Nous venons de passer 2 semaines en islande en camping car. Nous avons fait la route 1 + quesques détours ! Sur mon site vous trouverez des infos pour aller en Islande, des infos sur le camping-car, des infos sur le voyage en famille. A venir : des articles sur chaque étape !
Venez jeter un oeil sur le site et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bonjour , nous projetons de passer 3 semaines avec notre propre CC en juin / juillet prochain . C’est un fourgon et ma question est la suivante : sans 4X4 n’est t on pas trop limités ?? Nous voudrions faire quelques randos et faire quelques routes à l’intérieur des terres pour sortir de la classique route 1 ( et surement pas mal de monde dessus ) .
D’autre part , avez vous facilement trouvé des spots pour faire étape ? j’ai lu que les arrets " sauvages" n’etaient plus tolérés … quel budget faut il prévoir pour dormir et vider / recharger en eau ?
Merci pour votre aide , en MP si vous voulez .
Cordialement
Laurence
1214mariong3
BOnjour,
Je cous confirme que sans un 4x4 vous serez limité et c’est régulièrement frustrant. Cependant, vous partez 3 semaines ce qui vous laisse largement le temps d’arpenter le pays via la route n1 en faisant quelques détours ici ou là. De notre coté nous avons fait la péninsule de Snaeffelsnes, celle de Vatsnes, un petit détour au Nord aussi et les fjords de l’est. Et tout ça sans courir. Par contre nous n’avons pas fait de grandes randonnées car nous avions deux enfants en bas ages. Donc en 3 semaines vous avez largement le temps de randonner et ne vous inquiétez pas, via la route circulaires il y a de quoi faire !!! Il y a de surpbes balades à faire au Nord en remontant de Dettifoss à Asbyrgi. Dans l’Est aussi. En trois semaines vous pourriez aussi pousser dans les fjords de l’Ouest. Bref ne vous inquiétez pas, pour un premier contact avec l’Islande vous allez en prendre plein les yeux même sans 4x4 ! Et pas de soucis, même en plein mois d’août nous n’avions personne sur la route circulaire (un peu plus au Sud, plus touristique) alors à votre période vous devriez être tranquilles.
Concernant le camping, je vous suggère d’opter pour la carte “caming card” qui peut paraître cher de prime abord mais qui vaut vite le voup. En plus elle est valable tout la saison donc vous pourrez la revendre en rentrant si vous ne la signez pas (encore que personne ne vérifie). Le camping sauvrage est interdit, les islandais veulent préserver leur nature… POur vidanger et remplir en eau c’est gratuit mais il n’y a pas la possibilité de le faire partout. Attention, il faut donc anticiper… Notez que même avec la carte le branchement électrique est payant. Les prix varient selon les campings.
J’espère avoir répondu à la plupart de vos question,sinon n’hésitez pasà jeter un oeil à mon site et à me contacter en direct !
En tous cas vous allez passer un merveilleux séjour.
Marion
misslolo074
Merci Tomatecerise pour toutes vos réponses.
marie_31_15
avec ton propre vehicule vous pouvez quand meme accedez au landmanalaugar par le nord en
s arretant au parking avant le gue final
c’est une piste sans difficultée bien sur eviter de la prendre apres de tres fortes pluies
elle est interdite au voituire 1x4 de location mais avec TON vehicule tu fais ce que tu veux
idem pour la route 35 qui a perdu sa classification F et qui est sans gué
elle reste interdite au vehciule de location mais la aussi avec ton forgon , de la prudence et une meteo favorable ca passe
boncampeur6
D’accord avec la proposition de Marie. Sur ces pistes, il suffit de rouler tranquille et ça passe sans problème.