3 semaines à Sumatra sans se presser ?

Forum Indonésie

Bonjour

Je compte passer 3 semaines à Sumatra en mai 2015.
J’y vais avec mes 2 soeurs (on a la trentaine) et notre mère de 67 ans.

Ma mère est en forme mais à 67 ans elle na pas spécialement envie de voyager en routard, de porter son sac à dos tous les jours et de ne passer qu’un ou 2 jours par endroit.

Ma question est : Peut-on passer à chaque fois 3 ou 4 jours aux mêmes endroits à Sumatra, sans s’ennuyer ou tourner en rond ? Quitte à rayonner en bus ou autres pour des sorties d’une journée.

Une autres question : Quel budget faut-il compter par nuit pour se loger dans des chambres climatisées avec petit-déjeuner et salle de bain privative ?

On aimerait aussi en plein milieu du voyage se reposer dans un endroit paradisiaque comme une île par exemple.

Pour ce qui est des activités c’est assez large : randonnées d’une journée maxi, forêt, grottes, plongée, snorkeling, volcans et monuments historiques.

ps: pas la peine de me proposer Java, Bali, ou autres… Je me concentre d’abord dans des recherches sur Sumatra.

Bonjour,

Nous sommes resté à Sumatra pratiquement 4 semaines en restant en moyenne 4 nuits à chaque endroit (parfois 3 parfois 5…) et nous ne snous sommes pas ennuyés du tout!! il y a toujours quelque chose à faire! Partez simplement à pied et vous rencontrerez des locaux qui veulent discuter avec vous, vous offrir un thé et vous prendre en photos!
Par contre ayez à l’esprit que vous aurez peu de confort… il faut être prêt à renoncer à l’eau chaude et aux toilettes à l’occidentale pour découvrir le Sumatra authentique!
Mais ça vaut le coup mille fois! Nous y retournons d’ailleurs prochainement!

J’ai raconté notre voyage et donné les bonnes adresses sur le site “un regard, des voyages”… ça peut vous servir…

Sujets suggérés

Services voyage