, c’est le même prix de location (environ 700 €) Las Vegas > Los Angeles (avec 4 jours de plus) que SFO > LA (Bon, il y aura l’essence).

J’ai du coup 3 questions :

• Est-il envisageable de laisser notre voiture quelquepart dans SFO (avec frais de stationnement le plus faible possible) pendant notre séjour et la reprendre ensuite ?
  • Est-ce réelement la galère de circuler dans SFO en voiture ?
  • Font-ils des prix pour famille nombreuses, car 6 X 3 days passes à 32 $ = 192 $. Même si les parking sont chers, nous n’arriverons pas à ce prix-là, j’espère avec le parking ? Bon nous allons quand même faire une fois un trajet en cab (6 X 7$ = 42 $).

Le parcours depuis Las Vegas me convient bien. Y compris la ballade à vélo sur le Golden Gate (je ne savais pas que l’on pouvait le faire). Connais-tu un loueur ? En prime on a Death Valley. Il faut que je regarde pour la location car ça sera 2 chambres, vu la taille de notre famille.

@boncampeur.
Merci pour le lien vers le camping pour flamming gorge. Il faudra que j’anticipe car il n’y a qu’une place pour RV de 30ft (au fait jusqu’à 40ft). Ce n’est pas grave pour l’électricité sauf si tu me dis qu’il fait très chaud la nuit au début juillet. Car pas d’électricité, pas de clim. Pour le reste (eau, égout) pas de souci, on aura un camping tout équipé avant et après pour faire le plein, la vidange. Je pensais faire de même à Devils Tower en allant au camping de Belle Fourche ainsi qu’à Fruita pour Capitol Reef.

Merci pour toutes ces pépites.

Bonjour tib,

Concernant le camping-car dans la Death Valley, j’ai lu que maintenant, “Cruise America” acceptait la traversée de ce parc en été.

Une personne y est allée en juin 2015. Comme il y faisait très chaud, et du fait qu’il y a des branchements pour les RV au camping de “Furnace Creek”, elle a mis la climatisation.
le camping de Furnace Creek :

En supprimant le Yosemite NP, c’est possible de faire l’itinéraire suggéré sur mon précédent message : en allant à Visalia (à 45 minutes de Sequoia NP) après avoir dormi au camping de Furnace Creek et avoir fait un crochet à Zabriskie Point au lever du soleil.

Si vous êtes en camping-car, il y a des campings aux alentours du lac Kaweah (c’est assez proche de Sequoia NP) :

http://kaweahparkresort.com/acommodations.htm

Si vous êtes en voiture, vous pouvez envisager un motel à Beatty ou dans l’Amargosa Valley, ce sera moins cher qu’un hôtel situé à l’intérieur de Death Valley NP, mais il y aura 1 h de route le lendemain pour rejoindre Zabriskie Point au lever du soleil.

Vous pouvez aussi envisager de supprimer Death Valley de votre itinéraire. Le J27, vous iriez directement de Las Vegas à Visalia (motel de cette ville si vous êtes en voiture) ou camping aux alentours du lac Kaweah si vous êtes en camping-car.

Si vous séjournez à San Francisco alors que vous avez une voiture, prenez un hébergement qui a un parking gratuit.

Vous avez aussi l’option qui consiste à rendre la voiture en arrivant au centre-ville de San Francisco (c’est ce que nous avons fait en 2007). Ainsi, vous ne payez pas la location de la voiture pendant les jours où vous êtes à San Francisco. Mais, il faudra prendre les transports en commun, et les déplacements en bus seront plus longs qu’en voiture, surtout si la ligne n’est pas directe pour aller là où vous le souhaitez.

L’été dernier, nous avions une voiture lors de notre séjour à San Francisco, ce n’est pas galère de circuler avec une voiture dans cette ville. Juste un conseil : ne rien laisser dans la voiture quand vous stationnez.

Dans ce cas, prenez un logement qui possède un parking. Comme vous êtes nombreux, regardez les locations sur Airbnb.

Par ailleurs, quand on veut stationner à San Francisco, il y a des parkings

• gratuits (nous en avons trouvé un par hasard devant des maisons, places de stationnement les unes à côté des autres, l’avant ou l’arrière de la voiture étant face à la maison, nous avons demandé confirmation aux habitants, on pouvait rester là, et c’était bien gratuit) ;

• payants,mais dont le tarif n’excédait pas celui des différentes villes de France.

Non, je ne connais pas de loueur particulier pour les vélos à San Francisco. Des personnes l’ont fait, et je crois qu’il y a un loueur du côté de Fisherman’s Wharf et, peut-être aussi vers le Golden Gate Park.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hello Tib,

Je reviens sur votre projet le long de la côte. Vous disiez ceci :
“Pour la suite nous serons en voiture et logerons dans des motels ou équivalents. Les points d’intérêts sont SFO, la Highway one, Sequoia NP, Universal Studio (après 5 semaines de routes ils l’auront mérité).”

Attention, en été, les hébergements sont très chers !

Comme vous êtes six, pour réduire les frais, je pense soit :

• aux logements en location sur Airbnb ;

• au camping en RV, si vous faites tout le circuit avec votre camping-car ;

ou au camping sous tente,
si vous rendez le camping-car à Las Vegas (mais, au cas où vous iriez dans la Death Valley, il fera très chaud sous la tente)
ou si vous rendez le camping-car à l’entrée de San Francisco.

Pour avoir une idée du prix des motels sur la côte, faites une simulation comme si vous partiez l’été prochain. Regardez déjà pour Monterey en indiquant la composition de la famille et allez jusqu’au bout de la simulation pour connaître le prix TTC.

Les prix dépendent du mois et du jour.

Au “Big-Sur Riverside Campground & Cabin”, les cabanes sont très chères en été (et prix plus élevés le week-end). Je n’ai pas vu d’autres logements en dur dans la région de Big-Sur. Du coup, ils en profitent puisque l’endroit est touristique et ils n’ont pas de concurrence. Nous n’avions pas de RV, ni matériel de camping. Pour réduire un peu le prix, nous avons pris une petite cabane sans salle d’eau ni wc. Le bloc sanitaires était à quelques mètres. Malgré tout, cela restait assez cher quand même. Nous y étions le 26 juin 2016. Nous avions 2 lits “queen beds”. La cabane nous a coûté 146,86 $ TTC.

Si vous avez du matériel de camping ou si vous avez gardé votre camping-car, vous pouvez dormir là, ou sur un autre terrain de camping des environs. J’en ai vu d’autres dans le coin. Pour le camping, ce n’est pas un problème. Pour les logements en dur, en revanche, c’est un casse-tête.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Au fait c’est Thibault ou Tibo

J’en suis tout à fait conscient. Pouvant prendre nos vacances fin juin, la location du RV des 2 premières semaines nous coute peu (moins de 100$ la journée), après ça monte jusqu’à 260, voire 300. Le problème avec le RV c’est :

• pour Death Valley (ça me force à prendre un loueur)
  • Le Tioga Pass est limité
  • Pour Sequoia NP, après Potwisha, c’est interdit (RV de plus de 22ft), donc aller-retour
  • Je ne me vois pas l’utiliser en ville

J’avais même eu l’idée de reprendre un RV entre SF et LA. J’ai essayé de m’arranger avec le loueur pour qu’il ne me refacture pas les frais de dossier, qu’il m’octroie un rabais longue durée pour l’ensemble du trajet. Pour l’instant sans succès.

Pour airnb, c’était prévu pour SF et LA

Je suis en train de tout poser afin de voir si ça passe côté budget.

A 6, je ne me fait pas d’illusions, c’est 200$ la nuit minimum. J’ai prévu 20’000$ en tout, c’est beaucoup mais c’est aussi le seul gros voyage qu’on fera ensemble tous les 6, donc on s’adaptera (soit augmenter le budget, soit réduire la voilure)

Encore merci pour vos remarques, conseils.

Une info récupérée sur un autre forum et qui a une importance pour vous, le Pfeiffer Canyon Bridge est fermé pour 6 mois (ou plus) à cause des intempéries de cet hiver. Cela va affecter votre parcours entre Monterey et Cambria (le tronçon le plus joli de la route1).
http://www.sfgate.com/news/article/See-the-Big-Sur-bridge-that-s-cracked-and-10951909.php

Hello JP,

Le circuit de Thibault est prévu pour l’été 2018.

Bonne après-midi !

A+

Ooops, effectivement, il devrait être réparé donc, enfin du moins on l’espère …

Sujets suggérés

Services voyage