Bonjour !
Je planifie un séjour à Saragosse pour mi-avril .
Nous serons en voiture et nous logerons dans un appartement central, avec garage.
J’ai quelques questions au sujet des visites à faire.
Voici ce que j’ai envisagé :
Nous arriverons un dimanche, dans l’après-midi : j’ai pensé commencer par me rendre à l’office de tourisme pour récupérer une carte et de la documentation, visiter la basilique du Pilar et promener dans la vieille ville pour faire connaissance avec l’environnement.
Lundi : pour la matinée, le palais de l’Aljaféria . Ensuite pour l’apres midi, la visite de la cathédrale de la Seo.
Mardi : aller flaner au mercado central, et pour l’après-midi visite du musée Goya.
Mercredi : plusieurs solutions. En ville, je ne sais pas ce qui peut etre intéressant en plus des endroits déjà visités. Je pensais donc sortir de la ville et aller soit au désert des Bardenas Reales, soit au monastère de Piedra.
Voici mes interrogations :
-
J’ai lu que les photos étaient interdites dans la basilique du Pilar et la cathédrale de la Seo. Est-ce vrai ? Est-ce que c’est appliqué très strictement, ou est-ce qu’on peut quand même faire des photos sans flash ?
-
Pour le palais Aljaferia, faut-il réserver ses places à l’avance par internet ou peut-on les acheter sur place ? Est-ce qu’il ya beaucoup de queue pour entrer si on n’a pas acheté ses billets en avance ?
-
J’ai lu que le parc du monastère de Piedra était déconseillé aux personnes ayant des problemes cardio-respiratoire : est ce que la visite du parc est si physique que ça ? Sur le groupe il y a une personne en condition physique moyenne (asthmatique) et souffrant de vertige, je ne voudrais pas la mettre en difficulté surtout que l’entrée du parc est chère.
-
Est ce qu’il y a d’autres choses sympa à faire / voir à Saragosse ?
Merci d’avance pour vos bons conseils !