23 avril jour férié à Istanbul

Forum Istanbul

Bonsoir à tous,nous partons pour Istanbul du 21 au 27 avril et en parcourant certains guides et notamment le Routard,je me suis rendue compte que manifestement le 23 Avril était un jour férié (fête de la Souveraineté nationale et des enfants).J’aimerai donc savoir ce qui sera ouvert ou pas pour essayer d’ajuster au mieux mon planning.Est ce que les monuments,commerces,marchés le grand Bazard seront ouverts?Les ferry marcheront ils normalement?
Je profite de ce message pour demander le temps approximatif qu’il faut pour faire la traversée en ferry pour Eminönü-côté asiatique/Eminönü-Eyüp.

Merci D’avance pour vos réponses.

bonsoirje pars en turquie du 20 au 27 avril et j’aimerai bien échanger avec vous les liens utiles et les bonnes adresses.
En réponse à votre question le 23 avril est la Fête de la Souveraineté et des Enfants. On commémore la constitution du gouvernement provisoire à Ankara en 1920, visant à renverser le sultan. Des enfants du monde entier sont invités à participer aux cérémonies. Des discours sont prononcés dans les écoles, mais cette fête ne paralyse aucunement les activités commerciales.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage