Nous envisageons avec mon amie de partir deux semaines au Sri lanka.
Nos principales envies qui sont ouvertes à toutes modifications seraient :
le triangle culturelle,
la culture du thé
la cote Est (orphelinat des éléphants, plongée)
Galle au sud puis remontée.
cette itinéraire est -il cohérent, y’aurait-il des choses plus importantes à voir que d’autres.
Concernant les transports, Je suis un peu hésitant sur le fait de prendre un chauffeur pour 15 jours (peu être un peu cher mais moins prise de tête) ou faire un pêle mêle (peut etre pendre un chauffeur jusqu’au triangle puis bus ou train). Je suis preneur de vos retours d’expériences.
Enfin, peut-on réserver un hôtel directement sur place ou faut-il s’y prendre à l’avance.
Merci beaucoup pour votre aide
onlyflo2
Bonjour , tu peux TOUT faire par tes propres moyens ( bus , train … ) c’est très facile et surtout pas cher . 3 x là bas et TOUJOURS en bus …
Je t’envois mon compte rendu sur ta messagerie tu y trouveras bcp d’infos utiles , prix des bus , des sites …
Bonne préparation de voyage dans ce beau pays ou j’y ai des tas d’amis .
FLORA
laurent_l3
Bonsoir,
Si votre budget vous le permet je vous conseille vivement de prendre un chauffeur guide. C’est un vrai avantage et effectivement vous ne perdez pas de temps et ne vous prendrez pas la tête. Si vous voulez expérimenter le train, notamment dans la région des plantations de thé, le chauffeur peut vous déposer à la gare et vous reprendre plus loin. J’ai fait ainsi de Nuwara Eliya à Ella. N’hésitez pas à contacter des chauffeurs guides en leur donnant votre itinéraire souhaité et ils vous établiront un programme. Libre a vous ensuite d’accepter ou non. Vous pouvez contacter Nalin Panangala qui a été mon chauffeur guide francophone deux fois, en 2015 et 2016. Son adresse mail est liveloveashan@gmail.com. Concernant les hôtels, je les réserve sur hotels.com après avoir demandé l’avis du chauffeur guide. Sur ce site, pas de surprise, le prix est TTC et vous payez à la réservation. En cas d’annulation le remboursement est quasiment immédiat. Il y a souvent des promotions mais souvent sans possibilité d’annulation. La réservation sur place est toujours possible mais le choix peut être limité. Si vous avez l’occasion, allez à Kandy pendant la Perahera qui est sans doute la plus belle manifestation du Sri Lanka. Vous pouvez demandez des infos à Nalin, il habite à Kandy.
Bonne préparation et bon voyage.
Anonyme4
Bonjour,
Je pars également 3 semaines au Sri lanka avec mon copain au mois d’août. Nous avons prévu de voyager par nos propres moyens (train, bus, tuk tuk…) et de chercher des logements sur place après un reperage prealable sur internet.
Ton compte rendu m’intéresse aussi, serait il possible pour toi de me l’envoyer?
Merci d’avance
Marine
Anonyme5
bonjour
nous partons en famille avec 3 ados de 13 à 17 ans pour 17 j au Sri lanka en juillet , nous aimerions faire colombo Anuradhapura, Mihintale Pollonnaruwa, Sigirya et Dambulla puis Kandy Nuwara Eliya ou Haputale, Ella
et bien sûr 1 ou 2 j de plages pour combler les ados plutôt vers Trincomalee mais je crains que cela soit chronophage pour pas forcément un grand intérêt.
Flora vous dites que tout est possible en routard sans réservation
cela me plait mais je me pose la question de l’interet de reserver avant pour gagner du temps, et d’autre paret il me semble que cela doit etre plus difficile de trouver des logements pour 5 au dernier momment.
et mode de transport de transport : a priori train, bus mais peut etre quelques trajets en voiture : savez vous s’il est facile de trouver des voiture chauffeur au dernier moment ?
Merci pour vos précieux conseils et retour d’expérience.
Vincent
ani546
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, en plus du compte-rendu de Flora, j’ai un blog où jr décris tout notre périple durant sept semaines au Sri Lanka en février/mars derniers. Nous avons toujours utilisé les transports publics… tous les détails, adresses et photos sur mon blog :
Bonne préparation…
Ani
faust29057
bonjour
je pars egalement avec mon ami 15jours 3semaines au sri lanka en aout
votre compte rendu m’interesse egalement Flora
merci d’avance
merci egalement ani54 pour votre blog
faustine