Nous arrivons à Ouarzazate le 26 décembre et nous repartons vers Marrakech le 29 après une nuit à ait Benhaddou . Nous louons une voiture dès notre arrivée . Que nous conseillez vous de faire et de voir sachant que nous ne voulons pas faire trop de kilomètres ? Merci de vos réponses
Sur quelques jours, vous aurez le temps de rayonner autour de Ouarzazate. Pour y avoir été à plusieurs reprises, je peux vous conseiller :
- la palmeraie de skoura,
- l’oasis de fint, à 13 kms de Ouarzazate. J’y ai passé un séjour là bas. C’est un cadre magnifique où de nombreuses balades sont possibles et vous y découvrez la vie berbère. Si ca vous intéresse, recontactez moi.
- Ait ben haddou, à 40 min de Ouarzazate, direction marrakech. Continuer ensuite vers la vallée de l’ounila! C’est une superbe route qui vous mènera jusqu’à Telouet.
ça vous laisse deux jours entiers à Ozz en fait.
il y a pas mal de choses à voir à Ouarzz :
-
la kasbah de Taourirt et balade autour,
-
les studios si le cinéma vous intéresse, une balade dans le quartier “haut” ou il y a la résidence du gouverneur : beaux points de vus d’un coté sur la ville et le plateau sur fond d’atlas, de l’autre sur l’oued Ouarzazate et ses jardins.
-
le lac de retenue du barrage : la pointe qui le termine , fin-est de Ouarzazate, : jolie balade aussi, beaucoup d’oiseaux dont des flamands.
vous pouvez comme déjà dit aller à l’oasis de Fint, pas loin, petite oasis enchassée dans des rochers, certains n’aiment pas, moi je trouve l’endroit très beau. (mais en décembre je ne sais pas l’état de la végétation)
cela fait vos deux jours.
bonjour,
je pars début mars au maroc. nous sommes deux plus ma fille de 3 ans. nous pensons faire un tour du côté de ouarzazate et particulièrement l’oasis de fint. est-ce que tu pourrais me donner plus d’info? logement? à voir, à faire? est-ce que c’est facile de trouver où loger une fois sur place (chez l’habitant, peut etre). c’est mon premier voyage au maroc alors je suis pas très au courant ;-).
merci d’avance
ailes
on ne loge pas “chez l’habitant” au Maroc, mais on peut choisir d’aller dans des auberges tenues par des marocains. parfois des familles, mais pas “chez” elles.
pour l’oasis de fint, voici le lien de la roche noire
il y a d’autres auberges, je ne les connais pas.
aidez-vous d’un guide-papier, regardez sur les “bons plans hotels” de ce site …
ma balade de l’an dernier même époque dans cette oasis
merci pour la réponse je regarde votre blog de suite.
vous dites qu’on peut y aller en taxi! c’est super. et à ce propos nous souhaiterions un maximum éviter de louer une voiture. est ce qu’il y a des bus pour les longues destinations (ex: marrakech-ouarzazate, marrakech-essaouira, ou le long de la côte d’essaouira jusqu’à casablanca)? sinon est-ce que les taxis enmènent un peu partout? et est-ce que ça revient moins cher que de louer une voiture? beaucoup de questions… merci d’avance si vous avez quelques infos.
ailes
oui il y a des bus sur toutes ces destinations, et au départ de Marrakech il y a aussi des trains pour les destinations plus au nord (pour Fès, pour casa ect).
c’est évidemment beaucoup moins cher que de louer une voiture.
en relai des “grand bus” ou trains, il y a les minibus, les taxis collectifs (6 dans le taxi). dans les villes les “petits taxis” qui ne peuvent sortir de la ville.
perso je ne me déplace que de cette manière : pour des raisons financières et aussi et en // parce que ces moyens de transport nous font voyager avec les marocains et que j’aime beaucoup ça.
la voiture donne plus de liberté c’est sur, mais pour moi, c’est un choix.
le taxi pour l’oasis de fint : nous l’avons pris sur une placette derrière la rue principale de Ozz. (pas à la grande gare routière). demander à des commerçants, ils connaissent.
c’est génial!!! merci beaucoup pour ces infos! je vois le voyage comme ça également et encore plus avec ma puce que je n’emmène pas seulement en vacances mais “à la rencontre de…”. bref c’est extra de pouvoir bouger en transport en commun! la location de voiture ne me convenait pas pour l’aspect économique mais aussi parce que je n’ai pas très envie d’être “indépendante” au niveau du rythme. nous préférons “voir” moins de choses mais avoir vécu beaucoup plus, ensemble et avec les marocains que nous rencontrerons.
alors je suis sure que vous allez vous régaler. Le Maroc c’est un pays magnifique, très divers, c’est une population sympathique.
faut se laisser aller au feeling…
vous etes les bienvenue à skoura et dans notre musée