suite aux conseils utiles et précieux de Sourisgrise lors de notre dernier séjour à New York, me revoici sur le forum pour avoir quelques infos en vue d’un prochain séjour à New York.
Cette fois-ci, nous serons 3 jours et demi à NY (nous arriverons de Boston où nous aurons passé 2 jours).
Nous avons réservé un hôtel près de Colombus Circle, donc extrèmement bien placé, et nous avons établi un programme afin d’optimiser le temps.
Nous arrivons le 28 décembre en fin de matinée, on pense déposer nos affaires à l’hôtel puis passer l’après-midi du côté de Chelsea, aller au skatepark, faire la promenade le long des piers et aller visiter le Whitney Museum. Le soir, soit nous irons à l’ESB pour une vue de nuit soit nous irons voir un spectacle, nous n’avons pas encore décidé du jour.
Le lendemain, nous pensions passer notre journée à Brooklyn et c’est là que j’ai besoin d’aide pour organiser la journée car la dernière fois, nous avons galéré à Brooklyn pour aller d’un point à un autre en sachant que je suis en fauteuil roulant et que certaines stations de métro ne sont pas accessibles.
J’avais imaginé la journée comme ça : partir de l’hôtel le matin pour aller à Coney Island, y passer la matinée, manger une pizza (si vous connaissez une bonne adresse, on est preneurs…) ensuite on aimerait bien aller à Bushwick, quel est le moyen le plus facile pour rejoindre le quartier? de là, on irait vers Williamsburg (toujours ce "petit problème de transport) pour enfin prendre le bateau qui nous déposerait vers Dumbo pour traverser Brooklyn Bridge de nuit.
Le 30, nous pensions visiter Harlem et j’ai lu quelques articles sur “le renouveau du Bronx”, est-ce que le quartier vaut la peine? le reste de la journée serait consacrée à Central Park et l’UWS.
La dernière journée, nous partons à 22h30 de JFK, nous avons prévu de rester dans Midtown, faire du lèche-vitrines et profiter de l’ambiance de Noël!
Que pensez-vous de ce programme? la journée à Brooklyn est-elle faisable? quels sont les moyens de transports les plus rapides pour ne pas perdre de temps et surtout ceux qui sont faisables en fauteuil roulant?
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
BonjourFafix.
Les conditions météo vont être déterminantes pour vous permettre de réaliser votre projet.
Sans doute le connaissez-vous, mais pour rappel, voici le lien qui permet de connaître les stations de métro qui sont adaptées aux fauteuils.
Je pense, qu’en fauteil, du point de vue de la facilité d’accès, si le street art vous intéresse, c’est à Wellingcourt (Astoria / Queens) qu’il faudrait vous rendre.
Le site est à très grande proximité du débarcadère du ferry. Ce même ferry pourrait ensuite vous conduire sur Brooklyn à hauteur de Williamsburg et / ou de Dumbo / Brooklyn Bridge Park avec une correspondance au Pier 11 qui ne vous coûterait pas un ticket (2.75$) supplémentaire.
Coney Island en hiver!!! Brrrrrrrrr à moins de vouloir se rendre au Luna Park.qui est fermé!!!
Vous avez sans doute une bonne raison de vouloir vous y transporter. Ceci étant, vous pourrez le faire sans souci puisque la station de métro est adaptée.
Le Bronx offre vraiment des secteurs magnifiques à découvrir mais je n’en vois nul intérêt en hiver.
Par contre, pour en revenir à Brooklyn, se rendre dans le secteur de Dyker Heights pour se laisser happer par la magie des maisons décorées pour Noël, mérite un petit effort.
Le Skatepark de Chelsea!! Quelle drôle d’idée en décembre.
A cette période, ce sont les patinoires assez nombreuses qui sont des sites attractifs.
Vous arriverez à la fermeture des marchés de Noël.
Seul survivra celui de Bryant Park.
Voici quelques réponses à vos interrogations mais elles pourraient se reconsidérer dès que le calendrier des fêtes de Noël sera publié.
fafix3
merci pour la rapidité de votre réponse!
En fait, on avait pensé à Coney Island, tout simplement parce que c’est un endroit que nous n’avons pas visité la dernière fois mais nous allons y réfléchir à nouveau, idem pour le Bronx!
Quant au skate-park, quand on a un skateur a la maison, été comme hiver faire un tour au skate-park paraît incontournable.
Merci pour le spot de streetart mais vous pensez qu’à Bushwick, ce ne sera pas possible d’y accéder? on étéit très intéressés et déçus de ne pas y aller la dernière fois…
Merci encore pour vos lumières!
sourisgrise4
Je pense que vous pourrez aller à Bushwick si vous prenez le bus. Les bus sont très adaptés pour le transport des fauteuils.
Jefferson St qui est la station de métro centrale au site est inadaptée pour les fauteuils.
Renoncez à Coney island qui ne peut qu’être sinistre à cette période.
fafix5
ça nous laissera plus de temps pour flâner dans Brooklyn, Williamsburg et Bushwik, merci encore pour toutes ces infos super utiles!
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous d’ici le départ en fonction de l’agenda!
Bonne journée
sourisgrise6
Surveillez les infos qui tomberont dès la fin de Thanksgiving. C’est à cette date que tout se formalise même si certains événements ou installations sont déjà connues.
Disons, qu’à cette date, on entrera dans le détail.
fafix7
Bonjour!
J’avais besoin d’autres informations concernant notre départ à New York dans 1 mois et demi.
Nous avons fait le programme des 3 jours et nous avons décidé de consacrer une journée à Brooklyn.
Dans l’idéal nous voulions aller à Bushwick, revenir à Williamsburg et terminer la journée vers Dumbo et rentrer par le pont de Brooklyn.
Ce qui me pose problème, c’est le temps dans les transports.
Notre hôtel est situé à Colombus Circle et en faisant la simulation sur le site de MTA, on en a pour 1h30 pour se rendre à Williamsburg en sachant que je suis en fauteuil et que le métro n’est pas accessible dans ce coin-là!
J’aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour optimiser notre programme de la journée.
Merci pour votre aide
sourisgrise8
Le mieux serait que vous fassiez vos trajets en bus très accessibles et adaptés au transport des personnes en fauteuil.
J’ai fait une simulation via le site de la MTA : de Columbus Circle à Jefferson St (Bushwick) il y en a pour 1 h 20.
La suite du périple à travers Brooklyn se fera sans souci avec les bus.
fafix9
Merci à nouveau pour ces infos,
le départ est dans 15 jours, nous avons légèrement modifié notre programme au vu de vos observations, je vous ferai un retour…à notre retour
sourisgrise10
En sus, j’ai mis en ligne le plan de Central Park accessible aux personnes à mobilité réduite.
J’espère qu’il vous satisfera.
Bons préparatifs et bon séjour.