Bonjour,
Nous projetons de partir en famille au Québec du 19 juin au 5 juillet 2014. 2 adultes et 2 enfants (10 et 12 ans).
Nous souhaiterions faire un circuit en voiture de location avec Montréal, Québec, aller voir les baleines, bref quelque chose d’assez classique, encore à définir.
Je pensais réserver le vol, l’hôtel à Montréal et la location de voiture et ensuite, tout en ayant un itinéraire quand même prédéfini réserver les logements sur place. Pensez-vous que ce soit faisable à cette saison ? Est-il facile de trouver à se loger en famille pour un budget moyen ?
Merci d’avance de me faire partager vos avis et expérience !
Anonyme2
Pour vos dates de voyage, il n’est pas requis de faire des réservations. Les enfants sont encore a l’école et les grandes vacances n’ont pas commencé.
Cependant, selon ou vous irez, assurez vous d’avoir une veste polaire (excursion aux baleine) et achetez du chasse moustique à votre arrivée. (toutes les pharmacies,épiceries et grandes surfaces en vendent.)
Qu’est-ce qu’un budget moyen pour vous? 100Euros/nuit?
Merci pour votre réponse ! Alors pour la veste polaire pas de problème c’est prévu et on ne craint pas le froid mais alors pour les moustiques… ça me réjouit beaucoup moins… Ma fille les attire et développe d’énormes boutons alors que moi ils ne m’aiment pas ! Est-ce vraiment terrible et les produits protègent-ils bien ?
Oui 100 euros pour 4 me paraît raisonnable comme budget moyen. Suis-je dans la réalité ou pas du tout ?
Anonyme5
Les moustiques y seront 100% garantie.
Moi aussi je les attire et j’ai été dévorée à Tadoussac un 24 juin. Vaut mieux éviter de se laver avec des savons parfumés et il faut utiliser un répulsif.
Il y a quelques années, je me suis procurée une moustiquaire-chapeau pour quelques dollars chez CanadianTire (Grande surface bien connue ici pour les articles de camping et autres ) C’est très rassurant de pouvoir se promener dans les bois sans être dévoré.
voici le modèle: http://www.materiel-survie.fr/Moustiquaire/4175-Moustiquaire-chapeau-tete-souple-CAO.html
Vous pourrez vous procurer une creme du genre “Benadryl” au cas … pour éviter les de gratter les démangeaisons.
Anonyme6
Merci de toutes ces infos je vais faire quelques recherches concernant les moustiques mais c’est vrai que ça peut vous pourrir des vacances !
Anonyme7
Voici un site web pour suivre l’évolution des différents types de piqueurs ou vous irez.
Je vous conseille de réserver ou vérifier la disponibilité dans les hotels au moins 2jours d’avance pour le 23-24 juin qui est notre fête nationale et aussi le 1 juillet. Sinon, c’est possible de trouver du logement pour le soir même.
Anonyme10
Merci pour l’info sur la Fête nationale ! Je ne connaissais pas du tout la date et ça peut être vraiment sympa d’y être à ce moment-là. Et effectivement de prévoir un logement à l’avance…
Et le suivi de l’activité moustique me fait quand même penser que c’est du sérieux !!!
Je suppose qu’il est aisé de trouver des connexions wifi un peu partout afin de pouvoir faire des réservations par internet ?
Anonyme11
Le WIFI est souvent offert dans les cafés ou dans les McDonalds.