Nous serons, ma petite famille et moi, à San Francisco pour 3 jours début mai 2014.
Nous arriverons de Las Vegas par avion le 4 mai à 15h et nous repartirons vers la France le 7 mai vers 13h. Nous n’aurons plus de voiture car laissée à l’aéroport de Las Vegas.
Quelqu’un peut il m’aiguiller sur ce qu’il faut voir en priorité avec le peu de temps que nous avons ?
J’ai déjà pensé à Alcatraz (1/2 journée le matin de préférence)
Peut etre la traversée du Golden Gate (à vélo ?) avec arrêt à Sausalito (1/2 journée de plus l’après midi)
Il parrait que l’on peut voir des lions de mer au pier 39
Mais je débute dans mes recherches et je ne sais pas si ces lieux sont très éloignés.
Pour mémoire nous sommes 9 dont 5 enfants entre 14 et 8 ans.
Merci pour vos idées
nathalie092
J’ai un peu avancé sur le projet et j’aimerais avoir des retours pour voir si mon planning est réaliste ou s’il doit être aménagé ou totalement repensé.
1° jour : arrivée à l’aéroport depuis Las Vegas à 15h. Direction l’hotel situé à proximité de Lafayette Park. Direction Alamo square et Twin Peaks pour avoir une vue sur la ville.
2° jour : visite d’Alcatraz avec le early bird puis Pier 39 et fisherman Wharf, Lombard street, quartier italien de North Beach et enfin Chinatown
3° jour : location de vélos et traversée du Golden Gate jusqu’à Sausalito. Là j’aimerais prendre le bus pour aller jusqu’à Muir Woods (ligne 61d’après ce que j’ai pu trouver) en laissant les vélos à Sausalito. Puis en fin de journée retour en bus et ferry depuis Sausalito jusqu’à San Francisco pour rendre les vélos.
4°jour : j’envisage une balade à pied dans le quartier de Mission et pas plus car nous devons être à l’hotel pour 12h afin de nous diriger vers l’aéroport.
Voili voila, ce n’est qu’une ébauche et j’attends avec impatience vos avis.