nous allons à Las Vegas pour un mariage et nous ne savons pas trop quel itinéraire faire entre Las Vegas et Los Angeles
Pour le moment nous avons :
Lundi 10 : arrivée à Las Vegas en fin de journée et 1ère nuit
Mardi 11 : visite du grand Canyon en hélico (pas le temps d’y aller en voiture) et deuxième nuit à Las Vegas
Mercedi 12 : départ pour où ? Nuit où ?
Jeudi 13 : où ? Nuit où ?
Vendredi 14 : Vol à Los angeles à 15h30
Je précise qu’on a une voiture de location.
Merci pour vos conseils !
Eric
gedea522
Bonjour,
Los Angeles étant une ville immense où les routes sont parfois (souvent?) embouteillées, je ne jouerai pas le 14 à arriver vers l’aéroport un peu juste
En revanche, vous pourriez le 12 aller jusqu’au Parc national de Joshua Tree et aller dormir au plus prés voire à Palm Spring
Le 13 vous pourriez gagner Los Angeles, visiter un peu et fonction de vos options de visite (ville ou plage) dormir au plus prés de ces lieux choisis
Le 14 j’y reviens pas trop de risque, en fait, peut être plutôt de la ville le 13 et un peu vers la côte/plage le 14
darth3
Bonjour,
Je partage les avis de Gedea - quand est prévu ce mariage? On a les jours mais pas le mois
-Grand Canyon en hélico depuis Las Vegas: tu ne verras que la partie ouest du Canyon, et ce n’est pas la plus spectaculaire. Vu le budget (je l’ai fait il y a 4 ans), je ferais l’impasse. Tu pourrais par contre aller voir un parc comme Valley of Fire…
-Joshua Tree: passer une demi-journée jusqu’au coucher du soleil; j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Pour t’y rendre depuis Las Vegas, tu peux traverser la Mojave National Preserve, puis faire un petit bout de la route 66 avant l’Amboy Road jusque Twentynine Palms: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Cela occupera donc le 12. Tu peux passer la nuit à Yucca Valley ou Palm Springs.
-Le 13 tu peux profiter un peu de Palm Springs. Si il ne fait pas trop chaud, il y a des possibilités de balade dans Indians Canyon (que je n’ai pas encore fait), sinon tu as le Mount San Jacinto State Park à 2500m d’altitude: http://photoolivier.com/wp/palm-springs/
Et tu rejoins LA en soirée.
-Le 14 au matin Venice Beach avec pourquoi pas une balade à vélo jusque Santa Monica…
hope this helps
-darth
Anonyme4
Merci bcp gedea52 et darth pour vos conseils. On va les suivre en dormant au plus près de L.A. la veille du retour en France. On a trouvé un hôtel sympa du côté de Joshua Tree.
Et puis finalement dormir au gran canyon pour l’admirer de plus près. Si on a le temps on ira à valley of fire qui n’est qu’à 50min de route de las vegas
Car ce que je n’ai pas précisé dans mon post c’est que notre mariage est a Palm springs et on sera aussi allé 2j avant a Venice Beach. Donc le programme que j’indiquais dans mon poste était le programme d.après Palm Springs et Los Angeles.
depart dans 3j pour nous, merci !
gursixo5
Hello
Si pour vous la route 66 fait parti du rêve américain, je vous conseille de descendre par la 93 jusqu’à Kingman puis la highway 40 jusqu’à Seligman (ville qui a inspiré Radiator Spring de Cars avec les vieilles voitures et aussi avec le barbier une figure de route 66 !!) et retour par la 66 jusqu’à Kingman vous la suivez toujours par Oatman, Goffs, Fenner, traverser la 40 puis aller jusqu’à Amboy et un arrêt photo ou plus at Roy’s et passage inévitable au célèbre Bagdad café (du film). Ensuite (ou avant c’est selon !!!) si ras le bol de rouler ce qui peut se comprendre, zou, la Highway 40 jusqu’à Barstow et la 15 jusqu’à LA !!!
C’est un bout de route que nous allons faire en famille en juin !!!
Quoi qu’il en soit bon voyage !!!
bonjour
pres de las vegas n oubliez pas red rock canyon et valley of fire tout pres et super sympa et à la vegas ne pas oublier Fremont avenue le soir. Bon voyage;