Je voudrais partir 3 semaines à New york. Je pars seul. Et j’aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs points, car c’est la première fois que je vais visiter New York.
3 semaines c’est pas trop ? Budjet alimentations + sorties (transport, visite de musée etc…) 1500 euros c’est suffisant ?
J’avais en idée aussi de faire Washington 1 journée en prenant le bus (ou le train) pour visiter le Capitole et une journée pour visiter philadelphie (bus ou train aussi).
Mon projet est-il réaliste ?
Merci de votre aide par avance.
sourisgrise2
3 semaines ce n’est pas trop.
Cela permet de faire une belle découverte approfondie des secteurs majeurs de la ville.
Seul, vous avez un budget sur place largement suffisant sauf si vous vous lancez dans des dépenses en shopping onéreuses.
1 jours à Washington, ça ne vaut pas le coup.
Philly en bus est plus réaliste sur une journée.
adri-en23
D’accord. Non je ne suis pas trop shopping. Par contre je ne compte pas manger au restaurant et/ou fast-food tous les jours (si vous avez de bonnes adresses de burger et autres spécialiter New-Yorkaise, je suis preneur). Dans quel magasin peut-on faire ses courses à des pris raisonnable, pour acheter notament des fruits, légumes ? Et si vous avez aussi des adresses sympa ou l’on peut manger sain pour pas trop cher, je suis preneur aussi.
sourisgrise4
Il n’y a de réponses pour les courses qu’en zone de proximité de votre hébergement.
Vous n’allez pas aller faire des achats de denrées si celles-ci s’avèrent moins cher au fin fond du Bronx alors que vous résidez sur Brooklyn.
Il existe de très nombreux vendeurs ambulants dans un peu tous les quartiers qui vendent des fruits.
Donc, pour répondre à vos besoins logistiques, il faudarit donner votre adresse d’hébergement.
Je pourrai dans ce cas, vous éclairer sur votre secteur et rajouter les adresses de Fairway, Trader Joe’s, considérant que le Whole Food Market est bien plus cher.
Voici un site qui référence et localise certains bons plans thématiques.