3 jours au Canada

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

J’arrive le 26 septembre 2013 à Montréal, vers 21h00 (j’ai déjà réservé un hôtel sur place), et j’en repars le 29/09/13 à 22h10.
Cela me fait donc 3 jours sur place. Je compte louer une voiture pour mes déplacements et dormir à l’hôtel chaque nuits passées au Canada.

J’ai surfé sur le forum et, avec toutes les infos que j’ai pu y lire, je me suis résigné à aller voir les chutes du Niagara ( trop de kms à parcourir en si peu de temps).
Je souhaiterais me focaliser sur Montréal et Québec. Je pourrais ainsi voir les chutes de Montmorency.

Sur mon trajet je compte également voir le parc de la Mauricie. J’adore faire des photos.

Pourriez-vous, pour ceux qui on l’habitude de voyager, me conseiller sur ses 3 jours pour visiter les villes précitées.

Je pourrais ainsi étudier vos projets de plannings et faire mes simulations sur Google maps.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m’indiquer des lieux, des paysages, des villes à voir, durant ces 3 jours.

Philippe.

Je crois que vous voyez un peu grand pour si peu de temps. Vous aurez environ 2 jour 1/2 de visite tout en considérant que vous serez sur le coup du décalage (?). Vous pourriez faire l’aller-retour à Québec dans la même journée mais vous devez compter environ 5h30 de route dans cette journée. A votre arrivée, aller voir la vieille ville et peut être un détour (calculer environ 1h30 à 2h30 de votre journée pour les chutes!) - Ne pas oublier aussi que les heures d’ensoleillement sont beaucoup moins importante à ce temps de l’année. (Couché du soleil autour de 17h00 à ce temps) Donc votre journée sera très brève pour voir la nature et se passera sur la route.

A Montréal, vous ne devriez pas avoir de voiture. Ce sera couteux de stationner.
Le parc de la Mauricie, j’oublierais… ou je remplacerais Québec par cette destination. ce serait moins de km (1h30 de trajet Aller)

Bonjour Philippe,

Ton projet est un peu ambitieux… Voici comment je vois ça. La première journée, je visiterais Montréal. La place Jacques Cartier, le vieux port. Peut-être le jardin botanique où on peut y retrouver les mosaïcultures, mais à la fin septembre je ne suis pas certain que c’est aussi beau à voir qu’en été. De toute façon, tout juste à côté, il y a le mat du stade olympique et le biodôme.

Prévoir la location d’une voiture.

Pour la seconde journée, vers 6h le matin, je partirais en direction de la ville de Québec directement à la chute Montmorency pour y passer l’avant-midi et faire une visite des lieux (il faut compter 3h30 de route pour s’y rendre).

Ensuite, direction ville de Québec près du secteur du Château Frontenac, la basse ville, la citadelle de Québec, etc… À cette période de l’année, la noirceur arrive tôt en fin de journée. Pourquoi ne pas retourner prendre des photos du château avec les éclairages environnants… Ce sera formidable!

En soirée, vous pouvez vous diriger vers Trois-Rivières pour y passer la nuit. Le lendemain matin tôt, prendre un petit déjeuner et faites une brève visite du vieux Trois-Rivières (rue des Ursulines, le parc portuaire) Après, la journée commence… Achetez quelques bricoles (sandwich, cola, etc…) dans un supermarché pour faire un pique-nique et direction Parc National de la Mauricie. Vous pouvez faire le tour du parc en voiture et faire des arrêts aux endroits choisis. En fin de journée, vous retournez en direction de Montréal.

Voilà mon idée… à vous de la peaufiner.

Paul

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Je ne savais pas que le soleil se couchait à 17h00, je vais prendre cela en considération.

Pour ce qui est du décalage horaire, çà devrait aller car je serais à New York du 20/09 au 26/09 21h00.

Que pensez-vous de ce planning :

1/ Arrivé le 26/09 à Montréal le soir, direction l’hôtel.
2/ Départ le 27/09 au matin pour aller sur Québec (je devrais y arriver vers 10h00). Fin de matinée et Après-midi pour visiter la ville.
3/ Nuit du 27 au 28 à Québec.
4/ Matin et après-midi du 28/09 pour voir les alentours, dont les chutes de Montmorency.
5/ Fin d’après midi direction Montréal pour rendre la voiture et passer la nuit du 28 au 29 sur place.
6/ Journée du 29 à visiter la ville avant de reprendre mon avion le soir …

Merci Paul_Qc pour tes conseils, et les infos sur les endroits à visiter.
Ton planning me paraît sympa comme tout :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage