3 ou 4 jours Yellowstone - choix du programme et de l'hébergement

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je planifie un Road Trip pour 2019 (je sais c’est loin mais apparemment il faut s’y prendre très en avance pour la réservation dans le parc).

Nous prévoyons d’y passer 3 jours “pleins” , que me conseillez vous sachant que nous allons faire une boucle de Denver à Denver ?
Nous arriverons surement par Grand Teton de bonne heure ce qui nous permettrai peut-être de faire une visite sur 4 jours.

Des bonnes adresses d’hotels sont les bienvenues.

Grace à vous j’ai deja fait un Road trip exceptionnel dans les parcs de l’ouest en 2017, je compte sur vous pour celui là !

Merci les amis.

Bonjour,

puisque votre prévision est lointaine (quoi que…)je vous suggère d’essayer de faire 1 jour plein à Grand Teton et 4 jours plein plutôt que 3 dans le Yellowstone.
Pour les hébergements, vous pouvez loger à l’intérieur ou à l’extèrieur du parc, selon l’organisation de vos visites, une idée:
-1 nuit à Canyon pour la partie Est, en particulier le Canyon de la Yellowstone
-1 nuit à Gardiner pour toute la partie nord est et ouest

• 2 nuits à Old Faith Full pour la partie ouest jusqu’à Madison et sud incluant le site de Old Faith Full
    Les reservations pour 2019 ouvrent le 1 mai 2018 en principe, dans tous les cas, qu’il s’agisse de Gardiner, des hébergements dans Yellowstone ou des hotels à Jackson pour Grand Teton, tout est assez cher, mais plus on s’y prend tard plus les hébergements restant seront les plus coûteux.
    Il serait interessant de savoir quel parcours vous envisagez et avec quelle durée afin de voir si une boucle est la solution la plus appropriée…

Parfait merci.

Nous envisageons 14 jours (congés à caler avec les vacances et le boulot de chacun, plus ça sera impossible).
Mais je vois que ça risque d’être très court si on veut rester 4 jours pleins a YNP.
Il semble également important de faire deux jours à Moab (pour visiter Arches et Canyonlands NP).
Les billets d’avion pour SaltLakeCity sont beaucoup trop chers, donc ça sera Denver je pense.

Et Las Vegas?

ça fait loin non ? ça rallonge pas mal le parcours il me semble.
De plsu les billets pour Denver sont à des tarifs raisonnables et c’est beaucoup plus proche de Yellowstone.
Je me demande si ce parcours est faisable :

J1 : Paris CDG > DenverJ2 : Denver > Rock SpringsJ3 : Rock Springs > Jackson HoleJ4 : Grand TetonJ5 : Grand Teton > YellowstoneJ6 : YellowstoneJ7 : YellowstoneJ8 : YellowstoneJ9 : YellowstoneJ10 : Yellowstone > Salt Lake City - Antelope islandJ11 : Salt Lake City > Moab - Arches NPJ12 : Moab - CanyonlandsJ13 : Moab > DenverJ14 : Denver > Paris CDG

Zut je crois que le copié/collé à mal fonctionné depuis Word :

J1 : Paris CDG > Denver

J2 : Denver > Rock Springs

J3 : Rock Springs > Jackson Hole

J4 : Grand Teton

J5 : Grand Teton > Yellowstone

J6 : Yellowstone

J7 : Yellowstone

J8 : Yellowstone

J9 : Yellowstone

J10 : Yellowstone > Salt Lake City - Antelope island

J11 : Salt Lake City > Moab - Arches NP

J12 : Moab - Canyonlands

J13 : Moab > Denver

J14 : Denver > Paris CDG

Bonjour Mickey2705,

Si celà peut vous aider, nous partons en juin prochain. Nous faisons également une boucle Denver/Denver. Nous avons pris nos billets en août dernier. Pour mon mari et moi, + une chambre d’hôtel à l’aéroport de Denver afin de récupérer la voiture et passer la nuit, nous a coûté 1300 euros. Nous partons avec la Lufthansa avec une escale à Francfort…
C’est la 4ème fois que allons dans aux USA et nous avons toujours réservé les vols plusieurs mois à l’avance, à des prix plutôt avantageux.

Merci Voyageuse.
Vous faites une boucle de combien de jours ? et restez combien de jours à Yeloowstone ?

Nous partons 3 semaines.
Mon message concernait surtout les billets d’avion.

Nous ne passons pas par le parc du Yellowstone. Nous y étions en juin dernier.
Nous y sommes restés 3 jours. Ce n’est pas assez, nous n’avons pas vu Lamar Valley.

Cette année, nous contournons le Yellowstone pour rejoindre Cody et “filer” vers Bighorn.

Mais, nous retournerons dans ce beau parc du Yellowstone.

Un petit conseil, prévoyez des vêtements chauds : il neigeait en juin dernier…

Si je m’interrogais sur une boucle depuis Las Vegas, au cas où le prix du vol ne serait pas prohibitif, c’est justement parce que cela permettait moins de miles vers Yellowstone au vu de votre nombre de jours sur place assez limité.
D’autre part, il est peut être aléatoire d’estimer les prix des vols que se soit vers Denver, Salt Lake City, ou Vegas pour 2019…

Merci pour votre aide.
Avec Norwegian Airways un vol de CDG a Denver (direct) coute environ 800€, ça reste raisonnable, je pense que nous choisirons cette solution.
Par contre avec cette compagnie c’est forcément un vol le vendredi ce qui ne nous laisse que 14 jours pour le séjour car 3 semaines c’est impossible.

Je m’interroge plutot sur la cohérence du parcour prévu.

Pour les vols avec Norwegian, il faudra peut-être attendre 2019 avant de se décider…

Bonjour,
je comprends bien que ce que vous souhaitez est de savoir si votre parcours prévu est cohèrent.
La réponse est oui, mais si j’ai insisté sur un changement éventuel d’aéroport d’arrivée (et de départ) c’est en raison de la distance entre Denver et Yellowstone qui va vous occasionner un peu de route sans pouvoir profiter d’étapes éventuelles.
Le côté financier est, bien entendu, trés important et le poste “vols” est souvent d’un impact extrèmement fort sur le budget global, votre recherche du moins disant est donc naturelle.
Cependant, ne vous engagez pas trop vite, je vous suggère de créér des alertes pour être averti de promotions possibles sur Salt Lake, on ne sait jamais, il y a parfois des occasions interessantes…si, si, c’est possible!!
Bonne préparation

Un ajout: je m’aperçois en cliquant sur votre pseudo que vous étes vosgiens, du coup, une question: avez vous regardé du côté des départs depuis l’Allemagne ou la Suisse? Parfois, il y a des opportunités…

Bonjour !
800 euros pour 2 ?
Je croyais qu’une compagnie européenne devait “repasser” par son pays avant sa destination finale !
Quand nous avons pris British airways en juin dernier, nous avions une petite escale à Londres. En juin prochain une escale à Francfort…
Merci aux habitués de me renseigner. Un vol direct est plus sympa !

Merci à tous pour vos réponse :

• 800€ c’est le tarif par personne

• pas de tarifs intéressants depuis Bâle ou Luxembourg .

au vu de ce que je peux lire ici ou là je pense reporter ce voyage à plus tard quand nous pourrons financièrement prendre 3 semaines ou arriver à SLC.

Du coup je pense peut-être organiser quelque chose du côté de la floride ou de la louisiane.

Fin 2015, en novembre exactement, nous avons fait une infidélité à ce bel Ouest des USA. Nous avons passé 3 semaines en Floride, Louisiane et Mississipi.
Superbe périple qui bien entendu n’a rien à voir avec l’Ouest.
Mais, bcp de souvenirs, de beaux paysages, des visites intéressantes, des lieux surprenants comme ces 2 heures en air-boat dans les bayous…
Beaucoup de misère également en particulier à la Nouvelle Orléans.
Bien entendu, suite à l’ouragan, tt a été fait pour que le “quartier français” soit rénové, mais en s’écartant un peu…
Bonne soirée à vous.

Merci . Je pense que ça sera notre prochain voyage . Par contre nous ne disposerons que de 2 semaines mais je pense que c’est possible de trouver un circuit sympa.

pas trop de moustiques ?

je devrais du coup ouvrir un nouveau topic je pense !

Bonjour

Pour la luftansa il faut prendre départ Strasbourg Bus Station XER départ depuis la gare 2 heures 15 de trajet mais il compte cela comme une escale du coup vous avez souvent les vols direct et le prix est moindre que si vous partez de Franckfort

Bonsoir hopla,
Pas super intéressant pour nous. Nous habitons la Charente.
Mais à calculer…
Merci.

Je n’ai pas bien saisi … c’est un transfert depuis strasbourg mais vers quel aéroport ?

Vers Franckfort

Je n’ai trouvé aucun vol à des tarifs interressants depuis Francfort.

Bonjour

Je planifie egalement un road trip 2019 avec 4 jours à Yellowstone.
Je fais egalement la boucle Denver-Denver.

Je compte passer 1 nuit à Cody, puis 4 nuits dans le parc.
Je cherche 1 hotel pour le Nord du parc (2 nuits), et 1 hotel pour le Sud du parc vers Grant Village (2 nuits).

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Bonjour Jules,
J’ignore à qui s’adresse votre demande mais je me permets d’y répondre.

Nous avons passé une nuit à Cody en juin dernier : “Holiday Inn Cody at Buffalo Bill Village”,
Hôtel cher mais en centre ville…

Concernant le Yellowstone, en juinn 2017, plusieurs mois avt notre départ, plus de places.

Nous étions à West Yellowstone, à quelques dizaines de mètres de l’entrée du parc, en centre ville (Gray Wolf).

Bonne journée.

Bonjour,

pour le nord du parc, plusieurs options:
-avant l’entrée nord-est du parc à Silver Gate
-prés de l’entrée nord ouest dans la ville de Gardiner
-dans le parc au nord ouest : Mamoth Hot Spring, mais de mon point de vue, autant loger à Gardiner

Pour le sud, il y a du logement à Grant Village, mais je trouve que c’est mieux à Old Faithfull

Merci pour vos réponses
Est ce que vous avez des adresses d’hotel a Old Faithfull avec annulation gratuite ?

Bonjour,

les hébergements à l’intérieur du parc de Yellowstone sont régis éxclusivement par l’US national park service (nps.gov/yell) c’est donc à travers eux que vous devez reserver qu’il s’agisse du site de Old Faithfull, de Grant, de Lake, de Canyon, Roosevelt Tower ou Mamoth Hot Spring.
Il y a des diffèrences de niveau de confort, à Old Faithfull le haut de game est Snow Lodge puis OF Inn et les cabins avec ou sans sanitaires privés.
Sauf changement récent aucun ne permet l’annulation gratuite, il y avait quand j’y suis allé une retenue de 15$ par nuit annulée au OF Lodge

Quelle rapidité ! Merci mille fois
Je vais reserver sur West Yellowstone qqchoses d’annulable, et quand mes congés seront sûrs; je reserverai sur Old Faithfull (en esperant fortement qu’il restera encore de la place…).

Plus de place à Grey Wolf pour Juin 2019… Du coup j’ai pris Clubhouse Inn.
Pour le Nord j’ai pris Absaroka Lodge à Gardiner.
Merci des conseils

Sujets suggérés

Services voyage