Bonjour a tous ,je suis camping cariste et passionné Rc, d’où mon nom trx4 Defender, j’ai associé mes voyages en camping car aux vidéos de rc , après notre divertissement,nous prenons 3 minutes de notre temps pour effectuer le ramassage des ordures qui trainent sur le spot ,si comme moi vous avez des activités,prenez de votre temps,
Regardez cette vidéo et partagée la au maximum, une autre vidéo arrive pour vous montrer le résultat de 3 minutes de ramasse
Bonjour ,
Super !
Géniale comme idée , pourquoi n’y avons nous pas pensé avant ?
Ramasser les détritus sur tous les sites où nous passons ,mais où allons nous déposer nos dizaines de sacs quotidiens puisque la plupart des poubelles publiques ont disparus ???
Je pense plutôt qu’il est temps d’ouvrir les yeux et de refaire l’éducation de beaucoup de citoyens jeunes où amateursmoins jeunes où pollueurs de nature e, si ces délits étaient plus souvent punis on n’en serait pas là !
Donnez donc votre avis chers amis …
Bon weekend a tous les propres et respectueux ,je ne salue pas les autres .
juste prendre 3 minutes de notre temps,deposer le sac à proximité,d’une poubelle,et oui je suis d’accord de reprendre l’education de chacun,je préfère prendre sur moi ,ramasser des bouteilles,plutot qu’attendre que mes petits enfants se blaisse ,par exemple,
pour reprendre une phrase " si ces délits étaient plus souvent punis on n’en serait pas là "
a part faire du fric en mettant des pv et autres conneries a grand débit comme quoi la planète
serait foutu . le reste va bien !!! ??? la faim de personnes a notre porte !? ou de plus en plus de personnes agées sont dans nos rue , en france ! ?? ça c’est un mal réaliste.
la planète la planète elle sera encore la pour des siècles et des siècles , revenez a la préhistoire si vous voulez mais laissez vivre les autres comme ils veulent .
aussi ou jeter puisqu’il n’y a plus de poubelles ? ! et aussi les décheteries qui ne sont pas ouvertes quand il faut ! , ou encore des cantenaires dans les villes ou communes mais a carte donc pas pour les touristes. au lieu de vouloir nous faire des leçons ! faudrait déjà revoir la collecte. il y aurait moins de déchets jeter en bord de routes .
Tous vos avis sont défendable bien sûr, un site propre ? Visuellement parlant, n’est-ce pas plus agréable ? Si vous ne trouvez pas de poubelle ,appeler la commune pour les prévenir de votre geste ,la collecte sera faite par leurs soins, consulter les forums sur internet ,je n’invente rien .
Bonsoir à ttes et ts
Réponse à unvieux …
Déjà ne serait-ce que pour votre réaction vous méritez un beau PV .
Vous êtes lamentable . C’est si facile de se donner l’absolution hein ?
Sous prétexte que vous n’avez pas de poubelle sous la main , que les déchetteries n’ouvrent pas selon votre bon vouloir , ou que les containers en ville sont verrouillés , vous avez donc tous les droits le vieux !
C’est tellement simple de tout jeter par la fenêtre de la voiture , le paquet de cigarettes dans le caniveau quand ce n’est pas sur le trottoir .
Rien ne me hérisse plus que les gens comme vous !
Il serait judicieux d’avoir une petite poche pour mette vos déchets quand vous êtes en ville à pied . On trouve une poubelle sur socle dans les rues .
Elles sont toutes pleines ? Vous êtes sûr ? Alors vous amenez votre sac à la maison et vous le déposez dans votre poubelle ou dans le container du quartier . Même chose si vous êtes en voiture .
On ne vous demande pas de ramasser les ordures des autres , ce serait inhumain pour vous , ( je le fais régulièrement autour de chez moi ) , mais au moins ne jetez pas les vôtres par terre espèce de dégoûtant !
Est-ce que vous faîtes ça dans votre jardin ou sur la terrasse , ça m’étonnerait fort , ou alors vôtre cas est encore plius désespéré .
En outre , tout celà n’empêche pas d’aider les pauvres , puisque vous en parlez .
Oui elle sera là , mais dans quel état seront les plantes , les arbres , la qualité de l’eau , les réserves d’eau que sont les glaciers , la température ? ?
Même s’il est vrai que l’homme n’est pas entièrement responsable du réchauffement , c’est pas la peine d’en rajouter !
Non ne laissons pas vivre les autres comme ils veulent , sous-entendu avec toutes les incivilités possibles , sûrement pas . Pourquoi le vieux ?
Parce qu’on est T R O P N O M B R E U X , on ne peut plus vivre nonchalamment comme on le faisait avant .
Et corrigez vos fautes , avant d’envoyer le post .
Christian
je rejoins quelques un et c’est pas a nos âges que nous allons croire aux conneries actuel sur la planète. et le unvieux a raison au lieu de punir a coup de PV comme dit un autre boyzinzin . ouvrez donc les décheteries on nous parle d’emploi !!! et bien la il y en a . a mais non ! il vaut mieux racketer les gens punir c’est mieux mais ça n’empêchera pas votre planète cherie d’être
plus belle. après moi le déluge et la planète sera toujours la aussi . a 71 ans la planète pourra continué sans moi mes enfants et petits enfants en ferons ce qu’ils veulent.
Non, je ne crois pas " ils en feront ce qu’ils veulent" je pense plutôt,ils subiront de nos erreurs, ils souffriront de nos erreurs, ils vivront malade et souffrant , si de votre âge, c’est tous ce que vous en avez conclus, alors poursuivons nos débats et renforçons l’information,car ça fait peur.
Bonsoir toutes et tous…
C’est pas la politesse qui les étouffe les 2 polleurs professionnels , comme par hasard !
Je dois rêver , c’est ça je fais un cauchemar . Je vais me réveiller , ça y est !
Ah non ! un " defouloire " se joint à " unvieux "maintenant .
Ca nous fait 2 vieux imbéciles qui veulent se défouler contre les gens civilisés . .
Peut-être plaisantent-ils , peut-être pas .
Edifiant , navrant , impensable d’entendre de nos jours des réactions pareilles . Inacceptable ! Ca ne m’étonne qu’à moitié quand je vois l’état de nos chemins , de nos rues , de nos bois …
Je suis contre un pouvoir autoritaire , mais certains mauvais français le mériteraient bien .
En Suisse , en Autriche , en Suède , il y a plus de répression depuis longtemps sans que les gens soient plus malheureux . Et tout est propre .
A mon échelle j’essaie de protéger mon environnement .
Je l’ai déjà dit , je ramasse des déchets de temps en temps dans ma rue , sur le parking mitoyen à la maison .
Je ne me force pas trop , c’est naturel pour moi . C’est de jeter n’importe où des saloperies qui n’est pas naturel . Au fait mettez des gants .
Combien de fois j’ai vu dans nos bois de l’Ariège , ou en rase campagne , là une cuisinière , là une carcasse de voiture , là un matelas …
Ca ne vous choque pas vous , gens civilisés ?
Cet état d’esprit est aussi valable pour une conduite souple en voiture ou en CC , en levant le pied .
Il serait tellemnt plus agréable de vivre dans un monde où la nature serait respectée .
Ca va au-delà de ça , le respect de l’autre .
Ces gens-là se moquent de l’autre , c’est moi d’abord .
" Après moi le déluge " , il l’a dit l’autre dans son texte ; c’est flagrant .
La terre se venge de plus en plus
Ces individus n’ont jamais été victimes d’ouragans , d’inondations , de tsunamis , où ils ont tout perdu , sinon ils réagiraient différemment .
Bof , dans une autre vie sûrement .
C’était mon instant de blues dans un corps d’ optimiste .
Basta !
Bonne nuit
Christian
PS
Defendeur-trx , continuez comme vous le faites . Vous avez raison , nous avons raison .
Ouf ,me voilà ravi de vous lire , je pensais également être dans un monde parallèle ,chacun pour soi et tous pour moi,oui bien sûr que nous allons continuer , oui nous avons raisons.
Ne désespérons pas ,la bonne conscience reprend toujours le dessus
bonjour,
finalement, ce forum est l’exacte représentation de la société, certains essaient d’avoir une attitude responsable, pour d’autres c’est après moi le déluge, rien à cirer et autre tout pour ma gu…le. Je rêve: des déchèteries il y en a et ouvertes 6 jours sur 7, mais c’est tellement plus facile de tout balancer dans la nature. Des poubelles, il y en a aussi, simplement pour des raisons de sécurité il s’agit de poches plastique sur piquet et cerclage. C’est vrai par contre qu’elles ne sont pas vidées assez régulièrement face à ceux qui pensent qu’elles servent pour la taille des haies et les gravats: bien sûr puisqu’il n’y a pas de déchèteries!
En Suisse, on ne balance pas un papier par terre, à St. Ptersbourg non plus. Aujourd’hui c’est une habitude, mais comment croyez vous qu’elle a été donnée: par des amendes trés élevées. Il a 50 ans, la France était différente, plus propre, on pouvait laisser son vélo dans la rue sans se le faire voler. Mais voilà, depuis 1968 “il est interdit d’interdire”, on peut tranquilement au feu rouge balancer le contenu de son cendrier etc etc. Bravo à ceux qui ont toujours des excuses pour ne pas se comporter en citoyens responsables, j’espère que vos petits enfants suivront eux un autre chemin, c’est cela qui me rends optimiste, je crois aux jeunes. Pour les irréductbles c’est déja trop tard, ça n’est pas une question d’age, j’ai 73 ans, mais je ne me considère pas vieux!
Cordialement
moustic
bonjour,
Difficile de responsabiliser les gens quand nos chers élus font n importe quoi !!
On l a encore vu ce week-end, manque de neige dans les stations, on la livre par hélicoptères…
Il n’y a que le pognon qui compte à leurs yeux.
La tempête Gloria a déversé des tonnes de déchets sur les plages espagnoles et beaucoup viennent de l Afrique du Nord, qui eux non pas encore une politique environnementale…
Moi aussi j’aime bien me garer où c’est propre et repartir en laissant le lieu comme je l ai trouvé, ça me semble logique !
Bon civisme
Salutations
re
bien sûr, rien n’est simple, les élus ont eu le tort de faire construire des stations de ski trop basses en altitude, mais ils le font souvent à la demande des commerçants. Idem dans cette scandaleuse affaire de neige portée par hélicoptère, mais que penser de l’individu lambda qui veut aller aux sports d’hiver quand il n’y a ni hiver ni neige!
J’ai habité le pays basque il y a 45 ans, et nous recevions des tonnes d’ordures provenant d’Espagne. Aujourd’hui comme vous le dites c’est au tour de l’Espagne de recevoir les déchets d’Afrique du nord.Ca bouge, le Maghreb va aussi prendre des mesures, ne serait ce que pour garder les touristes. A leur tour, il recevront les ordures venant d’Egypte ou de Lybie et puis ça s’arretera faute de combattants! Soyons optimistes. Je pense que petit à petit et dans tous les pays une prise de conscience s’oppérera, mais il faut du temps et de l’argent: quand on a rien à manger, les bouts de plastique ça n’est pas le plus important! L’important comme vous le dites c’est le civisme, et ce qui n’en n’ont pas finiront par avoir honte.
Cordialement
moustic
BONJOUR
quand ILS( les politiques président et autres ministres ) arrêterons de faire des allez retour en avion ça fera moins de pollution . alors comme deux ou trois on dit la planète je m’en …
pour ceux qui font le ménage en rammassant pour les autres et bien si vous avez que cela a faire c’est très bien. sur cette planète on ne fait que passer alors … et on n’ira tous au même endroit final.
Bonsoir les collègues
Encore un autre qui se joint à unvieux . . . et à defouloire pour dire des énormités .
Sûrement pour faire le malin ou pour choquer . Et ça porte le pseudo laplanete .
ChANGE-LE TON PSEUDO IL EST , TU ES INDIGNE DE LE PORTER .
Y a des baffes qui se perdent !
Ils ont bon dos tes ministres . Tu ne parles pas des millions des touristes qui prennent l’avion pour le plaisir .
Ils pourraient prendre un voilier pour traverser l’ocean , mais voilà c’est beaucoup plus cher et aussi plus long . Il faut aller toujours plus vite .
Je l’ai pris jadis , je le prends plus désormais . Maintenant c’est camping car ou train ou vélo
“”" On ira tous au même endroit final “”" , comme dirait Mr de la Palisse !
Vous , vous irez peut-être en enfer , c’est presque sùr , avec unvieux débris et le defouloir excité du bulbe lol
Non on n’a pas forcément que ça à faire que de ramasser vos saloperis qui traînent .
Mais c’est un automatisme , on a l’esprit " sain " , et ça fait du bien de temps en temps .
On réagit un peu comme on le fait à la maison ou , tiens , dans le camping car .
Sinon ce serait un beau bordel au bout d’un moment !
Votre raisonnement n’a d’égal que votre bêtise et votre égoÏsme .
Defendeur-trx4 a raison , pierrot41 a raison , moustic daniel a raison , Laroulotte63 a raison ,
euh moi ? je suppose que j’ai raison aussi même si je passe pour un con aux yeux de ce trio d’inconscients .
Il ne faut pas hésiter à en parler régulièrement , de quoi ?
De vivre propre autant que faire se peut .
Vive le camping car électrique , mais est-ce l’idéal ? Tiens une discussion à ouvrir .
Salut aux gens propres , au diable les dégueulasses .
Christian
Bonsoir laplanète,
Vous portez très mal votre speudo…
Mais c’est vrai vous êtes arrivé aujourd’hui 18 Février 2020 !
Vous parlez au nom de tous, mais nous ne partageons pas votre avis ! ! !
Alors que notre planète a commencé à se former il y
a 4,5 Milliards d’années, qu’il a fallu qu’il pleuve pendant
100 000 ans pour remplir les Océans,
que les premiers Hommes est arrivés il y a 450 millions d’années,
et en moins de cent ans, nous l’avons tout de même abimée notre PLANETE !
Alors… ne nous en veuillez pas , si nous camping-cariste,
nous nous penchons pour la nettoyer notre PLANETE !
----- C’est dans notre sang, dans nos habitudes !
Cordialement Patrick.
bonnsoir,
le propos est tellement outrancier et débile, que je pense que nous avons affaire à un ou plusieurs provocateurs, inscrits du jour pour semer la zizanie ou simplement vouloir nous faire raler. En ce qui me concerne je ne perdrai plus de temps à dialoguer avec ces oiseaux.
Cdt.
moustic
Bonsoir à tous
Le but de ma vidéo est de montrer l’incivilité de certaines personnes, non pas de créer une bagarre de tort ou raison ,je suis désolé de lire certain commentaires, pour revenir au sujet
3 minutes ,c’est rien 3 minutes , quel plaisir de quitter un endroit visuellement plus propre,et d’éviter que quelqu’un se blesse sur une boîte de conserve ou une bouteille de verre ,lors de ma dernière collecte, une dame dans une voiture me regardé , elle est sortit pour me demander ce que je faisais , en lui expliquant que je prenais 3 minutes de mon temps , elle m’a dit Merci, elle a pris mon sac de déchets et la déposé elle même a la poubelle , un geste d’humanité,non pas d’encouragement,car je n’en manque pas ,merci a cette Dame, merci à tous ceux qui font comme moi
Bonsoir
J’'ai peut-être été un peu excessif , encore que …
Il faut secouer le cocotier si je puis dire , pour essayer , au moins essayer , de faire prendre conscience à BEAUCOUP de gens que nous ne sommes plus en mai 68 comme disait moustic , cette époque nonchalante , et du reste , heureuse .
Un jour je ramassais des papiers , autour de chez moi , sur le parking attenant à la maison .
Un voisin , un peu âgé , que je connais depuis 25 ans m’a vu et a rit . Ironie , approbation , c’était je pense un peu les deux .
Des incivilités , on en voit tous les jours . Refus de priorité , gros excès de vitesse , un voisin qui se gare devant votre portail de garage , ou qui fait du feu derrière votre haie , etc …
Les mégots qui jonchent le sol des rues , des plages :
le pire c’est que ces individus trouvent ça normal !
Faîtes ça devant chez eux , vous allez voir ce que vous allez entendre . Donc il y a dans leur tête quelque chose qui ne tourne pas rond , un manque d’humanité .
" Balancez ce que voulez ailleurs , même chez mon voisin , mais attention , surtout pas chez mo "i .
Il ne faut donc pas les rater .
La répression fait réfléchir les gens , croyez moi .
Si on continue , nous , humains " civilisés " , à respecter l’environnement , et que les dégueulasses ne changent pas leurs habitudes , où va-t-on ?
On pourrait , nous , camping caristes , faire mieux , on n’est pas parfait . Parcequ’on pollue avec nos CC . Pas avec nos déchets , mais le gasoil .
La solution rester chez soi , oui mais si on se chauffe au fioul , alors le problème est juste déplacé .
C’est une autre discussion lors de laquelle nous étions en complet désaccord ( en apparence ) , pierrot41 et moi voici quelques mois .
Puis j’ai fait la synthèse de nos posts , et j’ai bien vu que finalement nous étions d’accord sur le fond .
Comme en politique je dirais .
Bon vent
Christian
RE
Je ne peux pas aller me coucher sans ajouter ceci , en m’adresant à unvieux , defouloire , laplanete …
Je n’ai pas que les pseudos , j’ai aussi les noms et les adresses :-))
les saletés qui traînent , c’est pas logique , c’est pas normal , c’est caca .
On n’est plus au temps de la guerre du feu où la terre ne comptait que quelques milliers d’individus ll y a 100 000 ans .
On est 7 milliards et demi de civilisés ( pas tous ) , on a tout le confort possible à la maison et même en voyage avec nos CC .
Vous vous rendez compte du progrès acompli , avec tout l’internet et l’audiovisuel en à peine 100 ans , la nourriture à profusion ?
Et vous voudriez laisser des déchets par terre , sous prétexte que les poubelles sont pleines ou que les déchetteries sont fermées ? Ou que l’état ne fait pas bien son travail ?
Et ho ! vous ne seriez pas un peu tombés sur la tête ?
Allez consulter c’est plus sage.
Bonne nuit à vous 3
Christian
personnes n’ai parfait sauf ceux qui prétendre l’être . en tout cas planète propre ou pas il faut faire avec et vivre avec tout le monde sans exception.
Qui prétend êre parfait , moi ? C’est très commode de lancer ça de but en blanc !
Quand on écrit " personnes n’ai parfait sauf ceux qui prétendre l’être " , on retourne prendre des cours de français pour commencer , car on est loin de l’être , parfait , monsieur .
Il faut vivre avec tout le monde sans exception , qu’est-ce que veut dire cette phrase toute faite ?
RIEN !
Je développe pour vous ne vous inquiétez pas .
Je veux bien vivre avec les amis , les voisins , car c’est mon choix .
Sinon je m’enferme chez moi ou je déménage , en CC par exemple .
Vivre avec tout le monde implique des règles à respecter cher monsieur .
Respecter l’autre c’est se respecter soi-même . " Votre liberté s’arrête lorsque commence celle des autres "
Si vous assimilez cela, pour commencer , avant même de savoir lire et écrire , vous serez quelqu’un de bien .
C’était un con , zinzin .
Bon vent
Christian