bonjour à tous,
voilà, nous avons l’intention de partir en Aout 2 semaines chez les “anglo saxons”, mais, ne connaissant que Londres, nous hésitons sur la destination: campagne anglaise ( nord, est ouest ???), Ecosse, Irlande ???,nous allons partir la 1° semaine avec nos 2 enfants ( 20 et 24 ans), ils rentreront et mon mari et moi continuerons une autre semaine;
nous aimons la nature, aimerions voir les landes, les chateaux, la nature sauvage, typique anglosaxonne, bref, j’aimerais de l’aide et des idées de circuit (on louera une voiture bien su^r)
merci pour vos idées et pour vos réponses
après plusieurs vacances aus USA, on aimerait connaitre un peu ces beaux paysages assez proches de nous
merci d’avance
Nikita
woodysellers2
Bonjour, difficile de répondre à une question comme la votre…tellement il y a de sites magnifiques, que ce soit en Angleterre, en Irlande ou en Ecosse…
Pour ma part, même si j’aime chaque pays, l’Ecosse reste ce que je préfère : la beauté des paysages sauvages, la richesse historique (châteaux, abbayes millénaires…), les particularismes de la culture écossaise…
De plus, Edimbourg, la capitale, es tune ville magnifique, une des plus belles capitales européenne…
du13nikita3
merci pour la réponse, je vais peut etre me diriger vers l’ecosse, mais c’est tellement vaste et plein de choses à voir certainement, difficile de faire un circuit cohérent!
woodysellers4
Oui en effet, ce n’est pas facile car 2 semaines passent vite et on a
souvent envie d’en voir et faire le + possible (ce qui est normal). Si
vous choisissez l’Ecosse, faites 3 jours sur Edimbourg, puis montez dans
les Highlands (vous pouvez vous arêtez dans le parc national des
Caingorms), puis dirigez vous vers l’île de Skye (à l’Ouest), et revenez
sur Edimbourg (reprendre l’avion) en passant par sTirling (ville
médiévale) ou le loch Lomond…c’est un exemple de circuit…
du13nikita5
bonjour
merci pour les idées, je vais m’en inspirer, mais en plus c’est encore plus compliqué car on part avec nos 2 enfants (grands 20 et 24 ans) mais qui,eux ne veulent rester qu’1 semaine , mon mari et moi resterons 1 semaine de plus, donc c’est casse tête !!!
mais encore thanks
everydayi_mtravelling6
C’est un super choix d’aller en Angleterre et en Ecosse !
Comme plusieurs personnes vous l’ont conseillé, il faut aller à Edinburgh ! C’est une ville top (pour vos enfants (jsuis ds la m tranche d’âge) et pour vous aussi !). En plus, vous y serez surement pour le Festival “Fringe” (qui se déroule en Aout) !
Le “Fringe Festival” est un festival sur le cinéma et les rues qui
mènent au château sont toutes remplies de personnes déguisées en train
de faire des représentations (ou non) dans les rues, des chanteurs, des
musiciens, des revendeurs …bref quelques rues sont entièrement dédiées
aux piétons c’est assez marrant ! (complètement dépaysant !)
En plus, le soir, au château d’Edinburg, il y a le “royal edinburg
military tatoo”, je ne suis pas allée le voir (pas de places) mais c’est
un grand spectacle son, lumière, soldats en kilt et cornemuse ! (il faut réserver les places).
Par contre, ce que l’on peut faire sans avoir à payer…c’est se mettre
dans la rue qui monte au château et regarder la parade militaire qui va
ou part du château ! (hymne écossais, kilt, soldats …sont tous au
RDV).
Petit conseil (utile) : prévoir parapluie, poncho …
Ensuite, vous pouvez monter vers le Nord de l’Ecosse, la ville d’Inverness et surtout le “Eilean Donan Castle” (vu dans de nombreux films) et Dunrobin Castle & ses jardins sont à voir ! Il y a aussi la distillerie Glennfidich (qui peut être sympa à visiter même si l’on aime pas le Whisky !). Faire le tour des lochs en voiture c’est aussi très agréable, les vues sont magnifiques !
Glasgow c’est très joli aussi !
J’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles !
Bon Voyage à vous !
Brighton, ville du Sud de l’Angleterre, très animée, je vous conseille de visiter le “Royal Pavillion”, en plein coeur de la ville, c’est magnifique à l’intérieur !
Bath, dans le centre de l’Angleterre, beaucoup de beaux édifices (le Royal Crescent, “Bath Market”, de belles choses à voir…très jolies aussi le soir).
Le
centre ville est plutôt sympa, des vielles pierres, la rivière, les
termes romans, la cathédrale … Il y a de nombreuses jolies écluses à
proximité de la ville, des parcs “Dyrham Parc” par exemple, avec un
château, un grand parc avec animaux sauvages protégés en liberté).
Nous
étions allés jusqu’à la petite ville de Cheddar (environ 1h de route si
je me rappelle bien), visiter une fabrique de Cheddar (et bien sur
dégustation ^^), balader dans la campagne anglaise.
Le Yorkshire, Nord Est -> York ! et de sinon Liverpool (nord ouest ! ^^)
(enfin ceux sont des avis personnels ^^)
du13nikita8
merci encore pour toutes ces bonnes idées, je vais tout noter et faire une 1°ébauche et soumettre cela à un voyagiste pour réserver vols et logements (B&B de préférence) car c’est assez compliqué et je ne connais pas le pays pour les étapes (nous sommes partis plusieurs fois auxUSA et j’avais tout fait moi même sur internet)
Edimbours a l’air vraiment sympa, je vais voir les dates pour le festival
bonne journée à vous
woodysellers9
Attention cependant !!! durant le Fringe festival, la ville triple en terme de population et du coup les prix des hôtels augmentent horriblement !!! De +, pratiquement tout dois être déjà plein dès à présent. Essayez plutôt de visiter Edimbourg hors festival pour une 1ère découverte…Le Fringe c’est les 3 premières semaines d’août en général. Et si vous voulez réserver, le net c’est très bien (je ne passe jamais par un voyagiste). Vous pouvez faire : Edimbourg, puis train ou bus vers Pitlochry (village du Perthshire) ou Kingussie (au milieu des montagnes, dans le parc National des Caingorms), puis train à nouveau en direction soit de Kylle of Lochalsh, soit de Thurso. Si vous allez à Kyle, un bus vous mènera ensuite sur l’île de Skye et le joli village de Portree. Si vous allez à Thurso, vous pourrez prendre le ferry vers l’archipel des Orcades, et ensuite gagner en bus la jolie ville de Kirkwall… Cela vous fera un beau séjour…