je pars avec mon copain aux philippines au mois de mai pour 25 jours, nous voulons voir beaucoup de choses mais peut etre qu’en 25j ca va faire juste…
on voudrait voir les rizieres de banaue ,
sagada
les requins baleine a donsol
les visayas : bohol, moalbal,camiguin,siquijor et boracay
palawan : el nido coron, busuanga
est ce faisable ou pas du tout ??
jattend vos avis et conseils
bricevh2
Y’a pas mal de choses de faisable mais on va dire qu’il va falloir pour toi faire (quand même) quelques choix.
Par exemple tu pourrais imaginer un truc (à la hache):
Départ direct à Palawan, en une semaine tu fais:
1 PP
2 Départ El Nido
3 EL Nido
4 EL Nido
5 Départ Coron
6 Coron
7 Coron
8 Départ vers X
C’est surtout dans les Visayas qu’il va falloir faire ton choix car c’est très très grand, à mon avis vire diretement Boracay, en une semaine tu ne pourras faire que 2 endroits je pense, à voir en fonction de ce que vous voulez faire (par exemple n’allez pas à Moalboal si ce n’est pas pour plonger, vous allez très vite tourner en rond sinon en comparaison avec Bohol ou Siquijor par exemple).
Tu pourras voir les requins baleine mais si tu veux absoluement le faire tu peux partir depuis d’autres endroits que Donsol (car oui beaucoup de personnes veulent voir ça…).
Si tu ne veux pas “courir” dans ce cas focus sur seulement 2 zones (pour moi c’est beaucoup plus logique de focaliser sur 2 zones, car sur 3 tu vas vraiment courir par moment, c’est en fonction de comment vous voyez votre voyage).
Je parle pas mal de quelques destinations qui t’intéressent (Moalboal, Bohol, Palawan, Boracay) sur mon blog plus bas.