3 semaines au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines au Québec (arrivée et départ à Montréal). Je suis en train d’essayer de construire un itinéraire mais la province de québec est tellement vaste que j’ai besoin de vos avis.
Le voyage est du 21 mai au 10 juin 2017, nous sommes 2 adultes photographes.

Le voyage est dans le but de découvrir les grands espaces, surtout pas d’attrapes touristes ou de lieux bondés.

J’ai déjà fait 2 ébauches avec et sans les chutes du niagara.
1er road trip : montreal - milles iles - quebec - lac saint jean - Tadoussac - sherbrooke - ottawa - toronto - niagara - montréal
2ème : montreal - milles iles - lac saint jean - tadoussac - matane - gaspé - moncton - fredericton - Riviere du loup - quebec - sherbrooke - montreal

Mes questions sont tellement nombreuses car je ne voyage que rarement comme ça et surtout en France, alors je me lance :

• Combien de jours à montréal ?
  • Combien de jours à Québec ?
  • Coût moyen des hébergements (on est 2)
  • Location de voiture ou pas ?

Merci par avance de votre aide à tous

Certaines de ces destinations sont populaires et il y aura foule. Et pourquoi tous ces zig-zags?

Merci déjà de la réponse
pour les zig-zag c’est que je ne sais pas comment m’y prendre, je suis preneuse de conseil ou d’itinéraire pour m’aider car nous avons un budget le plus serré possible.
comment découvrir le Canada ? Que faire absolument? Plus je lis de choses plus je suis perdue alors merci par avance de votre aide pour le circuit le budget ce serait adorable

La majorité de vos étapes sont hyper touristiques cependant attendez-vous à trouver des portes closes dans les endroits touristiques dont la saison n,est pas commencée! (Gaspésie, Tadoussac, etc) De nombreuses activités seront fermées.

Les couts sont tellement variables… selon vos attentes… Faites des recherches sur des moteurs de recherches d’hotels pour les prix selon les dates.

Merci Josée pour la réponse.

Effectivement nous n’avions pas pensé à ces petits détails :slight_smile:

J’ai lu d’autres de vos réponses sur des forums et je pense que nous allons nous concentrer sur montreal - quebec et ottawa pour prendre le temps de vivre comme les canadiens.

Nous avions pensé à un budget global (hors avion) de 2000 euros pour 3 semaines. Nous nous moquons du confort (juste on prend en compte la sécurité). Après on peut marcher 10 km en une journée sans problème pour visiter.
Notre but premier est de rencontrer des locaux, partager à leur contact, voir la nature qui s’éveille au canada.

Je prends note de votre remarque de lire (ce que je fais) des forums, chercher des trucs et astuces.

En vous remerciant de toutes les informations que vous pourrez me donner encore comme : tadoussac impossible entre le 21 mai et le 10 juin ?

Bonne journée à vous

Vous pouvez aller à Tadoussac, cependant la saison touristique (et la “chaleur” - pour autant qu’il puisse y faire chaud dans ce coin! ) ne commence qu’à la fin du mois.

Il y aura probablement un gros bateau qui sortira sur l’eau pour voir des baleines, (je ne sais pas si elles seront au rendez-vous à cette époque de l’année! c’est à valider!) Ce que je peux vous dire c’est que vous devez avoir un manteau d’hiver, tuque, foulard, gant pour aller sur l’eau en mai! Prévoyez-donc apporter des vetements en conséquence dans vos bagages!

(J’y était un 24 juin et j’ai courru m’acheter un manteau tellement c’était froid. (et j’ai du aller loin pour le trouver, car Tadoussac, y’a rien! J’avais un molleton à capuche et ce n’était pas assez chaud, meme sur la terre ferme!)

Merci pour ces précisions.
Nous avons appris à gérer la sensation de froid en laponie l’année dernière et sommes très bien équipé pour des températures négatives.
Merci encore pour tout et dès que j’ai plus avancé je ne manquerai pas de revenir vers vous.
bonne journée

Nous sommes allés au Quebec cet été (juillet) et sommes enchantés de notre voyage.

Pour éviter la foule de Tadoussac, nous avons préféré faire la croisière aux baleines près de Gaspé (dans le parc de Forillon). (cf. croisière “baie de Gaspé” sur facebook)
Le parc est très beau et les baleines au rendez-vous, et nous étions le seul zodiac en mer ! On peut également voir, avec un peu de chance, des ours noirs et d’autres animaux en se promenant dans le parc. Par contre, je ne sais pas si tout cela est accessible en mai/juin.

En ce qui concerne Montréal et Quebec :
Le centre historique de Quebec est très joli mais fort touristique, en été du moins (et ressemble pas mal à une ville européenne). Je trouve que Montréal mérite de s’y attarder plus longuement.

Réservez assez tôt les logements en ville. Nous nous y sommes pris à la dernière minute et les prix étaient assez élevés !

Si vous passez par Bic (très beau parc également), je vous conseille le B&B Chez Marie-Roses… exceptionnel !

Evitez Montreal pendant le Grand Prix de la formule 1… normalement en juin…

Sujets suggérés

Services voyage