Nous arrivons à New York vendredi 8 février dans la soirée et repartons le 12 .Il s’agit de notre premier grand voyage.
Nous sommes avec un ado de 15 ans.
J’ai quelques difficultés pour effectuer de longues distances à pied.
Nous aimerions voir : la statue de la Liberté, ESB, les villages, le mémorial du 11/09, Central Park, Harlem, Brooklyn…( liste non exhaustive !)
Nous logerons à Howard Johnson by Wyndham Long Island City.
Quels conseils ( planning, transports et restaurants) pouvez-vous nous donner svp?
Merci par avance
,.
sourisgrise2
Il est évident qu’en 3 jours, pour peu qu’il fasse très froid, vous ne pourrez pas faire un tour exhaustif de la ville.
Peut-être, si vous avez des difficultés de locomotion serait-il bien de consacrer un petit moment à un tour en bus si tant est que vous puissez le faire sur un étage couvert du bus touristique en question.
Je ne sais pas ce qu’il en est de l’offre en hiver.
C’est vraiment parce que la météo risque d’être problématique, que vous disposez de peu de temps et de mobilité que je le préconise.
Ce n’est pas à mes yeux le meilleur moyen, en d’autres circonstances, de voir la ville.
Pour la statue de la Liberté est-il nécessaire de faire l’excursion qui vous y mène au pied et vous contraint à sacrifier une matinée ?
A vous d’y réfléchir mais sinon, vous pouvez la voir au large en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Le Lower Manhattan est riche de visites possibles entre le site du 9/11 et, à minima, le Financial District.
Si vous ne consacrez pas de temps à Liberty Island, alors, peut-être, en tenant compte de la tombée de la nuit, pourrez-vous aller au pied du pont de Brooklyn dans la continuité.
Si vous voulez faire les villages, faites-les en une fois associés à la HighLine.
Autrement dit, consacrez une journée à l’exploration complète de cette partie entre Midtown et le secteur de la veille.
Vous pourrez toujours monter à l’ESB en début ou fin de journée ce même jour.
Couvrez-vous bien pour la vue en huteur.
Midtown et Central Park devront être faits dans la même journée avec, sans doute l’inclusion pour deux heures du tour en bus.
Malheureusement, vous ne pourrez rien faire de plus même si votre liste de voeux est plus longue.
Dans Midtown, à vous d’optimiser le passage sur la 5th Ave / la 42nd St et Times Square.
Voilà un premier jet dégrossi de la liste de vos envies.
michublou3
Merci beaucoup !! Nous savons que 3 jours, ce n’est pas suffisant, mais ce n’est qu’une première fois!
Pour la statue de la liberté, nous allons suivre vos conseils et prendre le ferry.
Auriez-vous également des adresses pour manger svp?
sourisgrise4
Manger quoi et où ?
Difficile de vous répondre dans une ville si étendue où plusieurs milliers d’offres sont à disposition.