bonjour à tous,
je compte partir 3 mois à SF pour un séjour linguistique. quelqu’un peut me dire quel est la meilleure période de l’année pour y aller? Est ce que le temps n’est pas trop mauvais d’octobre à décembre?
merci
bonjour à tous,
je compte partir 3 mois à SF pour un séjour linguistique. quelqu’un peut me dire quel est la meilleure période de l’année pour y aller? Est ce que le temps n’est pas trop mauvais d’octobre à décembre?
merci
hello!
Je viens de tomber sur ton message alors que je cherche des infos sur la californie souhaitant moi aussi peut-être faire un séjour linguistique là-bas. Où en es-tu ds ton projet? Moi j’aurai aimé y aller un peu + d’1mois autour de mai 2012 ms je t’avoue qd même que j’appréhende de partir ds un pays où je ne maitrise pas trop la langue dc je me tate encore…
Salut,
Désolée je prends seulement le temps de te répondre. Je vais partir si tout va bien soit fin 2012 soit début 2013 (en fonction de mes finances).
Je pars avec AILS ils organisent des séjours linguistiques, ils sont très bien.
Je les ai déjà rencontré plusieurs fois et ça m’as rassuré parce que moi aussi j’appréhende de partir si loin. Pour la langue c’est vrai que c’est un peu stressant mais comme tu n’as pas le choix de te démerder tu apprends vite. Moi personnellement je prends des cours d’anglais en attendant. Histoire de ne pas arriver trop paumée.
Les agences de séjours linguistiques proposent bcp d’options de voyage, tu devrais trouver quelque chose qui te convient, et ils font selon tes désirs.
Moi se serait 3 mois à San Francisco dans une famille d’accueil. Cours le matin, et l’aprem l’école organise des activités en tous genres. Voilà, n’hésite pas si tu as des questions.
Hey!!
Alors voila je suis à SF pour les même raisons que vous… voyage linguistique jusqu’à juin!
Franchement super ville… meme si on maitrise pas la langue au début, aucun probleme. D’une part par ce qu’il y a beaucoup d’étranger, d’autre part les gens sont patients et n’hésitent pas répéter doucement…
Si vous voulez des infos hésité pas!!
Hello,
Oh super ça! ça se passe bien alors ton voyage? Comment se passe les cours? ou loges-tu? as tu pu visiter le reste de la Californie?, Si tu as le temps, j’aimerai bien que tu racontes un peu ton voyage.
Merci
hey lilizabeth!
Alors voila, j’ai la chance d’avoir une cousine qui habite près de SF donc coté logement… mais le must c’est l’auberge de jeunesse ambiance et rencontre garantie!!!
Je devais au début prendre 1 ou 2 semaines de cours… finalement j’ai opté pour une autre solution, le road trip!!!
Dictionnaire et guide de conversation en poche je vais faire le tour de la Californie. Au programme L.A, Vegas, Death valley, enfin les incontournables se serai dommage de pas en profiter!
Le meilleur moyen pour apprendre une langue c’est de rencontrer du monde. On peut toujours prendre des cours au début histoire de se rassurer… mais l’idéal c’est de se lancer et parler au gens!!! (et aussi regarder des films en VO)
C’est difficil au début… y ont accent ici!! (pas loin du texan)
Mais les californiens sont compréhensif avec les étrangers, en plus y adorent les français! notre “bel” accent est un succès garanti !!! ils jouent le jeu et parlent doucement, articulent… meme dans les bus le chauffeur me disait ou descendre!
Si tu part seule franchement va en auberge (surtout que pour longue durée tu peut négocier les tarifs… y suffit de demander une promotion!)
C’est vraiment un bon moyen de vite rencontrer du monde histoire de partager cette expérience de voyage!
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous êtes partis a St. Francisco en famille d’accueil. Je pars 4 mois de septembre à décembre 2013. J’hésite entres St. Giles et EC, avez vous des infos??? Est ce qu’au bout de 4mois en ayant un anglais scolaire je pourrai suivre une conversation ou regarder un film sans les sous titres ???
Merci de votre réponse …
Cordialement
Nathalie
Bonjour,
Je pars en séjour linguistique a St. Francisco en famille d’accueil. Je pars 4 mois de septembre à décembre 2013. J’hésite entres St. Giles et EC, avez vous des infos??? Est ce qu’au bout de 4mois en ayant un anglais scolaire je pourrai suivre une conversation ou regarder un film sans les sous titres ???
J’aimerai avoir des infos sur votre expérience!!!
Merci de votre réponse …
Cordialement
Nathalie
La periode la plus mauvaise a San Francisco sont les mois d’ete car la chaleur continentale rencontrant la baie et l’ocean, creee un brouillard quasi permanent sur la ville a un point tel que les touristes, en periode estivale, ne voient jamais ou tres rarement, le Golden Gate Bridge sans qu’une partie du pont ne soit cachee par le brouillard… et il fait froid.
coucou Nathalie,
Franchement en 4 mois tu parleras bien anglais. Bon c’est un peut dur le premier mois, il faut s’habituer à l’accent et apprendre un peu de vocabulaire! mais ça vient vite…
Le problème c’est qu’il y a beaucoup de français en Californie et quand tu en rencontres, t’as vite tendance à parler dans ta langue maternelle… grave erreur!!
Pour apprendre une langue il faut pratiquer!
Mais tu verras les américains sont très patient avec les étrangers, contrairement à ce que l’on pourrait croire…
salut maclilie,
je souhaiterai partir env 3 mois a san francisco durant la période juill-aout-sept 2013 pour améliorer mon anglais.
les cousins d’une amie sont prets a m accueillir qq tps. Je ne maitrise pas du tout la langue. Je souhaiterai savoir combien de temps tu y es restée. quel etait ton niveau d’anglais?
Et quelles sont mes possibilités sr place sachant que je naurai pas les moyens pour payer 3 mois d’école. J’avais pensé a fille au pair mais aux us c’est jusqu’a 26 ans et j’en ai 28…