Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon prochain voyage en Asie en novembre. Je pense prendre congé les 2 premières semaines de novembre.
J’étais au départ focalisée sur Flores mais au plus je parcoures les forums et internet, au plus je doute…
Il faut savoir que mon dernier voyage en Asie date de 2012: 2 semaines à Bali
voici l’itinéraire que j’aimerais réaliser mais je ne suis pas sur qu’il soit très raisonnable (surtout que l’optique est de se vider la tête et se laisser vivre ^^):
Vol jusqu’à Bali et réserver à l’arrivée un vol pour Flores deux jours ou trois max plus tard.
Rester sur Bali le temps de digérer le jetlag (à kuta ou ailleurs…)
Vol jusqu’à Flores et traversée de l’île avec qqes randos si possible durant ±1semaine
Croisière Flores - Lombok en passant par Komodo, Rinca…(3jours si j’ai bien vu…)
Qqes jours à Lombok (surtout pour faire un peu la fête, replonger dans qqch d’un peu plus touristique juste avant de rentrer)
Retour sur Bali pour prendre l’avion (si je ne trouve pas de vol depuis Lombok)
Est ce que vous pensez que c’est beaucoup trop pour deux semaines? Est ce que c’est mieux de privilégier une des îles? (et laquelle?Florès ou Lombok?) j’ai en tout cas du mal à faire une croix sur Komodo et Rinca étant une grande passionnée des animaux (et biologiste qui plus est;)).
J’ai vu aussi qu’en novembre la saison des pluies commence à Flores. Le temps était parfait en novembre 2012 à Bali, donc je suppose que pour Lombok c’est plus ou moins pareil et que pour Florès ce sera plus une question de chance.
est ce qu’il y a de belles plages à Lombok et Flores? j’avais été un peu déçue par celles de Bali (l’année précédente j’avais passé deux semaines dans les îles thaïlandaises donc j’avais mis la barre assez haut ^^)
Sinon quelques petites précisions sur moi: j’ai 30ans, je suis peu attirée par les temples, j’aime surtout me balader (balade et aussi rando un peu plus sportive), les beaux paysages, faire 1000photos, du snorkeling, et profiter aussi de belles plages (plus pour les balades les pieds dans l’eau et les paysages que pour bronzer ) et si possible combiner par des rencontres sympas et festives . Je partirais probablement avec une amie du même âge environ et aux gouts similaires.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller
Bonne journée
Anonyme2
Bonjour !
Ce parcours me semble très court !
La traversée de flores prend une bonne semaine sans s’étaler à faire de la rando et autre … Les routes n’y sont pas bonne il faudra donc composer avec ce facteur temps qui ne vous laissera que le temps de voir l’essentiel… Si vous rajouter en plus komodo et lombok il y’a une ile en trop et si vous voulez profitez de komodo et rinça je reverrai mon voyage de façon légèrement différente
Avion de Bali à komodo , parc national , plongée visite des principaux site naturel 4 ou 5 jours ! Puis éventuellement traversé de flores puis lombok ( 1 gros jour de traversé pour lombok et 6 jours et voilà vos 2 semaine écoulées ! ( sa va être sur pour le repos !
Effectivement le temps en novembre est plus à la pluie ( ne pas se fier à Bali ) surtout à flores tout peu changer suivant les années …
Votre programme de base est plus pour 3 semaines en 2 semaine privilégier komodo suivant le temps et les prévision meteo et prenez le temps de plongée si vous avez déjà un niveau , et de parcourir le parc surtout si vous êtes une passionnée ( 3/4 jour Max avec plongée ) ensuite offrez vous le rinjani à lombok pour la partie rando trek ( 3 jours) et rentrée sur ubud à Bali pour des randos dans la campagne balinaise ( Crete de campuan) ou encore à vélo … Des balade s’organise aussi du côté de jatiluwih un spot magnifique dans les rizières avec vu sur une bonne partie de l’île, de nombreuses rando s’organise aussi du côté de mangis / candidasa …
L’avantage d’ubud c’est que la ville vous offrira aussi de nombreux temple à visiter ( grotte des éléphant , yeh pulu … Etc) accessible par des sentier randos, de plus vous pourrez profitez de nombreux spectacle ou procession au temple suivant les quartier ou vous logerez …
Voilà pour l’instant
sokhi3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
En effet au plus j’y pense au moins ça me semble faisable (surtout que je n’aime pas courir en vacances :))
Je pense laisser tomber Flores et plutôt me concentrer sur Lombok. J’ai vu des photos qu’une connaissance a prises à Lombok et notamment sur le rinjani et ça me parait difficile en effet de passer à côté!
Une fois sur place, peut être voir en fonction de la météo et des possibilités pour une croisière vers Komodo et d’autres petites iles , sinon ce sera plutot farniente à gili trawangan.
Bali j’ai déjà fait, même si je n’ai évidemment pas tout vu loin de là j’ai envie de voir autre chose
je ne fais pas de plongée juste du snorkeling mais d’après ce que j’ai vu ça vaut qd même la peine du côté Komodo.
Bref je vais repenser tout ça
encore merci!
Anonyme4
Selamat malam
Lombok et le rinjani ! Super à faire tres beau au lever du soleil compter 3 jours une couverture confortable et des vêtements chauds … Condition un peu spartiates …
Croisières : attention ce n’est pas la porte à côté komodo et si vous prenez la ligne indonésienne de ferry préférer l’avion ( garuda , lion air) pour quasi le même prix! Et surtout le gain de temps ! ( vous aimez les atr? )
N’oubliez pas que Java réserve aussi quelque perle : un combiné bromo ijen rinjani peut de négociée en 6 à 8 jours (3 volcan inoubliables ) et je vous garanti que l’appareil se ta plein de photo et vos batterie vide ! Il ne vous restera qu’à trouvez une plage perdue ou dormir ( pour gili j’espère que vous aimez la fête! Si vous n’avez pas aimez kuta fuyer sinon ben Caipi!)