Bonjour,
Nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois. Nous planifions un voyage de 26 jours en Afrique du Sud.
Beaucoup d’itinéraires passent par Kruger et Blyde Canyon, mais ce sont des zones avec paludisme et nous ne souhaitons prendre aucun risque comme notre enfant de 18 mois est trop jeune pour prendre des traitements anti-palu.
Je suis donc preneuse d’itinéraires adaptés aux familles et sans la zone nord est où le palu sévit.
Un GRAND Merci d’avance pour votre aide précieuse!!
Bonsoir,
Vous allez louer une voiture?
Vous voulez dormir dans du dur? Camping?
La meilleure option serait un circuit au départ de Joburg pour finir au Cap.
A plus
Annick
Bonjour,
nous comptons louer une voiture et faire un voyage itinérant. Nous prévoyons plutôt de dormir dans du dur a priori, le camping ne nous semblant pas adapté avec de si jeunes enfants. Mais si le camping est légion et vraiment facile, nous pouvons nous adapter, nous sommes de base de grands voyageurs !
Bonjour,
Les nuits seront un peu fraiches au Royal Natal NP et sur toute la Garden Route.
Je vous conseille de dormir dans du dur!
Après tout est une question de budget! Vous avez le chois entre du self catering, des auberges de jeunesse ou des hôtels…
Voici déjà une idée de circuit:
J 1 arrivée Joburg et nuit
J 2 et 3 Royal Natal NP
J 4 et 5 Nambiti Privalte Game Reserve. Une réserve qui vous donnera une idée des Big Five et des safaris. Elle offre plusieurs lodges d’un certain standing. Si vous pouvez vous l’offir, je vous le conseille. En particuliers Le Ndaka Safari Lodge qui accepte les tous petits, ce qui n’est pas toujours le cas…
J 6 et 7 Oribi Gorges: un endroit original surtout connu des suds afs.
J 8 et 9 Coffee Bay (Wild Coast)
J 10 Cintsa pour couper le trajet
Jour 11, 12, 13 et 14 Colchester. C’est l’endroit idéal pour vous poser et de prendre le temps de visiter les alentours qui en valent la peine (votre propre safari dans Addo NP, les dunes de Colchester, balade en bâteau, le Zuurberg…etc)
J 15 et 16 Tsitsikamma NP
j 17 et 18 baignade Wilderness
J 19, 20 et 21 environs de Oudtshoorn (excursion Swartberg Pass, Prince Albert, autruches…etc)
J 22 Franschhoek (vignobles)
J 23, 24, 25 et 26 Le Cap avec comme point de chute la station familiale d’Houtbay.
A+
Annick
Un grand merci pour cette proposition d’itinéraire!
Vous mentionnez des endroits où les petits ne sont pas acceptés: avez-vous des endroits précis en tête? autant le savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise!!
Par ailleurs, vous ne recommandez pas Grand Karoo et petit Karoo? Puis-je savoir pourquoi? D’après les guides, cela semble vraiment valoir le détour.
merci encore pour vos informations précieuses,
Marion
Bonjour,
Tous les endroits mentionnés acceptent les petits enfants!
Une fois que vous aurez choisi votre itinéraire, je pourrai vous donner des idées de logement.
Oudtshoorn fait parti du Little Karoo. Et Prince Albert se trouve dans le sud du Grand Karoo. Donc pour une excursion de la journée, le truc à faire.
Pour le Grand Karoo il fait une chaleur à crever en décembre. Pas l’idéal pour les petits.
A+
Annick
Bonjour Annick,
je me permets de vous resolliciter au sujet de notre voyage en Afrique Du Sud. Nous souhaitons réserver la Nambiti Game Reserve mais tous les logements semblent complets à nos dates et mêmes d’autres dates alentours.
Auriez-vous une autre réserve à nous recommander adaptée à de jeunes enfants et hors zone palu? (enfants 4 ans 1/2 et 1 an?)
un grand merci de votre aide,
Marion
Bonjour,
A ce moment la, il faudrait prévoir de faire la réserve d’Amakhala qui se situe vers Colchester! Elle est superbe.
A+
Annick