pour cloturer mon séjour en chine , je termine par trois jours à hong kong.
Une journée sera réservé pour la visite de l’île de lantau.
Après j’ai bie noté qu’il fallait :
-aller dans le quatier de kowloon,
-faire l’hotel peninsula et nathan road, le quatier de yau ma tei et de mongkok.
-faire une balade du star ferry au victoria peak,
-aller à causemay bay et aberdeen
par contre je ne sais pas trop comment m’organiser afin de bien rentabiliser ces trois jours.
Quel itinéraire serait le plus approprié pour vous?
Merci
Anonyme2
pour tes trois jours, outre le post sur Lantau,
je te conseille de relire mes autres posts sur HK.
si tu veux des détails à ta disposition avtof@yahoo.fr
Anonyme3
Le plus simple est de grouper vos visites par zones. Tout d’abord Kowloon, ou vous pouvez faire Yaumatei, Mongkok et Tsimshatsui (Nathan Rd et Peninsula) le même jour sans problème.
Ensuite sur l’ile de HK, Causeway Bay, Aberdeen, le Peak. A aberdeen il n’y a guère que le Jumbo à voir, le reste est plutôt sans intéret. Pareil à Causeway Bay qui est un quartier moderne. Je suggérerais plutôt Central et Sheung Wan ou vous trouverez le HK ultra-moderne et des rues plus typiques avec des marchés, des boutiques de médecine traditionnelle et autres choses plus particulièrement chinoises.
Montez au Peak en fin d’après-midi pour avoir la vue sur la ville de jour. Restez là haut jusqu’à la nuit pour avoir une autre vue extraordinaire sur HK. Vous pouvez faire de même aussi à Tsimshatsui, depuis l’avenue of stars le premier jour. Au petit matin c’est pas mal aussi
cathy944
pouvez vous m’expliquer ou se trouve exactement le Peak est ce difficile de s’y rendre ?
nous partons en ocrobre avec un TO via mon comité d entreprise et ils proposent 50 euros de + pour aller à PEAK. Dois je prendre cette option ou m’y rendre par mes propres moyens pour moins cher ?
qu’en pensez vous ?
Anonyme5
C’est vraiment nul de faire un voyage à HK et de proposer le Peak en option. C’est comme si des touristes chinois venaient à Paris et qu’on leur propose de voir la tour Eiffel en option…
Sinon, pour aller au Peak, deux options :
Le bus numéro 15, au départ du terminus d’Exchange Square, prix 1 euro environ
(on peut aussi prendre le minibus numéro 1, il y a un arrêt pas loin de là sur Connaught Road)
Le tram, au départ de Central aussi (garden road), pour environ 5 euros aller-retour
Le quartier de Central, comme son nom l’indique bien est… au centre.
Anonyme6
Coucou,
Il est tout à fait possible de visiter un tas d’endroits magnifiques de Hong Kong en trois jours, voici mes recommandations :
Direction Ile de Lantau : Big Buddha et O Tai (magnifique village de pêcheurs en fin d’après-midi pour apprécier le coucher de soleil :))
Hong Kong island au retour et la CAUSEWAY BAY qui fait partie du top 3 des rues où le loyer est le plus cher au monde, donc pas étonnant d’y trouver des magasins de luxe.
L’avenue des stars côté Kowloon qui offre une vue imprenable sur la skyline de HK Island avec à 20H00 un spectacle de lumières.
10 000 bouddhas à Sha Tin, INCROYABLE ENDROIT !
Le temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin pour réaliser tous ces voeux
Le Golden Bauhinia Square côté HK Island
Evidemment, le Peak !
En ce qui concerne le Peak, il y a bien plus à voir que simplement la vue près de la Peak galerie, c’est ce que j’explique dans mon article que tu peux lire ici pour plus de détails!
J’espère que ce message aidera à préparer des voyages rapides à HK C’est une superbe ville qu’il faut vraiment découvrir. SophieAdventures
Anonyme7
Je suis d’accord, voyage Hong Kong par zone, malgré Hong Kong est pas tres grand ville, tu as just 3 jours.
Anonyme8
Une proposition, appréciez la bonne cuisine de Hong Kong!
Anonyme9
Bonjour,
Difficile de sélectionner des activités tant le pannel d’options est riches! Pour moi les activités à ne pas manquer sont :
prendre le star ferry depuis central (20HK$ soit 0,20€) puis se promener en passant par la tour de l’horloge et l’avenue des stars
visiter les temples (Man Mo, le temple aux 10 000 bouddhas)
Le peak (si vous ne voulez pas vous embeter avec le tram prenez un taxi pour 5€)