Nous partons à deux du 25 août au 10 septembre au Canada pour visiter le Québec et voir mon frère qui vit à Montréal !
Nous nous sommes concoctés un itinéraire qui allie nature et ville, et aussi les contraintes liées aux visites familiales (mes parents également se joignent à nous à la moitié de notre périple).
Itinéraire prévisionnel : - Vendredi 25 août
Arrivée Montréal 19h50
Nuit à Montréal - Samedi 26 août
Départ pour La Mauricie (1h de route) => en voiture ou bus si possible. - Du samedi au mardi 29 août
3 jours dans la région des Laurentides (La Mauricie)
(randonnée, baignade, canoë)
3 nuits en chalet - Mardi 29 août
Départ pour la ville de Québec (3h de route)
Après-midi : Visite de Québec
Nuit à Québec - Mercredi 30 août
Visite de la ville de Québec
Nuit à Québec - Jeudi 31 août
Visite Baie de Saint-Paul et de la côte de Charlevoix
Nuit à Port-au-Persil - Vendredi 1er septembre
Visite région Charlevoix
Arrivée et nuit à Tadoussac
(4 personnes nous rejoignent de Montréal) - Samedi 2 septembre
Visite Tadoussac
(villes + plage + baleines)
Puis route vers Saguenay
Arrivée et nuit dans un chalet dans la région - Du dimanche 2 au mardi 4 septembre
Visite région de Saguenay (fjord + Lac Saint Jean)
3 nuits - Du mardi 4 au dimanche 10 septembre MONTREAL
Que pensez-vous de notre itinéraire (sachant que nous voulons passer un certain temps à Montréal pour profiter de famille et amis qui travaillent en semaine mais sont dispos les soirs) ?
Pensez-vous qu’il soit possible de le faire sans louer de voiture ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Alice
paul_qc2
Bonsoir,
Quelques ajustements :
- Du samedi au mardi 29 août
3 jours dans la région des Laurentides (La Mauricie)
(randonnée, baignade, canoë)
Les Laurentides c’est une région située au nord de Montréal. La mauricie est plus à l’est Berthierville et Trois-Rivières et couvre sa partie nord.
2)- Pensez-vous qu’il soit possible de le faire sans louer de voiture ?
Dans la ville de Montréal, il n’est pas nécessaire de louer une voiture, mais pour le reste de votre séjour la voiture est indispensable.
C’est un bel itinéraire et de plus, le weekend du 1er septembre est de 3 jours pour cause de la Fête du Travail.
Bonne fin de planification!
Paul_Qc
lucie19583
Votre itinéraire est bien sans soucis, par contre comme le dit Paul mis a part a Montreal il vous faudra une voiture pour tout le reste et pour ce qui est des Laurentides cela est bien une région mais je suppose que vous avez du dire en Mauricie dans la chaîne des Laurentides
Bon sejour
Lucie
Anonyme4
Bonjour,
Je pars au Québec du 1er au 17 septembre et ai à peu pres le même itinéraire que Alice.
Par rapport au long weekend (du à la fête du travail), peut-on s’attendre à ce que les sites touristiques ferment à Montréal et environs?
Aussi, avez-vous des conseils pour la visite de la région de Charlevoix ? Où dormir, que faire, à visiter, etc?
Merci beaucoup !
Laura
paul_qc5
Pour la fête du travail, il y a principalement quelques magasins grandes surfaces, les banques et la poste qui seront fermés.
Dans Charlevoix, vous avez l’Îles-aux-coudres qui est sympa à visiter. Il y a aussi un incontournable sans le secteur de Tadoussac et les Bergeronnes qui sont les baleines.
Bonjour !
Merci à tous pour vos messages et conseils !
Pour La Mauricie, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas des Laurentides !
Pour ce parc, avez vous des conseils à nous donner ? Où loger ? Que faire ?
Merci d’avance !
Alice
deux_evades7
Super circuit ! Vous allez avoir le temps de profiter aux différents endroits
A charlevoix je te conseille la randonnée de l’acropole des draveurs dans le parc de la riviere malbaie.
On avait fait cet article sur les parcs du québec, en espérant que cela t’aide !
Bonne soirée !
lucie19588
Au parc de la Mauricie , vous pouvez loger , dans une tente hutopia , mais cela nécessite de vous occuper de vos repas et autre ou bien essayer de vous trouver un hébergement en dehors du parc et profiter
Lucie
lebontrip.voyage9
Bonjour
On se fera un plaisir de vous donner de bonnes adresses
N’hésitez pas à nous contacter dans la page contact du notre blog https://lebontrip.fr/
A très vite!