bONJOUR Je souhaite faire un séjour comprenant 3 iles aux Canaries; jE PENSE A LANZAROTE PUIS FUERTEVENTURA ET POUR FINIR TENERIFE SUR UNE DIZAINE DE JOURS
QUI PEUT ME CONSEILLER MERCI
Hello,
Un petit conseil en passant : 10 jours pour faire ces trois îles est bien trop court.
10 jours c’est même insuffisant pour la seule Tenerife !
Par exemple, nous avions passé 18 jours sur Fuerteventura et Lanzarote: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
Merci de votre reponse, j’avais “un gros” doute et vous me le confirmez. Connaissez vous Lanzarote ?
excusez moi effectivement vous connaissez Lanzarote. Pouvez vous m’indiquer ce qui serait le mieux en faisant 2 iles. En fait, nous voulons faire une decouverte puis revenir pour des sejours plus longs. Encore merci
Bonjour,
Nous sommes allés 10 jours à Lanzarote, 1 semaine à Gran Canaria et 2 semaines à Tenerife. A chaque fois, on s’est dit que c’était trop court, surtout 1 semaine.
En 10 jours à Lanzarote on n’a même pas eu le temps d’aller à la Graciosa : entre les plages, les visites, les piscines naturelles, les randos, la spéléo, …
Des infos sur Tenerife et Lanzarote ici , chercher dans les onglets anciens (pour Gran Canaria ça date de la semaine dernière, pas eu le temps de mettre à jour) : www.lepourquoipas4.wordpress.com
Au début on voulait faire comme vous : 2 îles en 10 jours. Et puis on s’est vite rendu compte qu’on perdrait beaucoup de temps en transports. Donc on s’est dit une île = un voyage.
Le prochain voyage on se prévoit 3 semaines. On se disait qu’on irait sur les 3 îles petites à l’ouest, une semaine chacune comme elles sont petites : finalement on ira que sur 2 car c’est trop de temps perdu en transport. Il n’y a qu’entre Lanzarote et Fuerteventura qu’on ne perd pas de temps.
Vous aurez le temps de revenir vers d’autres îles.
Elles sont toutes différentes.
Merci beaucoup, j’avais des doutes vous me les confirmez. Nous allons faire Lanzarot qui a l’air magnifique et si nous avons le temps un ou deux jour à Fu… pour nous donner envie d’en voir plus
Et lors d’un prochain voyage, vous verrez comme les autres îles sont complètement différentes, surtout en terme de végétation et d’habitat… ce qui ne change pas, c’est l’accueil des habitants, le coût de la vie moins élevé qu’en France, le temps ralenti, la roche volcanique présente partout, les poissons nombreux, etc …
Bonjour;
Il est préférable de se concentrer sur deux îles en effet. Je te conseille Lanzarote qui est beaucoup plus dépaysante
Dans tous les cas, il te faudra une voiture pour te déplacer sur les îles
Je te soneille de voir ce que j’ai pu voir en une semaine :
Ma semaine de Fuerteventura à Lanzarote
Tenerife sur 10 jours est un voyage à soi tout seul, surtout si l’on aime la nature, les sentiers, la randonnée, les volcans et les découvertes culturelles.
Réservez la pour une autre occasion.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)