Bonjour,
Je suis entrain d’établir un circuit de 19 jours au Québec pour ma famille (dont 2 enfants de 10 et 13 ans) et je fais appel à la communauté pour me donner des conseils.
En fonction de nos goûts bien sûr, nous avons choisi de passer une semaine urbaine à Montreal compte tenu de son attractivité pour les enfants : le Biodome, le Planetarium, le Centre des sciences, le Cosmodome de laval, les rapides de Lachine en rafting, la vieille ville, les parcs, le parc olympique et le magasinage !
Ensuite location de voiture et départ direction la baie de St Paul avec arrêt de 2 nuits
puis départ vers Tadoussac : 2 nuits pour les baleines, le fjord vers Sacre Coeur , kayak, et randos
traversée en bateau de Forestville à Rimouski avec 2 nuits pour le sous marin, le parc du Bic et ses balades, le Canyon de l’Enfer…
Et enfin rive sud du ST Laurent pour le retour à Québec et stop de 5 nuits à Québec avec visite de la vieille ville, village Huron amérindiens, Canyon Ste Anne et chutes Momenrency, et 1 jour parc Jacques Cartier, puis retour Montréal et France
Que pensez vous de cet itinéraire, bien sur il faut faire des choix, et j’hésite pour les 2 nuits à Tadoussac : peut être une vers Saguenay puis route vers chicoutimi, traversée par le pont, et la longer le fjord jusqu à Tadoussac pour une nuit
Merci de m’éclairer !!! j 'attends vos commentaires