3 mois au Chili : projet artistique. Besoins de pleins de conseils !!!!

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à l’EHESS et baybe artiste. Je pars cet été trois mois au Chili à Santiago dans le but d’un projet artistique (peinture, photographie, écriture).

Je viens à vous avec pleins de questions, espèrant que ceux qui ont de l’expérience pourront m’aider !!

• Comment trouver un logement pour trois mois, avez vous des idées de site ou des choses à éviter ?

• Connaissez vous des réisdences d’artistes, des ateliers, des réseaux en lien avec la création au Chili ?

• Savez vous comment trouver des bourses / aides ? L’alliance française peut être ? L’ambassade ? Y’en-a-t-il parmis vous qui ont dèjà demandé des bourses pour des projets (similaires ou non) ?

• Je ne parle pas espagnol et compte en profiter pour apprendre. Avez vous des bons plans pour apprendre l’espagnol (avant et sur place) ?

• Y’a-t-il ici des artistes qui ont déjà du faire voyager des oeuvres d’art (ou autre trucs du genre) (notamment en avion) ?

• Savez vous dans quelle mesure on peut rencontrer les cultures autochtones au Chili ? Des lectures à proposer sur ce sujet ? (colonisation, anthropologie, Mapuche …)

UN GRAND MERCI à qui voudra bien m’aider dans ce projet un peu dingue !!!

BISOUSBISOUS

Camille

Salut !