2 semaines à Bali et îles Gili

Forum Bali

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous partons pour Bali deux semaines en septembre. Suite à de multiples recherches et en fonction de nos envies j’ai sélectionné l’itinéraire suivant:

• 4 Nuits à Sanur (deux journées sont prévues pour faire de la plongée et le reste du temps pour visiter un peu les temples de l’Extrême Sud ainsi que les villes de Seminyak / Péninsule de Bukit et Jimbaran)

• 5 nuits à Ubud d’où nous souhaitons faire plusieurs excursions avec un guide-chauffeur ( 1 journée vers la côte Est, 1 journée vers les rizières de Jatiluwih, Benjar pour les sources d’eau chaude, et le reste à se balader aux alentours d’Ubud et des rizières). Pour ces 5 nuits, je souhaiterai être au plus proche des locaux afin de découvrir la culture balinaise (nuit chez l’habitant ou guesthouse avec un minimum de confort tout de même)

• 3 nuits à Gili Trawangan dans un hôtel sympa à profiter principalement de l’hôtel, de la plage, des balades à vélo et du snorkeling.

J’ai quelques doutes concernant mon choix de Gili Trawangan pour profiter des jolies plages par exemple. Avez-vous des suggestions concernant les meilleures “plages” de Bali - îles Gili?

Pouvez-vous me donner votre avis concernant ce programme? Sachant que rien n’est figé, je construis ce voyage au fur et à mesure de mes recherches et des avis que je récolte sur les forums =)

Merci d’avance,

Hello,

Plusieurs choses à savoir. Sanur y’a rien à faire, à part la plage :slight_smile: Pour la plongée, tous les clubs de Sanur vous emmèneront à Amed pour plonger, soit un bon 2h - 2h30 de route aller, et retour, avec une arrivée sur site aux alentours de 11h00 - midi, et donc plongée au moment où il y’a le plus de monde. C’est nettement plus pertinent de loger à Amed pour être directement sur place pour planger.

Si vous allez sur les Gili juste pour snorkelling / plongée, idem, je trouve pas ça pertinent. Je m’explique, les fonds sur les Gili sont plus que bof, y’a quasiment plus aucun corail (merci la pèche au cyanure). Encore une fois, le snorkelling à Amed ou à Nusa Medjangan (tout au Nord Ouest de l’île) est… 1000 fois mieux.

Pour le vélo, y’a des tours organisés, que ce soit au départ d’Ubud (que je ne connais pas) ou d’Amed (que je connais), qui vous font descendre (pour celui de Amed) du Mont Agung jusqu’à Candidasa en passant par des minuscules villages, rizières magnifiques etc. Vraiment top.

Pour Gili faut bien compter aussi globalement 1 journée de perdue pour y’aller et autant pour en revenir. Et encore une fois, y’a vraiment pas grand chose à faire à part la plage.

Pour le sources chaudes au départ d’Ubud, c’est super loin :slight_smile: La circulation à Bali c’est pas top :wink: Le mieux étant de le faire au départ de Munduk (village dans les montagnes, de chouettes rando à faire). Benjar c’est pas loin de 3h d’Ubud, Jatiluwih pas loin de 2h.

Si vous louez un scooter, en sortant juste d’Ubud, et en vous perdant un peu, y’a des rizières tout aussi belle, dont l’accès est gratuit, et sans les dizaines de touristes que l’on trouve à Jatiluwih :wink: Et en plus on peut y’être pour le lever / coucher du soleil :slight_smile:

Pour être proche de l’habitant à Ubud, on va certainement vous conseiller le village de Keliki, situé à 10km d’Ubud. C’est super chiant si vous n’êtes pas motorisé, et si chaque famille accueil des touristes à cette période, vous allez vite vous retrouvez à autant de touristes que de locaux dans le village (j’exagère à peine). On présente Ubud comme le centre culturel de l’île, au final, Ubud même, ce n’est plus qu’un centre commercial à ciel ouvert. L’idéal (comme partout à Bali) étant de prendre un scooter et d’aller se perdre dans les villages alentour .

Voilà quelques bribes d’infos, n’hésitez pas pour toutes questions :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je pense que je vais encore réfléchir au programme. Amed ou Sanur je ne sais pas encore puis pour Ubud je pense que nous allons quand même passer quelques nuits là bas.

Avez-vous d’autres idées d’excursions ou de villes à visiter qui en valent vraiment la peine?

Concernant Gili, pensez-vous que les îles Nusa Penida et/ou Nusa Lembongan valent plus le coup pour les plages et fonds marins?

Bonsoir,

“J’ai quelques doutes concernant mon choix de Gili Trawangan pour profiter des jolies plages par exemple. Avez-vous des suggestions concernant les meilleures “plages” de Bali - îles Gili?”

Heu franchement des jolies plages à Bali … ben faut bien les chercher parce que pour ma part … je les cherche encore …

Par contre les Gilis ça vaux franchement le coup … pour la plage justement … et un peu de snorkeling …

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage