3 semaines au Costa Rica - nos conseils

Forum Costa Rica

Bonjour,

nous avons passé 3 semaines au Costa Rica et avons fait un itinéraire passant à Liberia, Monteverde, Tortuguero, San José, Parc Manuel Antonio…
Si vous avez besoin d’aide ou de conseil, nous serions ravis de vous répondre!

Manue & Séb

bonjour
nous venons cet été passer environ 3 semaines peux etre un peu plus on verra au Costa Rica
je veux bien vos infos sur votre itinéraire… bus ? voiture ?

Bonjour Manue et Seb,

Je pars au CR tout le mois de mars, et j’ai une question pratique; est ce que le dimanche il y a des "pharmacies " ouverte (de quoi acheter 1 moustiquaire et des répulcifs moustik) et est ce que les bus fonctionnent normalement le dimanche comme les autres jours?
Quelques conseils pratiques ou vos coups de cœurs seraient évidemment bon à prendre…
merci
Cbastian

Bonjour,

nous avons visité les villes suivantes

• Libéria: nous voulions faire le parc Rincon de la vieja et son volcan mais c’était fermé le lundi (bon à savoir) alors raté pour nous!
  • Santa Elena: point de départ pour aller visiter le parc Monteverde (assez touristique, peu d’animaux à voir mais très luxuriant)
  • Arenal: visite du Rio Celeste: la jungle par excellence
  • San José: la capitale; pour nous ça a seulement été une étape pour dormir donc je ne connais pas les quartiers à visiter
  • Tortuguero: petit bout de paradis assez difficilement accessible et seulement en bateau; là bas vous visiterez le parc national de Tortuguero en barque: iguanes, basilics, crocos, oiseaux, grenouilles au rendez vous
  • Quepos; le parc Manuel Antonio; assez touristique également, beaucoup d’animaux dans le parc (ratons laveurs, singe, paresseux etc)

Nous avons tout visité en bus; cela est faisable, le pays est assez “riche” comparé à ses voisins: après bien évidemment il faut arriver à s’y retrouver et se plier aux horaires et parfois tout ne fonctionne pas comme prévu!
Pour plus de largesse vous pouvez louer un 4x4 (routes de montagnes sinueuses et boueuses) vous aurez plus de liberté mais ça ne coutera vmt pas la meme chose!

SI vous etes intéressé voilà plus d’infos: http://milesandlove.com/destinations/costa-rica

Bonjour,

concernant la pharmacie, nous n’avons pas eu ce problème alors je ne sais pas trop mais de mémoire je ne parierais pas sur l’ouverture le dimanche, les villes sont plutôt mortes sauf peut être si vous etes à San José la capitale ou une ville très touristique.
Le bus là bas est vraiment LE moyen de locomotion des locaux donc oui ils fonctionnent comme les autres jours.
Pour nos coups de coeurs cela dépend de ce que vous recherchez là bas
Nous avons bcp aimé voir le Rio Céleste et Tortuguero, petit bout de paradis perdu
Pour plus d"infos et quelques photos vous pouvez allez voir là: http://milesandlove.com/destinations/costa-rica

Bonjour,

dans notre cas nous avons uniquement voyagé en bus mais la location de voiture peut être plus intéressante si vous souhaitez être plus libre (4X4 obligatoire vu l’état des routes)

concernant l’itinéraire nous avons été à Libéria pour faire le parc Rincon (fermé le lundi); Arenal pour faire la visite du Rio céleste; San José la capitale, Tortuguero pour la faune incroyable; le parc Manuel Antonio également avec une faune abondante.

Pour une idée de ce que ça donne vous pouvez aller là http://milesandlove.com/destinations/costa-rica

Sujets suggérés

Services voyage