3 semaines à Ho-Chi-Minh-ville

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars en Mai retrouver mon petit ami, en déplacement professionel à Ho-Chi-Minh, pour 3 semaines environ. Je souhaite profiter du temps où il sera au travail pour m’impliquer dans un projet humanitaire dans la ville. J’ai un peu de mal à en trouver étant donné que je serai déjà logée (les associations que j’ai trouvé proposent toutes un sytsème de pension), et que je ne pourrai pas trop bouger hors de la ville.
Avez vous des suggestions à me proposer? :slight_smile:

Merci!
Bonne journée

beaucoup de choses sont controles par un representant du quartier (districts), conseiller de ne pas s’investir par exemple en donnant une somme d’argent, sur ho chi minh on est quasiment sur que la somme ne sera pas reinvesti là où il faut, tout est corrompu dans cette ville…par contre, on peut trouver des hotels pas cher (mais evidemment pas grand confort), attention on arnaque souvent le touriste au moment du paiement (x raisons pour augmenter la somme à payer, conseiller de bien demander le cout précis du logement pour ne pas avoir de surprises…donner du temps en aidant l’education des jeunes est la meilleure chose à faire…après la langue anglaise a largement pris le dessus, le français étant devenu assez rare (ils n’ont pas oublié la colonisation…on n’oublie pas de leur apprendre ça à l’école…même si les monuments à la français sont largement utilisés pour la promotion des villes ou sites anciens à visiter…ça leur permet de focaliser leur attention sur d’autres au lieu de critiquer leur gouvernement qui est impossible, très risqué comme vous l’aurez compris…pays communiste number one…)

Sujets suggérés

Services voyage