3 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à New York en mai avec mon mari. Je voulais vaoir votre avis et vos idées sur notre planning :

Jeudi :arrivée à l’aéroport à 14h, le transfert est prévu et nous arrivons ensuite à l’hotel qui se situe à 5min à pied de Times Square. Nous serons probablement fatigué nous irons peut être faire un tour sur Times Square puis retour hotel.

Vendredi : Direction Ellis Island, nous prendrons la navette gratuite afin de profiter de la vue et voir au loin le Statue de la liberté.
Ensuite : Promenade dans Wall Street / Trinity Church / World Trade Center.

• Pont de Brooklyn avec traversée ou non je ne sais pas encore
  • Chinatown

Samedi : TOR
Cathedrale St Patrick

Grand Central

Chrysler Building

Empire state building

Flatiron
Puis finir la journée à Macy’s

Dimanche : Central park le matin et l’après midi aller sur Greenwich village et Soho

Lundi matin je ne sais pas encore, nous devons être de retour à l’hotel pour 14h.

Nous avons un pass pour le métro pour faciliter nos déplacements (compris dans notre voyage)

Merci pour votre aide. Nous ne sommes pas trop musées.
Bonne journée

Dans la mesure où vous resterez à NY très peu de temps, sachant que le samedi le Chrysler bdg et d’autres lobbies seront fermés, essayez de combiner la visite du Lower Manhattan à celle de Midtown.
En effet, le Financial District doit être visité en semaine à l’instar des buildings de la 42nd.

Il sera plus pertinent de viser Brooklyn le samedi ou le dimanche.

Il est absolument inutile de faire le même jour le TOR et l’ESB.

Si vous le pouvez dissociez les deux en les répartissant sur deux jours différents.

Bonjour,

Merci pour ces informations je vais donc essayer de faire comme vous me suggéré et combiner lower Manathan et celle de Midtown.

Vu le peu de temps que nous avons, je ne pensais pas monter dans l’empire State Building et faire plutôt le TOR.

Ma journée de dimanche vous semble jouable?
Le lundi matin je pensais peut etre aller sur la Highline.

Je veux aussi ne pas trop faire un planning stricte et nous laisser le choix sur place.

Merci en tout cas pour votre avis.
Bonne journée

Votre dimanche, si vous ne restez que le matin à Central Park qui sera calme, quasi désert, vous aurez largement le temps d’en faire plus que les deux secteurs notés.
D’ailleurs, si vous êtes bons marcheurs, je vous encourage, à partir de Columbus Circle, en sortant de Times Square, de descendre via Broadway jusqu’à Union Square.
Vous auriez ainsi un aperçu dans un temps très raisonnable d’une partie intéressante de NYC.
Rejoignez ensuite le Washington Square pour la suite de votre déambulation.

Merci sourisgrise pour ces précieux conseils.

Bonne journée

Erreur de ma part: En sortant de Central Park, bien sûr…

A force d’écrire Times square dans toutes les corrections de planning, je finis par dissocier ma tête et mes doigts ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage