Bonjour, quelqu’un connait il cette fete bouddhiste ?
Nous avons prévu de revenir de Nuwale eliya sur Colombo expres pour y assister ! On espere que ca vaudra le coup car on ne trouve aucun renseignements sur cette manifestation . Merci de votre aide , si vous connaissez dites nous en plus, le deroulement et à quoi cela consiste ? Verrons nous défiler des elephants ? J’espère avoir des infos et encore merci
Anonyme2
La grande procession de Peradeniya/Kandy a lieu en Aout…
hunuwatta3
Bonsoir,
Non, Tazeh parle de La Kelaniya Duruthu Perahera, qui aura lieu le 26 Janvier au soir, départ 20h00 du défilé. Le lendemain Duruthu Full Moon Poya Day.
Cordialement.
Anonyme4
Rebonsoir Tazeh,
Peradeniya est une bourgade proche de Kandy ou se trouve d’ailleurs un superbe jardin botanique (si vous avez le temps c’est super), Perahera est une procession qui se passe principalement à kandy et colombo (kandy plus important mais n’a lieu qu’une fois par an, cette annee sera en août)
Celà consiste en un défilé d’éléphants et de musiciens et danseurs.
rebonsejour
philippe
tazeh5
Merci de votre réponse. en fait c’est la Navam full moon poya day . Le 25 fevrier . Comment cela se déroule t il à Colombo ? Est ce toute la journée ?
hunuwatta6
Bonsoir Tazeh,
Excusez-moi, j’ai confondu Janvier et Février car le 26 Janvier (Perahera Duruthu Full Moon Poya Day) c’est à Kelaniya et effectivement le Lundi 25 Février c’est Navam Full Moon Poya Day et c’est à Colombo !!
Celle de Kelaniya est la deuxième en importance après celle de Kandy … car elle célèbre la venue de Buddha à Sri Lanka.
Cordialement.
hunuwatta7
“Cette fête, aussi appelée Navam Perahera, commémore la pleine lune et la nomination des 2 disciples principaux de Bouddha à l’époque pré-chrétienne. Les festivités ont lieu sur les rives du lac Gangaramaya, devant le temple homonyme, à Colombo. Le Gangaramaya Temple est le cœur battant de la fête. On assiste à une procession en rue pleine de couleurs, réunissant une centaine d’éléphants paradant et des danseurs du « bas pays », mais aussi à des spectacles de musiciens, de jongleurs et de danseurs.”
Cordialement.
tazeh8
Merci pour toutes ces explications ! On fera nuwaraeliya Colombo le 24 pour être sur place le 25 ! Je pense que c’est à voir . On avait le choix entre revenir sur Colombo pour cette Fete ou bien continuer et faire le safari udawalawe . On a choisi la Fete car on va faire un petit safari à vers dambula à minniriya . J’espère qu’on va pas regretter. Comment est la route de nuwalaeliya jusqu’à Colombo ? Je crois qu’il y a 5 heures de route au moins. La route est elle bonne ou tres dangereuse ? Merci à tous ceux qui me répondent .
hunuwatta9
Bonjour,
On apprend à l’école que " Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite " ; là, ça ne sera pas le cas du tout !!
Prenez votre mal en patience et profitez des paysages !!
Quand à la dangerosité de la route, pas plus qu’une autre… tout est question de vigilance.
Cordialement.
tazeh10
:))) combien d’heures et combien de km ?
Anonyme11
Bonsoir tazeh
Vous pouvez aussi prendre le train : super voyage .
Si le récit de notre séjour vous intéresse , voici l’adresse de mon blog :
Je vous souhaite d’aussi merveilleuses vacances que les notres .
Bises .
Martine
tazeh12
merci pour tous ces renseignements. Je vais aller voir votre blog . J’espère qu’on passera de bonnes vacances !
Anonyme13
bonjour, je connais une personne qui habite à Colombo et apparemment, rien de spécial ce jour là. pas de parade etc.
moi aussi je serais au Sri Lanka et je comptais faire un détour pour être présente le 25 à Colombo…mais finalement j’ai changé d’avis.