Nous avons choisis la Corse du Sud pour nos prochaines vacances l’année prochaine, durant les 2 premières semaines de septembre.
Originaire du nord de la France, près de Dunkerque, nous recherchons avant tout le calme, la tranquillité et je pense que nous allons trouver cela dans notre location à Arbellara.
Au programme de ces 15 jours en Corse, détente, visite de Sartène, les calanques de Piana avec le rocher aux amoureux, le phare de Senetosa, les aiguilles de Bavella, Alta Rocca, Bonifacio, Porto-Vecchio…
Nous décollons de Lille pour atterrir à Figari. Nous avons prévu de louer une voiture à l’aéroport mais nous ne savons pas quelle agence choisir ou si il existe des agences dans le centre de Figari ?
Je vous remercie par avance
michele872
Bonjour,
Figari est un tout petit hameau de 1400 habitants, par contre vous trouverez une location de voiture à l’aéroport, ce qui est plus pratique en descendant de l’avion :0)
Vous pouvez vous servir d’un moteur de recherche comme “rentalcars” ou “autoescape” pour cibler les différents modèles de voitures, de tarifs et de garantie qui vous conviennent.
Pour l’hébergement ne choisissez pas un endroit trop isolé qui vous obligerait à faire plein d’heures de voiture sur de petites routes sinueuses à chaque fois que vous voulez aller faire vos différentes visites.
Je vous conseille de prendre un hébergement pas trop loin de l’aéroport d’où vous pourrez rayonner de Propriano à P-Vecchio en passant par Bonifacio, l’Alta Roca et Bavella et partir sur plusieurs jours pour aller à Porto/Piana en revenant éventuellement par Corte.
Ex : temps de route Arbellara/ Bonifacio 2h30 A/R —Arbellara/Porto 6 h A/R etc…Enfin c’est à vous de voir…:0)
Bonne journée.
Michèle.
vilecoyote593
Je voyais Figari plus grand
L’hébergement est déjà trouvé, il est difficile de concilier calme, piscine privative sans se mettre en retrait dans les petits villages.
Petite question : au point de vue de la téléphonie, dans le secteur Propriano-Arbellara, quels sont les meilleurs ou le meilleur fournisseur ? Sur certains sites il s’agit de Bouygues et sur d’autres il s’agit de SFR. (actuellement je suis chez Free mais je ne sais pas Free est bien déployé sur la Corse du sud)
michele874
Aucune idée pour la téléphonie, je n’habite pas la Corse… seulement une aficionda :0)
puma5
Bonjour,
Attention, de nombreuses arnaques signalées sur ce forum avec les locations de voiture à Figari Aéroport : bien rechercher et lire les sujets concernant ces arnaques?
Je suppose qu’avant de vous décider pour Arbellara vous avez bien regardé sur une carte routière de Corse car c’est un coin … isolé.
Si vous cherchez calme et tranquillité , pourquoi s’embarasser de téléphonie !!! ou internet.
A votre place j’oublierais tout cela. La Corse se suffit à elle même.
Dans le sud, la téléphonie sans fil est souvent perturbée par les reseaux italiens de Sardaigne. Attention aux surcouts …
Oui nous avons vu que Arbellara est à 15 min de Propriano. Nous recherchons le calme dans une maison avec piscine privative et non le bruit dans des résidences familiales avec piscine partagée.
Pour la téléphonie, je me permets de me renseigner au préalable car nous laissons sur le contient une personne âgée avec qui nous aimerions rester en contact pendant ces 2 semaines voilà tout.
Loin de moi l’idée de passer mes vacances sur les réseaux sociaux