bonjour,
nous serons en Thailande du 29 juin au 23 juillet 2016. 25 jours avec nos enfants de 11, 12 et 15 ans.
Pour l’instant nous n’avons que les billets d’avion (Ile de la Réunion Bangkok).
Jour 29/06 : arrivée à Bangkok trajet vers Ayutthya (nuit sur place)
Jour 29 et 30/06 et : visite du site et voyage en train de nuit pour rejoindre Chang mai
Jour 1/07 au 06/07: visite de chang mai et ses environs;
Jour 06/07 au 16/07 : 10 jours pour visiter les iles. Nous aimerions faire 3 iles (3 nuits sur Phuket, 3 nuits sur koh Lanta et 4 nuits sur Koh Samui)
jour 16 au 17 : remontée sur Petchaburi (peut etre 1 nuit)
Jour 17 à 19 : 2 nuits sur Kanchanaburi
19 au 23/07 : visite de Bangkok et shopping.
Ce sera en gros notre itinèraire. Aucune réservation n’a été faite. Est ce faisable et interessant avec 3 enfants? Doit on tout réserver à l’avance où peut on se permettre de réserver la 1ère nuit dans chaque endroit et voir?
Les hôtels sont ils complets et pouvons nous nous permettre d’aller à l’aventure. Je pense réserver le train de nuit entre Ayutthaya et Chang Mai et l’avion entre Chang Mai et Phuket et voir sur place pour tout les autres transports.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bonsoir,
parcours intéressant mais peut-être un peu trop chargé.
2 choses importantes à signaler peut-être:
- le climat sera pluvial en juillet du côté sud-ouest ( Phuket et Lanta) privillegiez la côte est ( Samui, Phan Gan, Tao)
- vacances australiennes, pays du golfe persique, européenne et coréenne en juillet donc risque de trouver beaucoup d’hôtels deja complets sur place… Je ne me risquerais pas avec des enfants. Les rares hotels de disponibles le seront au prix fort ou confort sommaire.
Irina