3 jours entre Mascate et Wahiba Sands via Nizwa?

Forum Oman

Bonjour
Nous affinons actuellement notre projet pour un circuit de 9 jours au mois d’avril. Nous aurons un 4X4 et allons sans doute privilégier hôtels et GH.
Notre dilemme se situe au milieu de notre circuit. Nous avons 3 jours à caser après Mascate et avant Wahiba Sands et Wadi Shab. Sachant que nous devons dormir le 2e soir à Nizwa, un jeudi, pour assister au marché aux bestiaux le vendredi. Et sachant que je souhaiterais si possible éviter les routes trop vertigineuses, car j’ai le vertige et ne suis pas rompu à la conduite du 4x4. Par exemple, je pense qu’il vaut mieux si c’est possible voir le grand canyon d’en bas plutôt que d’en haut… J’aimerais quand même voir les cultures en terrasse, les champs de rose (nous y serons en avril, je crois que c’est la bonne saison), les villages d’Al Hamra, Tanuf, Misfat, les forts de Nakhal, Bahla et Nizwa (n’est ce pas redondants?), le Wadi bani Awf. Est ce que les routes du Djebel Akhdar ne sont pas trop impressionnantes et délicates à emprunter? Que nous conseillerez vous comme parcours sur ces 3 jours et où dormir en J1 et J3? J’aimerais bien dormir à la GH de Misfat, peut être le 1er soir?
Merci de vos précieux conseils

moi je dirais que si tu as le vertige le wadi bani awf n est pas une bonne idée
piste etroite assez vertigineuse

par contre les routes du sayq plateau et du djebel sham sont bonnes larges et goudronnées

attention mi avril en 2010 il faisait deja plus de 40 ° c et le desert etait insupportable (nous n y sommes meme pas allées car on avait deja du mal a rester sur les plages

Merci pour tes conseils! On va eviter le Wadi Bani Awf alors…

Il est clair que si vous avez le vertige, Wadi Bani Awf, il faut tout de suite oublier. Donc impossible de faire la traversee Nakhal → Nizwa par les montagnes.
Vous pouvez aller sans probleme a Jabal Akhdar, les routes y sont goudronnees et securisees. Il peut parfois faire chaud pour ceux qui ne sont pas habitues en avril, donc un passage rafraichissant par les montagnes peut etre le bienvenu et y passer la nuit du J1.
Pour les alentours de Nizwa, comme vous l’avez mentione, il y a Tanuf, Bahla, mais aussi Jabreen castle, Al Hoota Cave… Attention aux visites des wadis le week-end (vendredi et samedi), il peut y avoir beaucoup de monde qui vient y passer la journee.
Pour votre nuit du J3, je pense que Al Hamra ou Misfa sont des bon endroits. Sachez que si vous chercher de la fraicheur, il est neanmoins recommande de dormir a Jabal Shams. La piste pour y monter n’est pas mauvaise, meme si elle ne vaut ansolument pas la route goudronnee de Jabal Akhdar, cependant, faire 45 min d’ascension en voiture si vous ne pouvez pas profiter de la vue a cause de la hauteur, mieux vaut s’abstenir.

En ce qui concerne le hebergements, je ne peux pas vraiment vous aider car je suis une adepte du 100% camping!

Merci, je crois que je vais partir sur ce programme, avec nuit au Jabal Akhdar et nuit à Misfat, ordre à determiner avant de filer vers le wahiba sands.

Nous nous orientons finalement vers le programme suivant :
J1 : Mascate - Misfah par la route de Nizwa, avec visite du fort de Bahla, nuit à Misfah (Old GH)
J2 : Tanuf, Al Hamra + musée, Citadelle Nizwa en fin de journée, nuit à Nizwa (Falaj Daris Hotel)
J3 (vendredi): Marché aux bestiaux à Nizwa puis route vers Djebel Akhdar, Al Ayn pour les roses (nous y serons à priori à la bonne saison en avril), nuit à l’Anantara (c’est le petit plaisir qu’on souhaite s’offrir Clin d'oeil)
J4 : départ pour Wahiba Sands.
Si vous voyez d’autres choses incontournables à faire dans le coin, je suis preneur (j’ai bien noté le fort de Jabreen mais j’ai peur que ça fasse beaucoup de fort avec Bahla et Nizwa…)
Merci encore de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage