2 semaines 1/2 Quebec juillet 2013

Forum Québec

Bonjour,

Je suis entrain d’établir un circuit de 19 jours au Québec pour ma famille (dont 2 enfants de 10 et 13 ans) et je fais appel à la communauté pour me donner des conseils.
En fonction de nos goûts bien sûr, nous avons choisi de passer une semaine urbaine à Montreal compte tenu de son attractivité pour les enfants : le Biodome, le Planetarium, le Centre des sciences, le Cosmodome de laval, les rapides de Lachine en rafting, la vieille ville, les parcs, le parc olympique et le magasinage !

Ensuite location de voiture et départ direction la baie de St Paul avec arrêt de 2 nuits

puis départ vers Tadoussac : 2 nuits pour les baleines, le fjord vers Sacre Coeur , kayak, et randos

traversée en bateau de Forestville à Rimouski avec 2 nuits pour le sous marin, le parc du Bic et ses balades, le Canyon de l’Enfer…

Et enfin rive sud du ST Laurent pour le retour à Québec et stop de 5 nuits à Québec avec visite de la vieille ville, village Huron amérindiens, Canyon Ste Anne et chutes Momenrency, et 1 jour parc Jacques Cartier, puis retour Montréal et France

Que pensez vous de cet itinéraire, bien sur il faut faire des choix, et j’hésite pour les 2 nuits à Tadoussac : peut être une vers Saguenay puis route vers chicoutimi, traversée par le pont, et la longer le fjord jusqu à Tadoussac pour une nuit

Merci de m’éclairer !!! j 'attends vos commentaires

Merci à tous ceux qui m ont répondu en message privé pour mon autotour de 19 jours au Québec

Je vais donc rajouter une nuit à Tadoussac

Je pense ensuite suivre le fjord par le nord direction Chicoutimi et ensuite ???

soit le zoo de St Félicien (gros détour qd même !) ???

soit plus de temps sur la rive sud vers Anse st Jean ???

Et après direction Rimouski et le Bic

Donc je ne sais pas si çà vaut le coup de faire tout ce détour pour le zoo avec 2 nuits sur place car j imagine que la visite prend la journée

Merci à toutes et tous pour vos avis

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage