3 Mois à Hawaii : Budget ?

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

J’ai le projet de partir 3 mois à Hawaii dans 3 ans (le temps d’économiser).
Je ne pourrai donc pas travailler sur place (Visa ESTA).

J’ai donc quelques questions car j’ai regardé sur internet mais difficile de se faire une idée précise :

• Est-ce facile et sécure de voyager seule en tant que femme ?

• Est-il facile de trouver un logement à la semaine ? Car je voudrai me déplacer, visiter un peu toutes les Iles mais pas envie d’avoir un planning hyper précis. J’aimerai éviter les logements touristiques. AirBnb est-il facile là bas ? Réseau de location entre particulier ? Logement chez l’habitant ?

• Quel budget global compter pour trois mois ? Sachant que je suis plutôt routarde, je mange local et je veux être au contact de la population locale. Budget total logement, transport, loisirs, nourriture : je pensais à 10 000 euros pour trois mois ? Pas assez ? Trop ?

• Y a-t-il beaucoup de français sur place ?

• Pensez-vous que ce voyage me permettrai de nouer des contacts pour éventuellement trouver un travail et me faire sponsoriser un visa ?

• Comparaison Hawaii / La Réunion : outre la culture et la mentalité, quelles sont els différence ? Car si Hawaii est trop difficile d’accès, j’envisage d’aller à La Réunion.

Merci pour vos réponses.
Gwen

3 mois a Hawaii, ca fait rever :slight_smile:

1. oui
  2. Airbnb oui, verifier autorisation de location des logements par contre (reglement different en fonction des iles)
  3. Un budget est tres voyageur dependant
  4. aucune idee, on ne les a pas cherche :wink: Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu parle francais, mais on y etait en hors saison
  5. attention
  6. je ne peux pas comparer je n’ai pas fait la Reunion, mais la belle soeur Maurice :wink: Hawaii est cela dit au dessus, le paradis sur terre. Meme si je garde de tres bons souvenirs de Maurice aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage