Bonjour à toutes et tous
Après un merveilleux voyage dans le grand ouest Americain l’année dernière, nous avons opté cette année pour une destination un peu plus proche, celle des Canaries.
Mais nous sommes un peu perdu devant la diversité des Iles, et le choix varié qui est proposé.
Nous sommes une famille de 4, (2 enfants 6 et 10 ans).
Nous n’aimons pas le monde et recherchons des endroits pour se ballader (plus que visiter), que ce soit en montagne, en ville, ou au bord de mer, pouvoir admirer les paysages, mais aussi les jolies rues, les jardins…
Tout en pouvant profiter des joies de la plage (pour les enfants et pour nous reposer), et comme nous sommes surfers, de bons spots de surfs (plutot plage, pour que les enfants puissent en faire également).
Dans un premier temps j’avais opté pour Fuerteventura et Lanzerote (Ténérife m’éffraie un peu quand je vois les commentaires sur les usines à touristes et les villas entasssées les unes à côté des autres).
Nous hésitons entre un voyage itinérant au grès des hotels et la location d’une maison (mais qui du coup restreindrait probablement notre escapade à une Ile uniquement).
J’ai du mal à me faire une idée sur les possiblités de passer d’Ile en Ile et surtout sur le prix des Ferry. Toutes les iles sont elles accessibles en Ferry ? Quels sont les temps de trajets ?
Merci d’avance pour vos conseils précieux !
Bonjour,
Votre choix peut effectivement se porter sur une semaine sur chacune des deux îles Fuerteventura et Lanzarote.
Touts deux ont de très bons spots de surf, Fuerte possède de magnifiques plages mais peu de curiosités et Lanzarote est l’inverse dont le très beau parc de Timanfaya (volcans).
Le passage de l’une à l’autre se fait par ferry et est très court.
Si vous louez un véhicule demandez bien au loueur si vous pouvez changer d’île ou alors louez un véhicule sur chaque île.
Bonne recherche …