3 semaines au Japon itineraire & conseils

Forum Japon

Bonjour !
Tout d’abord merci à tous ceux qui sur ce forum renseignent les voyageurs et partagent leurs expériences, leurs carnets d’adresses. C’est vraiment un formidable lieu, mine de renseignements utiles…

Nous sommes 2 à voyager ensemble (1F+1H), pour la 1ère fois au Japon du 8 au 29 avril prochain. Nous pensons acheter le JR Pass 3 semaines
Voici les grandes lignes de notre projet

–> le 8/4 Arrivée Narita 9h–> Tokyo / 1 nuit (1 conseil hébergement? )

–> le 9/4 Hiroshima JR train (Y a t il 1 direct ? Durée trajet ? nuit/ hébergement? )

– > le 10/4 Hiroshima –> Île de Myajima ( journée et retour Hiroshima ou dormir sur place? Où?)

–> du 11 au 16/4 Île de Shikoku

Passage par bateau ? Ferries? Ou JR train en revenant sur Okayama ou Kurashik pour l’
Île
–> Tokushima ( 2 jours de marche aux alentours quelques temples ; lesquels choisir? + Vallée l’Iya : raffting ? Conseils hébergements ? ),—> le 17/4 trajet retour par JR train via Osaka ou bateau ?
–> le 18 & 19/4 à Koyasan (à l’Eko- in) JR train depuis Osaka (voir recommandation Routard)–> le 20 au 25/4 base Kyoto +Nara, +… )
–> le 26 au 28/4 Tokyo
–> le 29/4 Tokyo - NaritaMerci d’avance pour vos critiques, remarques et conseils sur le trajets, vos recommandations transports et hébergements ou curiosités à ne pas louper!
Nous voudrions (hors Koyasan) trouver des hêbergements à environ 5000Y /nuit. Mais si une recommandation d’un lieu “à pas louper” avec un Onsen à faire nous et conseillé, nous ferons un extra! La vie est courte, et qui sait si on reviendra?

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses :

Nous pensons acheter le JR Pass 3 semaines

Je ne suis pas sure qu’il soit rentable… Regardez sur Hyperdia les différents trajets que vous prévoyez de faire, additioner les prix, et comparer avec le JR pass.

–> le 8/4 Arrivée Narita 9h–> Tokyo / 1 nuit (1 conseil hébergement? )

J’avais dormi à Asakusa, mais si vous repartez des le lendemain matin, essayez de trouver un hebergement plus proche de la gare… Du coup pas de conseil.

–> le 9/4 Hiroshima JR train (Y a t il 1 direct ? Durée trajet ? nuit/ hébergement? )

– > le 10/4 Hiroshima –> Île de Myajima ( journée et retour Hiroshima ou dormir sur place? Où?)

Le shinkansen relie Tokyo à Hiroshima. Regardez sur Hyperdia pour le cout et la durée. Choisissez les siège D et E dans le Shinkansen pour être à droite du train et ainsi, après 45 - 50 minutes de trajet depuis TOkyo, voir le Mont Fuji par la fenêtre.

A Hiroshima, j’ai dormi au Hana Hostel, pres de la gare, pratique, et très bon accueil.

Je vous conseille en effet de dormir sur Miyajima : le Ryoso Kawagushi était très très bien.

Vous restez très peu de temps à Hiroshima, mais ça peut être un choix.

–> du 11 au 16/4 Île de Shikoku

Passage par bateau ? Ferries? Ou JR train en revenant sur Okayama ou Kurashik pour l’ Île –> Tokushima ( 2 jours de marche aux alentours quelques temples ; lesquels choisir? + Vallée l’Iya : raffting ? Conseils hébergements ? ),

Je ne connais pas (encore) cette région, mais Fred vous renseignera très bien ^^

—> le 17/4 trajet retour par JR train via Osaka ou bateau ?

–> le 18 & 19/4 à Koyasan (à l’Eko- in) JR train depuis Osaka (voir recommandation Routard)

Très bonne idée de dormir au Mont Koya. Je ne connais pas l’Eko in. J’ai dormi au Regenjo in, vraiment excellent.

DU coup vous ne prenez pas le temps de visiter Osaka

–> le 20 au 25/4 base Kyoto +Nara, +… )

5 jours à Kyoto + 1 jour Nara, c’est très bien.

–> le 26 au 28/4 Tokyo

Je trouve que ça fait très court pour Tokyo.

Mais visiblement, puisque vous ne vous arretez pas à Osaka, quasiment pas à Hiroshima ni Tokyo, ce ne sont pas les villes qui vous attirent au Japon ^^

–> le 29/4 Tokyo - Narita

Si vous n’avez pas encore vos billets d’avions, et vu votre parcours, vous pouvez prendre un vol qui arrive à Osaka et qui repart de Tokyo, ou le contraire. Vous éviterez ainsi un “aller/retour”.

Nous voudrions (hors Koyasan) trouver des hêbergements à environ 5000Y /nuit.

Hors Koya-san, et hors Miyajima.

Sinon, regardez les AJ, les chaines K’s House et Hana Hostel sont très bien.

Pour plus de détails sur les visites que j’ai faites, adresses d’hotel, conseil… Vous pouvez voir mon carnet de voyage: http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

Merci beaucoup pour tous ces elements et remarques…

Effectivement, je vais peut etre rester 1 jour ou 2 de plus a Tokyo a l arrivee et du coup hors des AJ,

quel serait le quartier (hotel OU Ryokan) sympa ou je pourrai prendre ce 1er contact avec la ville

Je suis plutot portee sur le design, le contemporain, l art moderne, l archi… et la gastronomie…musique, buto…

Je vais reequilibrer un peu entre ville et campagne cet itineraire. A Eko-in/Koyasan on peut pratiquer la meditation… d ou mon choix en profitant des conseils Routards…

re,

A Tokyo, j’ai beaucoup aimé logé dnas le quartier d’Asakusa, que j’ai trouvé très attachant.

J’étais au K’s House Oasis, auberge de jeunesse mais en chambre double avec toilettes et salle de bain dans la chambre. Donc comme un hotel, avec en plus un super accueil !

Si tu aime le moderne, je pense que le quartier Shibuya te plaira plus pour ton hotel.

Si tu aimes le design, contemporain, je te conseille d’aller faire un tour au Design Festa. Tu peux aussi y manger (okomoiyaki ou manjaryaki à volonté)

Au Regenjo-in, au Koya-san, il est aussi possible de pratiquer la méditation.

Nous avons partipé à 2 cérémonies : celle du soir, qui est une méditation., et celle du matin, avec des chant.

Le moin nous a aussi fourni quelques explications en anglais, très sympa.

si tu dois faire un depart “canon” pour narita le dernier jour je te conseille le marutani hotel à ueno (3 min à pied de la gare keiseiueno avec les trains limited express à 1000 yens pour l’aeroport ) sur hyperdia tu tapes keisei-ueno et narita airport et 9h 10 du matin par exemple
ensuite sur intervalle timetable tu auras les autres (1par heure à peu pres )

le marutani se trouve sur booking ou en direct

il est dans les arcades commercante d’ameyoko donc bien placé (à 2 pas de la ligne Jr circulaire ) bon le quartier n’est pas tres design branché mais plutot simple et populaire
les chambres sont petites mais avec SDB et il y a un bain public au ss sol

Pas sûr en effet qu’un JR Pass de 3 semaines soit rentable…

Concernant le Shikoku, il est judicieux d’envisager la location d’une voiture. L’île est consituée de montagnes escarpées et très peu traversée de train ou de bus… Or tout l’intérêt de cette île, ce sont vraiment ses coins paumés et non ses grandes villes, que l’usage du train risque un peu de t’imposer… La voiture te donnera qui plus est une grande liberté de mouvements et une autonomie que ne te permettra pas le train.

Je suis bien sûr tout à fait d’accord pour dire que c’est (beaucoup !) trop court sur Tokyo ! Franchement, il est dommage de descendre en dessous de 6 jours pleins dans cette ville exceptionnelle… et immense !

Sujets suggérés

Services voyage