Je vais transiter par Chicago dans ces prochaines semaines.
J’ai 2h30 entre mon vol venant d’Europe pour récupérer mes bagages, passer la douane et la connexion pour un vol intra US.
Est-ce suffisant ou vaut-il mieux m’annoncer à l’hôtesse pour une assistance quelconque… si c’est possible.
Anonyme2
S’il n’y pas d’autre avion qui arrive en même temps cela sera juste mais sinon 3 heures auraient mieux convenuent Signalez le a l’hotesse principale !!!
mayannick3
L’aéroport de Chicago est immens. Il faidra prendre le train automatique pour rejoindre les terminaux des vols domestiques.
Sans aucun retard du vol transatlantique ce sera très juste.
Une seule solution, se trouver près de la sortie, et courir vite pour être au plus tôt à l’immigration. Puis récupérer les bagages que tu auras pris soin d’enregistrer jusqu’à la destination finale pour les reposer sur un tapis qui les emportera au second vol.
Ensuite repérer très vite le bon terminal et s’y précipiter pour passer la sécurité.
Malgré tout ça ce n’est pad gagné. N’espérer aucune aide, il y a tant de voyageurs qui n’ont pas prévu une escale assez longue…
Anonyme4
Un grand merci de ces infos.
Pour éviter des déconvenues, je suis passée par une agence pour mon billet (au départ ça paraissait plus cher mais au final j’ai gagné l’équivalent de € 500.-) et elle a cherché mais impossible de trouver un autre vol plus tard.
Mais ravie d’avoir posé la question et je chausserai mes meilleures baskets pour courir… Je ferai également attention que mes bagages soient enregistrés jusqu’à destination finale.
Anonyme5
Dans de nombreux pays, on peut acheter un voucher et ils viennent nous chercher en voiturette de golf pour les grands aéroports mais rien de tout cela dans les aéroports américains.
Anonyme6
Moi j’ai des problèmes de genoux qui ne me permettent pas de marcher longtemps aussi je demande a l’enregistrement un fauteuil roulant et dans certains aéroort on me transporte ainsi que mon mari en voiturette
Nous sommes tous les deux retraités mais nous voyageons toujours malgré nos petits maux