je pars a rome mardi prochaine pour 3 jours en couple. nous voudrions quelques renseignements pour faire de ce voyage un super mini sejour . on voudrait visiter les incontournables (vatican, fontainede trevi et colysée) y en a til dautres ???
apres nous aimons voir la ville autrement que de simples touristes , alors si des connaisseurs peuvent nous aiguiller vers des lieux originaux et inoubliables ce serait sympa (restos, bars, glacier, places , etc )
Apres avoir visité athenes, bruxelles , vienne, bratislava , copenhague et amsterdam , madrid et lisbonne je continue mon tour deurope accompagné de vos bons conseils alors merci a tous
PS : mon hotel se situe pres de la station manzoni
gjb2
bonjour, les incontournables, il y a en a surement beaucoup, qui dépendent aussi des goûts des gens. Lors d’un premier séjour à Rome, reviennent souvent, les musées du Vatican et sa chapelle Sixtine, la basilique saint pierre, le musée capitolin, la galerie borghèse, colisée/forum/palatin, la fontaine de Trévi, le Panthéon mais aussi le musée national romain, ostia antica, les thermes de carcalla etc etc (la liste est longue!) mais déjà là sur trois jours c’est trop!
Alors à vous de faire vos choix en fonction de vos envies.
Le forum est très actif, vous y trouverez sans aucun doute de bonnes infos, des astuces pour éviter les file d’attente, des bonnes adresses de glaciers, des retours d’expériences assez complet, les infos pour rejoindre Rome depuis chaque aéroport, des infos sur le roma pass 48h et 3 jours… vous semblez connaître le forum du routard donc je ne vous apprends rien en disant que des filtres en tête du forum permettent une recherche ciblée par thème. A vous de jouer, et d’exploiter les informations mises à disposition ici.
bonne lecture et prenez des notes!
giorgio3
sur ce blog vous pouvez voir mon dernier voyage à rome comprenant les incontournables et des endroits délaissés à tort par les touristeset sur celui là l’ensemble de rome
catherineg4
bonjourEn 3 jours vous n’aurez pas tellement le temps de visiter beaucoup plus que les “incontournables”, soit ce que font tous les touristes qui viennent à Rome pour la 1ère fois… achetez donc un mini guide Rome en 3 jours et faites les visites qui vous intéressent en les regroupant par quartier pour ne pas perdre de temps dans les déplacements. En allant d’un quartier à un autre vous découvrirez la ville à votre rythme, ruelles, visitant églises, basiliques, cours intérieures de palais inconnus etc… de quoi faire
jetez aussi un coup d’oeil sur le thème "itinéraire " en haut du Forum Rome, cela vous donnera des idées…
CG
elmaestro215
merci a tous et toutes
je me doute bien qu’en 3 jours je verrais essentiellement les incontournables , je lis ce que je trouve sur Rome , ça a l’air vraiment sympa …
j’avais posté ce message dans le but également de trouver des gens qui connaissent bien Rome ou des personnes qui y sont allés pour me renseigner sur des lieux pas forcément écrit ds les livres a touristes …
cest souvent dans des petites boutiques, des petits restos ds de petites rues qu’on voit les vrais bons plans des villes …bref merci a tous
ps : giorgio ton blog est incroyable de detail merci
elmaestro216
salut a tous
pensez vous qu’une resa coupe fil est vraiment necessaire en milieu de semaine ?
je pars donc mardi, j’irais au vatican le mercredi matin et au colysee le jeudi matin … ou l’inverse lol
si oui , on recoit tt de suite la confirmation avec le bon ? car je pars mardi …
savez combien de temps faut il pour allez au stade olimpico en partant du centre ?
connaissez un bon bar typique pour suivre la finale de l’europa league mercredi (benfica- seville) ?
merci les routards
gjb7
bonjour,
Ce n’est pas vraiment une question de milieu de semaine ou pas, mais plus de periode et le mois de mai est déjà la haute saison;
Si vous souhaitez faire les musées du vatican le matin, à l’ouverture, je vous conseille de réserver sur le site officiel pour 4 euros de plus à 9h, et de filer direct à la chapelle sixtine pour la voir avec vraiment peu de monde, un luxe.
Si vous ne souhaitez pas réserver, je ne vous conseille pas de vous pointer à 9h mais plutôt en milieu de matinée. La queue s’étend le long des remparts, si elle est trop importante, commencez par la basilique saint pierre.
Personnellement je vous conseillerais de réserver à 9h, d’y aller pour 8h30, vous rentrerez surement dans la foulée, donc dans les tous premiers, et ça c’est top ça vaut le coup.
si réservation site officiel >>ici<<
Pour le Colisée/forum/palatin, si vous y allez à l’ouverture, pas de queue à prévoir, et une visite en prime sans trop de monde.
Plus tard, le colisée est quand même réputé pour avoir des queues monstrueuses. Sachez que vous pouvez réserver pour 2 euros.
Sinon,il y a souvent moins de queue à l’entrée du forum ou du palatin, et comme c’est un billet unique vous couperez la file sur l’autre site une fois votre billet récupéré. Le colisée ouvre à 8h30.
si réservation site >>ici<<
pour le stade je sais qu’il y a des sujets ouverts sur le forum (moteur de recherche au-dessus en attendant une éventuelle réponse ici)
bonne journée
elmaestro218
salut a tous le depart approche on finalise le parcours
auriez vous des noms de bars ou le match finale de leuropa league serait retransmis ?? mercredi soir benfica seville
on ma parlé de pigneto ou de piazza navona ???
trastevere le soir ca bouge ?