3 jours à New York en hiver - que faire ?

Forum New York

Bonjour,
Puisque nous devons passer par New York avant d’aller beaucoup plus loin, autant prendre le temps de visiter un peu car même si les grandes métropoles ne sont pas notre tasse de thé, ça serait dommage de faire l’impasse sur cette ville dont on parle tant…
Mais on va s’y trouver entre mi janvier et début février, donc glagla…
On a opté pour 3 jours afin d’éviter de se transformer en glaçon mais qu’y faire qui soit adapté à la saison ?
Merci aux habitués qui sauront nous guider

Dates exactes de séjour à NY pour vérifier s’il y a des événements inconturnables accessibles à l’abri qui pourraient vous convenir ?

Les dates exactes ne sont pas encore arrêtées à 15 jours près
Mais en dehors d’évènements programmés, que conseilleriez-vous ?
J’avoue que ma question tape dans un spectre très large mais j’ai pensé qu’un habitué de la Pomme serait plus avisé qu’un guide de voyage pour un séjour aussi court

En trois jours en hiver, vous serez relativement limités pour prétendre tout voir.

Consacrez au moins une journée au Lower Manhattan, une autre à Midtown avec un passage rapide à central Park qui n’a pas de charme en hiver (sauf sous la neige).
Et gardez une journée pour les villages et four squares.
Ne perdez pas votre temps dans les musées mais la météo pourrait vous y pousser.

En hiver, le froid et le vent peuvent être redoutables pour du tout extérieur.
Ne passez pas une matinée entre Ellis et Liberty Island mais allez voir la statue au large en prenant le ferry gratuit qui va à Staten island.

Il est difficile d’en faire plus en si peu de temps puisqu’une découverte basique de NY exige au minimum 7 jours et le triple pour commencer à être un peu confortable.

Merci pour ces bons conseils. Notre objectif : prendre la température de New York (joke) pour mieux y revenir

A souhaiter que les conditions soient optimales pour ne pas vous en dissuader ou vous en dégoûter ! :slight_smile:

[quote]
A souhaiter que les conditions soient optimales pour ne pas vous en dissuader ou vous en dégoûter ! :-] (/citation]
Je cherche un conseil pour un hébergement pour 5 nuits pas trop cher et surtout dans quel secteur ? Merci d’avance.

Quelles dates ?
Combien de personnes ?
Quel budget par nuitées ?
Quel niveau de prestations attendues ?
Quel sctzur ? Limité ou ouvert dans la liste des possibles ?

Bonsoir Sourisgrise,
Merci de nous aider,
En fait nous y serons à ma femme et moi pour 4 jours, soit 5 nuits du 17 au 23 janvier, date à laquelle nous poursuivrons notre périple.
On ne connaît pas les US alors rien ne vaut que demander à ceux qui sont des habitués.
Notre budget n’est certes pas extensible. Un hébergement ne dépassant pas les 150$ serait bienvenu. J’ai vaguement regardé sur AirB&B auquel nous sommes habitué dans nos voyages. Il y a des offres mais bon, en pays inconnu, je préfère demander.
Mais notre problème principal est de savoir dans quel coin il vaut mieux nous poser pour être à peu près au centre de nos périgrinations dans la ville et ne pas avoir à trop nous geler pour rallier notre hébergement.
Voilà les seules précisions que je suis capable de fournir.
Vos idées seront plus que bienvenues.
Cordialement

Cherchez les hôtels de Queens à LIC.
Ce sont les meilleurs rapports qualité / prix.
Je viens de voir des offres, comme celle du Vue Hotel à 500 €, en gros avec le petit-déjeuner compris pour 6 nuits (et non pas 5 si on retient vos dates).
Une fois que vous aurez fait votre sélection revenez en discuter parce que tout ne sera pas à retenir pour X raisons.

A moins de trouver une chamnre chez l’ahbitant ne faites pas de location de bien vide.
L’offre est souvent illégale NYC ayant un statut à part dans le système Airbnb et consors.

merci pour ce tuyau
mais LIC ? question naive, c’est quoi ?

LIC : Long Island City juste en face de l’ONU à hauteur du pont de Queensboro (Ed Koch Bridge).

Merci pour vos précieux conseils. Nous avons trouvé le Queens hotel sur le Queens boulevard à un prix très intéressant. N’hésitez pas si vous avez d’autres bonnes idees et notamment sur le meilleur moyen de rallier JFK à l’hôtel sachant que nous arrivons à 20h30 et que je n’arrive pas à savoir combien de temps dure le trajet. Encore merci.

Le choix de votre hôtel n’est pas pertinent.
Il est mal placé.

Mal placé en termes de localisation ?
Peut-être avons nous mal compris ce que vous entendiez quand vous parliez de Queens.
Nous avons compris ça comme une chaine d’hôtels et nous n’avons trouvé que celui là
Où est notre erreur ?
Vous parliez de 500€, ce que nous avons trouvé est plus cher
Mais nous sommes en mesure d’annuler
Cordialement

Je vous ai suggéré de chercher des hôtels dans Long Island City, pas à Woodside dans Queens.
Il sera opportun de changer votre choix.
Je vous ai donné une adresse qui se situait dans le budget annoncé mais il doit y en avoir d’autres.
En janvier les hôtels casssent leurs prix.

Bonsoir,
Effectivement, nous n’avions pas tout saisi, ce qui prouve notre méconnaissance des lieux. Mais on a fait le nécessaire en prenant une réservation annulable
On suivra votre conseil et on la reverra en fonction des tarifs de janvier
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage