3 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je pars pour 3 jours à Londres en avril avec mon conjoint et 3 ados de 11 à 13 ans.
Nous allons attérir à Southend et visiter le musée de Harry Potter (ce qui nous allège le temps et le budget !!!).
J’aimerais savoir dans quel quartier nous loger pour bénéficier d’un tarif raisonnable et profiter au mieux des transports en commun.
Point de vue transport, j’ai entendu parler de la Oyster card ainsi que des cartes de transport avantageuses pour les ados…
Merci de vos précieux conseils

bonjour,
Tous les quartiers situés en zone 1-2 peuvent correspondre à votre demande, de Liverpool street à victoria en passant par st pancras ou hyde park ou encore southbank ou kensington mais la difficulté va etre de trouver une chambre quintuple car type de chambre moins fréquente et vite réservée…à moins que vous ne cherchiez un appart ?
si vous cherchez un appart, voir du coté de airbnb.

Pour débrousailler vos recherches, regardez sur un site comme booking, en indiquant 5 personnes, cela devrait limiter les choix puis en vous aidant d’un plan, sélectionner un quartier en vérifiant la proximité d’une station de métro.

regardez aussi la chaine des travelodge qui ont des chambres pour familles et des tarifs interessants en cas de réservation anticipée

pour 3 jours mieux vaut privilégier un hébergement dans l’hyper centre, plus cher mais mieux situé, cela évitera de perdre du temps en trajets.

bonne préparation de séjour

Merci de votre réponse,
J’ai trouvé un logement à un prix raisonnable, un peu excentré mais facile d’accès sur Airbnb. Il y avait des offres alléchantes d’auberges de jeunesse sur Booking mais à 5 dans un dortoir de 12 lits minimum… Pas trop mon truc…
Tout est réservé, reste plus qu’à relier les points : aéroport de Southend - centre ville de Londres - Welling - aéroport de Southend. Peut-on prendre le train avec la Oystercard ? Les transports sont gratuits jusqu’à quel âge ?
Encore 3 mois pour tout ficeler…

L aeroport de southend est tres eloigne du centre, plus de 60 kms.
Je te conseille donc le train puis le metro. C est d ailleurs le moyen de transport conseille qualite prix par le site de l aeroport.

Par la route c est tres long et encore davantage avec le traffic.

Il y a environ 10 jours, Enamor a communique un lien qui informe qu a partir de janvier on pourra utiliser l oyster card pour le train de et vers southend et egalement pour ceux que cela interesse gatwick.

Pour 3 jours, l ideal est l oystercard pour les adultes, une par personne. Charge la suffisamment pour 3 jours au moins tu es tranquille.

Dans quel quartier ou en quelle zone est ton hebergement ?

Pour les enfants, c est gratuit en dessous de 11 ans.
Voir sur le site officiel tfl “transport for London”, c est tres detaille selon les ages

Pour une prochaine foism sache que tu peux trouver un studio meuble pour 5 avec kitchenette dans le centre a prix raisonnable. il y a eu un message sur le sujet il y a environ 1 mois

Soalel,

Entre 11 et 15 ans, les enfants qui voyagent avec un adulte peuvent payer demi tarif sur une duree de sejour de 14 jours maximum.
4 enfants maximum par adulte.

Il y a lieu de retirer une carte par enfant et l enfant doit etre present.

tant mieux si le logement est trouvé, mais il est sur welling ?? J’espere que niveau prix, cela vaut vraiment le coup car c’est tres excentré, en zone 4 niveau tarifs et pas de métro direct pour rejoindre le centre mais le train …

allez préparer vos trajets sur le journey planner du site des transports (tfl.gov.uk), outil tres utile, il suffit d’y entrer les lieux de départ et d’arrivée

il est indiqué un trajet de 1h42 entre southend et welling station, avec 2-3 changements, pas tres pratique, j’espere que votre vol retour n’est pas trop matinal car s’il faut etre à l’aéroport 2 heures avant le décollage …

vous pourrez utiliser le train avec la oyster pour vos trajets au quotdien mais je ne crois pas que cela fonctionne pour les trajets aéroport/centre

gratuité des transports jusque 11 ans

choix courageux (c’est votre 1er séjour à londres ?) qui va demander une bonne organisation et surtout, une bonne anticipation pour préparer votre planning car il faudra tenir compte des temps de trajets pour optimiser vos journées :wink:

[citatition]

Il y a environ 10 jours, Enamor a communique un lien qui informe qu a partir de janvier on pourra utiliser l oyster card pour le train de et vers southend et egalement pour ceux que cela interesse gatwick.

[/quote]

hello chris,
sur l’article mentionné, il n’y a pas d’indication de date pour utiliser l’oyster entre gatwick et le centre, wait and see !

Oui effectivement, premier séjour à Londres… Mon hôte me disait 30 mn de train jusqu’au centre de Londres avec les trains tous les 10-20 mn…
Pour le retour, c’est vrai, çà craint !!! Mais l’avion part à 10h30 et pas de bagages à enregistrer…
J’ai regardé pour une navette : 100 livres, au pire, j’opterai pour cette option

En effet, vous ne pouvez utiliser la oyster de Southend airport.

Le lien etait valable pour gatwick express et southern et non pas southend.

Meme si pas de bagages à enregister, mieux vaut etre 2h avant à l’aéroport, les anglais sont déjà en temps normal, plus tatillons qu’en France mais avec les menaces terroristes, ce ne sera pas un luxe !

en 30’, tu seras effectivement à london bridge et de là, prendre le métro pour rejoindre ta destination finale

bonne préparation, c’est une ville géniale qui va plaire à toute la famille

Enamor
sur le sit gov uk il est mentionne a partir de janvier 2016.
merci en tout cas pour cette info
Xxx

hello chris,
sur l’article mentionné, il n’y a pas d’indication de date pour utiliser l’oyster entre gatwick et le centre, wait and see !
[/quote]

Je viens d’apprendre qu’il existait un partenariat entre la BNP et la Barclays : pas de frais de commision sur les retraits… Info ou intox ?

C est clairement mentionne sur le site de la bnp, a retraits a l etranger, puis voir royaume uni et retrait aux distributeurs Barclays entre autres.

c est gratuit

Bonjour Soalel,

juste un petit aparté, oui, les retraits d’argent via les guichets automatiques de la Barclays, peuvent être gratuit à condition d’avoir une carte de crédit type Visa ou Mastercard (BNP Paribas) qui comprend le plan Global Alliance.

Les cartes Visa ou Mastercard classique ou de base ne comprennent pas ce système, il vous faut une carte de type Visa Classique Plus, Visa Electron ou supérieure.

Donc pour éviter des déboires éventuel, renseignez-vous sur la présence de ce plan sur votre carte.

Bien à vous, Ropieur

C’était trop beau… Pfff!!!

L’utilisation de l’oyster via le gatwick express est annoncée à partir du 11 janvier 2016, plus qu’à attendre les conditions exactes !

Nousd y allons en février 2016. Cela m’intéresserait. Affaire à suivre !!!

Sujets suggérés

Services voyage